Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass Strategy Eight:88
Photos
1/7
Mesa Boogie Bass Strategy Eight:88

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie lance une tête d'ampli basse

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 199 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie lance une tête d'ampli basse
Mesa Boogie présente le Bass Strategy 8:88, une nouvelle tête d’ampli basse tout lampes de 465W pour les amateurs de puissance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mmmh... je me demande si ce sera assez puissant.
Ce qui est bien c'est que plus de 400W full tube c'est quand même vachement utile. Surtout à prix qui évoque le viol.

Prout!

3
Citation :
Ce qui est bien c'est que plus de 400W full tube c'est quand même vachement utile

Surtout si t'as un grand appart'. icon_facepalm.gif
4
On joue pas tous à la maison hein AS :oops2:

Le design est très réussi, belle tête :-D

Et les vidéos sont plutôt alléchantes. Par contre je pense que je suis pas prêt d'en voir un IRL, et encore moins d'en essayer un :((
5
Citation :
Et les vidéos sont plutôt alléchantes. Par contre je pense que je suis pas prêt d'en voir un IRL, et encore moins d'en essayer un

C'est ça ou la Rolex...n'aies pas de regrets, pis Mesa c'est pas teuton. :-D
Citation :
On joue pas tous à la maison hein AS

Scuze moi d'avoir un quintuplex de 800 mètres carrés dans le 16ème. icon_facepalm.gif

6
x
Hors sujet :
t'as presque autant de mauvaise foi inside qu'un Alsacien. C'est un compliment hein ! Je précise car tu comprends toujours tout de travers :oops2:


7
8x KT88! faut vendre un rein tous les deux ans pour les changer!
8
T'es pas obligé de les changer tous les 2 ans. Ça peut tenir plus longtemps ... Ou moins longtemps :-D

Le all-tube-sound ça se mérite icon_facepalm.gif
9
Citation :
8x KT88! faut vendre un rein tous les deux ans pour les changer!

Citation :
T'es pas obligé de les changer tous les 2 ans. Ça peut tenir plus longtemps ... Ou moins longtemps

Les reins ?!?!
10
Wow, encore + gros que le Bass400+ :8O:
Les amplis basse tout-lampes manquaient au catalogue Mesa depuis un bon moment, en même temps, c'est de l'overkill aussi bien en puissance que niveau prix pour la plupart des bassistes.
Ils eurent peut être été + inspirés de proposer du 2:88, 4:88, 6:88 aussi :
du 100 ou 200W à lampes ça a de quoi contenter beaucoup de monde, 300W on croule un mur alors 400, ouch... ça serait d'autre part bien + abordable et aurait des chances d'assurer des ventes bien + nombreuses. Trace Elliot avait déjà suivi cette philo avec les Twin/Quatra/HexaValves.
En fait, ils pourraient même envisager une stucture ouverte genre pouvoir upgrader à loisir entre une paire de KT88 et un octet en renvoyant juste l'ampli chez l'importateur, comme ça les clients pourraient commencer petit et si + de puissance s’avérait nécessaire...
L'emmerde avec les amplis comme ça, et itou pour les amps guitare 100W, c'est que c'est disproportionné pour l'usage de quasi tout le monde : à moins de faire de façon fréquent de très grosses scènes, ça n'a guère d'intérêt pratique, sans compter qu'avec les sonos modernes, un 100W pour basse tout comme un 20W pour guitare peuvent tout à fait suffire si on met des HPs qui lattent. Mesa l'a compris depuis longtemps pour les amplis de guitare : ils ont fait plein de petits amplis sonnant de façon vraiment fantastique, d'ailleurs Mike Oldfield joue dans des stades ou des méga-hall avec un tout petit studio22 mais ça n'a pas l'air de passer pour les amplis basse. Il y aurait eu une version 2*KT88 du Bass400+, j'aurai sans doute ça depuis des plombes, en fait ça ou un SVT 100W, dans l'absolu, je préférerai même qu'ils fassent du rackable avec du préamp et du poweramp séparé : on trouve des préamps pour bassiste (j'ai moi même un Ampeg SVP, donc le préamp des SVTIIpro et SVT3pro) mais y'a littéralement rien en pur poweramp mono à lampes pour bassiste, le seul truc qui me vienne à l'esprit est l'Aguilar de 400W... ça oblige a utiliser parmi les rares poweramps stéréo pour guitare bridgeables (Carvin tube100 en EL34, Peavey Classic50-50 en EL84 ou Classic 120-120 en 6L6), mais vraiment rien en KT88/6550... à moins de se lancer dans un fastidieux recasing ou une autoconstruction (ou se faire construire du custom) choses auxquelles je pourrai certes m'affairer mais à tout construire, je ne joue plus de musique : ça me bouffe déjà bien assez de temps quand on me sollicite pour faire du custom :oops:

:idee: Les lampes ne se bouffent pas en 2 ans, en gros, compter dans les 2000 heures d'utilisation pour des tubes de puissance et le double pour ceux d'un préamp.
Il est TRES recommandé de faire monter un bias réglable sur les Mesas comme ça on n'est plus obligé d'utiliser leurs jeux de tubes triés/rebrandés maison qui coutent la peau du zob et ne sont autres que des tubes russes, tchèques ou peut être même chinois qu'on peut se procurrer à prix bien cool se faire trier pour qq centimes en + chez les distributeurs de lampes sérieux quand l'apairage n'est pas fait d'office et inclus dans le prix quand on prend des duets/quartets/sextets/octets.
Le bias réglable permet de + de faire fonctionner de façon optimale les tubes mais aussi, on est pas obligé de tous les mettre à bord : on pourrait tout à fait faire tourner ce 8:88 avec une seule, 2 ou 3 paires de KT88. Certes, ça oblige à un passage chez le tékos quand on change les tubes de puissance mais pour les peut être 30 à maxi 50€ qu'il prendra, c'est rien par rapport à du jeu de tubes appairés de chez Mesa ou GT, surtout si c'est des KT88/6550

Reste que connaissant Mesa, je ne doute aucunement que le 8:88 est absolument super, par contre ça a tout pour aussi être un échec commercial que je ne leur souhaite pourtant pas : même en occase, un Bass 400+ aussi bien qu'un Ampeg SVT2pro ou SVT Classic ou encore le HiWatt400 et le Fender Bassman300pro calment déjà quasi tout le monde : trop lourd, trop puissant, trop cher. 3k2, faut les sortir d'autant plus qu'on est plus dans les 80's ou début 90's où y'avait moyen de rentabiliser en tournant comme un salaud en baluche et dans les bars ainsi que jouer super fort.
Maudite soit cette société aseptisée où l'on a plus le droit de rien faire et où les libertés font la peau de chagrin tous les mercredis à l'assemblée.




"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski