Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VBA400
Photos
1/45
Marshall VBA400

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série VBA400

Sujet Marshall VBA400: comparé à du Ampeg, Hiwatt, Orange. qu'est est ce que ça vaut?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 615 vues
  • 7 followers
1 Marshall VBA400: comparé à du Ampeg, Hiwatt, Orange. qu'est est ce que ça vaut?
Tout est dans le titre
2
Ca poutre
3
En Hiwatt, tu pensais à quel modèle ?
4
Une de celle-là
https://tete-ampli-basse.hiwatt.audiofanzine.com/
J'avais failli acheter une copie allemande fait main (via eBay)
5
Salut,
Je pense acheter un VBA400 sous peu (dans la semaine).
J'hésite quand même avec la tête Orange tout lampe, mais je pense que le Marshall est plus polyvalent.
En revanche, impossible de l'essayer car disponible nul part.
Quelqu'un sait combien coute une lampe 6550 pour cette bestiole ?
Ceux qui ont déjà cette tête sont ils satisfaits ?

Merci

Jellox

6
Commence pas a penser au prix des lampes ,ou alors reste dans le transo! Tu peux faire 5000h avec les mèmes lampes!
Si je devais acheter une tète demain j'hésiterais entre la VBA 400 et la Lemmy!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

7

Histoire de rajouter une couche, j'ai une tete VBA 400 depuis presque 2 ans et c'est une TUERIE.

En revanche, j'ai pris aussi un cab MBC410 qui est une vraie Daube a mon gout. Tres Fragile, le module qui gere le tweeter n'a pas tenu le choc. Les soudures sont mal faites, etc ... Il vaut mieux préférer le mvb412 je pense.

Jellox

8
J'ai la tète VBA 400 avec son cab VBC 4-12. depuis plus d'un an. Fabuleux au moins aussi bon que la SVT VR que j'ai eu aussi.

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

9
Moi ,j'ai la VBA 400 depuis 2 ans, et je connais bien la Ampeg 300 blue line reissue, et je peux donc comparer ces 2 têtes qui se trouvent dans la même gamme de prix. La Ampeg est plus polyvalente que la Marshall, car les equalisations et les filtres sont beaucoup plus efficaces. La Marshall est "plug and play". Les deux sont géniales, elles envoient vraiment du très gros son à très fort volume ! ! ! Avec le recul ma préférence va à la Marshall, mais il faut dire que je la connais mieux. La Marshall délivre un son encore plus gras que la Ampeg et les aïgus sont moins agressifs et plus gros. Je règle tout à plat et j'ai vraiment le son de ma basse. Il faut prévoir du bon baffle qui tient bien la route derrière.
Avant d'acheter cet engin, un bon conseil : réfléchissez au budget lampes. Je viens de faire retuber l'étage de puissance de la mienne, et à 30 euros la lampe (il y en a 8) plus la main d'oeuvre, attention à la facture ! ! !
10
J'ai eu l'occasion de jouer sur cette tête (accompagnée du 8x10 qui va avec) sur un festival, je me suis régalé ; la puissance et le gras sont bien au rendez-vous. Pas eu la possibilité d'affiner les réglages car balance écourtée, mais j'en garde un bon souvenir.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes