Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Subway D-800
Photos
1/47
Mesa Boogie Subway D-800

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie réactive la série Subway

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 370 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie réactive la série Subway
Les amateurs des amplis basses Mesa Boogie peuvent découvrir une nouvelle tête et deux baffles ultra-compacts dans la série Subway.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est globalement une bonne idée de Mesa sauf que... cette poignée sur le côté style amplis 80's c'est moooooche!
J'ai de la peine également à voir en quoi le circuit d'amplis tout lampes comme le 400+ ou le Bass Stategy ont inspiré le circuit de cet ampli.

Prout!

3
Moi j'aimerai voir le prix 1000€ a coup sûre venant de mesa ...

JMP!

4
À priori 700$ la tête et 700$ le baffle sur certains sites de vente américains.
5
A tester si on parvient à mettre la main dessus en France, la distribution de Mesa en basse étant assez confidentielle ... Mais les specs sont alléchantes !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Je l'ai vue par hasard sur Thomann :D:

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_subway_d_800.htm

La tête est vraiment super belle!!!
On voit quand meme que Mesa c'est inspiré du Little Mark pour cette tête ce qui prouve le savoir faire de Markbass :)

Pour un transistor 999€ c'est un peu chère, mais la tête fait quand même 800w!!!
Il y'a aussi les baffles qui tourne autour de ce même prix et si on veux avoir un stack 100% Subway de Mesa ça commence a faire chère!!!

Il y'a des test de cette tête sur youtube et le son ce rapproche aussi de la série little mark mais, avec un son un peu plus claquant et métallique si je peut dire ;)

Cette petite tête est vraiment sympa mais j'ai déjà fait l'acquisition d'une tête Markbass Little Mark 250 Blackline que j'aime beaucoup et avec seulement 250w elle tiens très bien la route.

Donc, pour moi je vais plutôt aller du coter de chez Markbass et me constituer un stack de la série blackline :8)

“La musique réveil le silence”

7
Je vais passer pour le ronchon de service mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Genz-Benz. Surtout que la nouvelle tête Classe D de Warwick (au moins aussi moche) vient de sortir. Pour rappel, Fender, après avoir racheté Sunn et avoir ressorti ses derniers amplis avant de couler la marque, a commis un deuxième crime impardonnable en rachetant Genz-Benz. Sunn a construit quelques-uns des meilleurs amplis à transistors et à lampes avant de se faire phagocyter (wikipedia les mecs!) par Fender. Il y a quelques années, les premières marques à sortir de super amplis de classe D étaient Mark Bass (Italie) et Genz Benz (USA). Ces derniers ont été les premiers à sortir des amplis polyvalents de Class D avec des préamplis à lampe, des multi-canaux et des possibilités quasi infinies. Tout en gardant une ligne esthétique sympa. Et re-boum, Fender rachète la marque, la noie, et sort des amplis moches, cheap et limités.
Tout ça pour dire qu'au niveau esthétique et au niveau technique, ce qui est annoncé comme des nouveautés est loin derrière des amplis sortis il y a plusieurs années, qui étaient splendides, et qui ne sont égalés actuellement que par le très haut de gamme des classe D.

Prout!

8
Comment passer de 700$ (615€) à 1150 $ (1000) grâce à l'importation ... bah tant pis pour Mesa! Dommage, ça avait l'air de sonner à mort :oops2::oops2::oops2:
9
Je confirme... ca sonne magnifiquement bien (pour moi) j'ai craqué dessus apres avoir fait un test comparatif avec ma superbe genz benz shuttle6, la claque pourtant... la mesa a un son plus pechu, plus chaud, plus profond, et plus polyvalent (potard voicing..) bref j'ai sauté sur la bete, et avec les 2x10 et 1x15 tradditionnal powerhouse dessous c'est juste parfait. Seul bemol pour la D800: pas de boucle d'effet et pas de sortie tuner.
C'est cher mais la qualité est au RDV.
10
Bravo pour t'a nouvelle acquisition :bravo:
C'est vrais que c'est un bel ampli, mais ce constituer un stack Subway est un énorme investissement :|

Comme tu le dit, pas de boucle d'effet c'est dommage à ce prix, mais si l'ampli ne crunch pas tu peu brancher t'es effet en directe ;)

Du coup crunch t'il en montant le gain?

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 01:48:05 ]