Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Bass
Photos
1/80
Marshall 1959 JMP Super Bass

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Acheter

Sujet Marshall super bass 100w

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 358 vues
  • 11 followers
1 Marshall super bass 100w
Bonjour j'aimerai savoir le prix d'un viel ampli basse marshall 100w a lampe (une fourchette me suffit) sachant qu'il a maintenant 15ans et des lampes neuves.
merci
2
Photos

les lampes?

photo de la plaque arrire=année :bravo:
3
4
En faite je voudrais savoir si du faite de son ancienneté le prix baisse ou monte avec la raretée...
5
La grosse différence que tu vas avoir pour le prix c'est entre les versions avant 1974 et après 1974 en gros car jusqu'en 73, câblage en l'air à la main, après circuits imprimés. Les versions câblées en l'air à la main sont plus cotées... Après il faut qu'absolument tout soit d'origine et pas modifié... etc etc etc
6
Je viens de trouver le numero de serie c'est le SB/A 8386 A
d'apres http://www.olywa.net/blame/mar/date1.html il date de 1970....
sachant cela quelqu'un peut il me donner un ordre de prix si l'ampli est en bon etat?
7
Un superbass ok

dans ton premier poste il a 15 ans, dans ton dernier il en a 38... c'est quoi le vrai?

s'il a 15 ans ça vaut la moitié du prix neuf s'il en a 38 alor on peut dire qu'en générale c'est de 2000 à 2500 la téte en bonne état
Gibson power!
8
Je suis désolé mais en faite avant de poster mon premier message je n'avais pas regardé la date et j'avais donner une date vague
depuis je me suis renseigné et il a 38 ans
mais son état est loin d'etre neuf enfin je pense puisqu'il est resté entreposé longtemps dans un entrepot
je sais juste que les lampes sont presque morte je suis en train de les changer.

je me suis renseigné sur le prix et 2000€ sa me semble beaucoups les prix variaient plus de 1200€ a 800€.
9
Si l'ampli est rest lontemps sans activité, il n'y a pas seulement les lampes a changer... les condos peuvent être morts (attention : fort danger d'electrocution!), et il peut y avoir d'autres composants qui ont rendu l'âme depuis...
10
Et oui, l'électronique ne se bonifie pas avec les décennies :|
Donc cette tête ne vaut pas plus que la cote la plus basse.
Tu changes les lampes, c'est une bonne chose, elles doivent être appairées et il faudra régler le bias pour l'équilibre (se renseigner).

Le vintage en électronique c'est une sacrée fumisterie :!:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/