Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass 400+
Photos
1/119
Mesa Boogie Bass 400+

Sujet Quelles lampes de préamp ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 160 vues
  • 8 followers
1 Quelles lampes de préamp ?
Salut à tous
j'ai un bass 400+ de Mesa/boogie
et il possède 4 lampes 12AX7 en préamp le standard quoi
j'aimerais en fait avoir un préampli plus saturé ou plus crunchy
je connais pas mal de lampes mais je ne sais pas quel son elles peuvent sortir
voila quelles sont les lampes plus rock que jazz ou metal ????
merci
Afficher le premier post
11
Petite astuce aussi pour ceux que ça ne dérange pas de commander à l'étranger : sur eBay y'a pas mal de vendeurs qui proposent des lampes pré-apairées de toutes marques à des tarifs imbattables, que ce soit dans l'UE (surtout en Allemagne de l'est et en Pologne) ou à l'international (Asie...). Perso je ne passe plus que par là.
12
Les autres noms pour 12AX7 sont: ACC83, 7025, il y a aussi une liste de fabricants tubes neufs ou pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ECC83
13
Citation de Sarakyel :
Petite astuce aussi pour ceux que ça ne dérange pas de commander à l'étranger : sur eBay y'a pas mal de vendeurs qui proposent des lampes pré-apairées de toutes marques à des tarifs imbattables, que ce soit dans l'UE (surtout en Allemagne de l'est et en Pologne) ou à l'international (Asie...). Perso je ne passe plus que par là.
+10 ! J'ai souvent acheté à des vendeurs russes ou ukrainiens sur Ebay et je confirme que la combine est bonne ! Et ils ont souvent du "New Old Stock" et parfois d'excellentes lampes militaires...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:17:40 ]

14
merci pour les infos, je fais retuber le mien cette semaine !
Ce sera sans doute du 8 Sovtek en puissance, ce sera suffisant (12, pourquoi 12 ???)
En préamp, on va faire des tests pour avoir un sons un poil plus crade que d'habitude ...