Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Bass
Photos
1/80
Marshall 1959 JMP Super Bass

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Acheter

Sujet Avec une basse, à quel volume arrive la saturation d'un superbass sur le canal 1 ou 2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 098 vues
  • 7 followers
1 Avec une basse, à quel volume arrive la saturation d'un superbass sur le canal 1 ou 2
Bonjour, je suis comme vous le possesseur d'un Marshall Superbass, mais je crois que le mien a un problème : la saturation arrive trop vite et trop fort : à 2 ou 3 ça sature déjà un maximum... (j'ai eu beau changer les lampes ça ne change rien)
Pourriez-vous m'indiquer à partir de quel volume environ et sur quelle entrée le vôtre commence à saturer avec votre basse ?
Merci d'avance
2
Tu a virifier tes hp il est posible que un sois mort si ca sature tres vite
BLITZ: will rock your face
3
J'ai essayé avec plusieurs baffles : 4*12, 1*15, 2*15, à la limite le 4*12 Marshall qui est pourtant pour la guitare fonctionne le mieux avec l'ampli... mais alors les 15 qui pourtant encaissent beaucoup plus ont vraiment un son super sale!!
4
Ba je sais pas il est toujnours sous garantie mais je vois vraiment pas
tu a une basse active ou passive car si c est de l actifle preamp ne suporte peut etre pas la puissance de ta basse
BLITZ: will rock your face
5
Non, il est de 1973, donc pas de garantie là-dessus ;-) Cela dit il déchire tout avec une guitare, mais je voulais le jouer à la basse, comme il a été fait pour ça à l'origine, mais ça marche pas super super bien....
Je cherchais un témoignange de quelqu'un qui en avait aussi un...
6
Un bon gros déterrage. J'en ai une de 73 (F) aussi. Sur la mienne 3 c'est déjà très fort, mais aucun signe de satu.
A partir de qu'elle moment elle sature ? Je pourrais pas dire.
En faite je suis jamais allé à plus de 4, car c'est déjà Très Foooooort.
Dieux m'a toujours gardé de dépasser le 4 afin de ne pas faire exploser le coeur de tout auditeur se trouvant à 100m à la ronde.

Plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux en disant ça)
Je sais que sur la mienne il y a de la marge derrière le 4 pour qu'elle sature.
7
Bonjour,

Je suggère un bon réglage du BIAS, si après ça tu as toujours le même souci, alors tu as un problème.

Bien à toi
8
Ah ah. Oui gros déterrage, cela fait environ six ans et demi qu'elle est réparée...
Merci quand même.
Pour information c'était un cours circuit à la sortie du transfo de sortie qui provoquait la saturation. Deux fils à re-isoler correctement.
Depuis zéro souci.
9
t'as un superbass de 73 mon fumier ? cet ampli est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir à la gratte, ex aequo avec un MI60 musique industrie... Jamais tenté à la basse.

Dandyludique

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

10
Bonjour,

Si cela interesse, je vend cet ampli (1974) ; particularité : le tolex a été enlevé et le bois est peint en orange ; pour le reste c'est tout d'origine et ça sonne nickel, une vraie bombe avec 4 sons distincts selon les entrées.

correspondance mail =
Message de modération :
adresse mail supprimée par sécurité


bien à vous,

victor

Message de modération :
J'édite pour supprimer l'adresse mail qui était donnée en clair, contactez-vous par la Messagerie Privée du site.
Sven.