Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4ohm ou 8ohm

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 Baffle 4ohm ou 8ohm
Bonjour,

Cette tête spécifie qu'elle peut délivrer 150w sur 8ohm ou 250w sur 4Ohm.

Peut-on lui adjoindre directement un baffle 4 ohm pour obtenir les 250w (ex : 102 p en version 4Ohm) ou faut-il brancher 2 cab en serie ?

J'ai pas réussi à me forger un avis en lisant la courte documentation du produit.

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 08:21:12 ]

2
Les deux sont possibles: une seule enceinte en 4 ohms, ou deux en 8 ohms chacune. Si tu choisis une enceinte en 4 ohms, tu ne pourras pas rajouter une autre enceinte, ce qui risque d'être ton souhait plus tard.
J'ai un système SWR avec une 2x10 et 1x15. Quand il n'y a pas besoin de gros son, je ne prends que la 2x10, plus définie et qui traduit mieux le grain de l'instrument, notamment la contrebasse. Quand il faut du gros son, je rajoute le 15, qui apporte dans le bas ce que la 2x10 n'a pas. Le 15 tout seul sonne un peu mou. L'association des deux est idéale.
3
C'est très bien expliqué !
4
Merci pour vos réponses :)

Mais est-ce qu'entre brancher un 2x10 en 8ohm ou un 2x10 en 4ohm (si on pars du principe que le setup est identique, je rajoute pas de baffle 1x15avec le 2x10 8ohm) je dois m'attendre à une différence de puissance / volume max entre les 2 ?

Mon objectif est de jouer uniquement avec du 2x10.
5
Oui un 2x10 en 8 ohms ça marche mais pour garder ta pleine puissance nominale (qui sort de l'ampli) autant utiliser un baffle de 4 ohms, sinon la puissance n'est évidemment plus la même, mais jamais essayé donc ??
6
Oui je confirme, pour avoir joué mes têtes à transistor sur des 4x10 8 ohms et 4 ohms de même marque, il y'a une grosse différence de puissance et de projection. Je n'ai jamais dépassé les 11h sur le master avec les cabs en 4 ohms, c'était juste too much pour les lieux dans lesquels j'ai joué (d'ailleurs heureusement que mon Mesa 4x10 est en 8 ohms, sinon je ne pourrais juste pas jouer dessus chez moi avec les 600W de ma tête Trace ; avec les 320W sous 8 ohms je ne dépasse jamais 9h sur le master, et uniquement quand ma femme n'est pas là) ! :mrg:
7
x
Hors sujet :
Et comment ça se passe avec tes oreilles ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 09:31:14 ]

8
Top merci pour vos réponses. :bravo:

Je clôt le topic
9
Citation de pazuzu13 :
x
Hors sujet :
Et comment ça se passe avec tes oreilles ?


x
Hors sujet :
Bah bien, mais je joue principalement à volume raisonnable sur enceintes de monitoring, et quand je suis au casque ou sur ampli je fais toujours gaffe ! :clin:
10
markbass-little-mark-250-black-line-2926233.jpg
Moi à faire le c.. j'ai ça et perdu env. 60% d'audition aux 2 oreilles