Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little Mark III et pédale Digitech Jamman Stereo

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 778 vues
  • 7 followers
1 Little Mark III et pédale Digitech Jamman Stereo


Bonjour,

 

Comme le sujet précédent, je prévois de m'acheter la tete little Mark III

 

Normalement la logique veut qu'on se Branche sur la pédale jamman (input) pour ressortir en output sur la tete d'amplis qui transmet à la baffle (jusque là rien de très compliqué)

 

Ma question: Je suis souvent en déplacement et ne souhaite pas prendre la baffle (seulement jouer au casque) Es il possible de faire le schémas inverse

Input Tete d'amplis puis ressortir en output dur la pédale (input pédale) puis brancher le casque sur la sortie casque de la pédale? Je sais que c'est faisable, mais es ce qu'il y a un risque éléctrique pour le matériel ou es ce que ça risque de ne pas fonctionner.

 

Le but recherché c'ets d'avoir un plus grand choix de réglages de sons en arrivant sur ma pédale plutot que d'entrer en direct avec l'instrument. c'est un peu comme si j'utilisait le Little Mark II comme un préamplis.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Musicalement

 

Romain

 

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 13:21:06 ]

2
Ce n'est jamais bon de faire tourner un ampli sans hp derrière... Il serait Peut-être plus simple de chopper un preamp d'occaz genre sansamp ou ebs...
3

Sans compter que brancher la sortie de puissance de ton ampli dans ta pédale c'est cramage de pédale garanti...

4

Exact, moi je pensais à un branchement sur la sortie line... Moyennant un cable XLR>Jack. Bref, dead end...

5

ok merci bien, je me disait sinon garder le branchement initial et sortir en ligne jack avec adaptateur casque.... mais bon là encore ça me parait super limite sur cette tete... 500 watt qui envoie sur un casque ça peut faire des dégats au niveau électronique si je ne me trompe pas...

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

6

Euh je comprends pas ce que tu veux dire avec ton branchement... Mais de toute façon, une tête fonctionne uniquement branchée à un baffle si veux pas la cramer... Et un casque ne remplace pas un baffle, et pas d'adaptateur possible pour remplacer un baffle par un casque...

 

7

Ok merci beaucoup icon_biggrin.gif

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

8

P.S: il n'est pas bon de faire tourner un ampli a lampe (oui a lampe) sans HP...de plus la Markbass si tu remarques a un volume line out et lorsqu'il n'y a pas de cab le master est désactiver...seul fonctionne le gain et line out. Pour l'avoir deja fais elle est prévu pour tourner sans cabs.

le son est au bout des doigts

9

La tête Markbass doit être prévue pour alors, mais pas mon (ex)ampli hifi Marantz qui n'a pas supporté... Et pas lampe, transistor...

10

Oui c'est vrai je viens de vérifier, par contre ils disent bien "mettez le volume master a 0 au cas ou"

 

Donc ça focntionne dans ce cas là comme un préamp que l'on peut rentrer sur une table sans forcément associer le cabinet

 

Plutot cool non?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten