Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Subway WD-800
Photos
1/7
Mesa Boogie Subway WD-800

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour les bassistes chez Mesa/Boogie

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 486 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour les bassistes chez Mesa/Boogie
Mesa Boogie Subway WD-800
Le fabricant complète sa série Subway en ajoutant une nouvelle tête d’ampli hybride et trois baffles Ultra-Lite, dont un de 4x10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour information, Mesa arrête les ampli à lampe du à la difficulté de trouver des lampes de puissance fiable. Apparement la fiabilité devient de plus en plus hasardeuse et Mesa ne parvient plus à assurer la qualité de leur matos lampe à cause de ca. Cela concerne les KT88 si mes souvenirs sont bons.
12
Merci pour l'info !

Si c'est le cas, z'étaient pas non plus obligés de tout virer et de ne proposer que 3 têtes en classe D... D'autant plus que leur série M-Pulse était très efficace.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Je n'avais pas remarqué que même la série Carbine a été arrêtée. Quelle misère! Ils ont dégommé aussi les bons vieux et indestructibles transistors.

Prout!

14
Citation de moixjj :
Je n'avais pas remarqué que même la série Carbine a été arrêtée. Quelle misère! Ils ont dégommé aussi les bons vieux et indestructibles transistors.

Le class D c'est du transistor
15
Citation de Streamer :
Merci pour l'info !

Si c'est le cas, z'étaient pas non plus obligés de tout virer et de ne proposer que 3 têtes en classe D... D'autant plus que leur série M-Pulse était très efficace.

Le class D c'est tout simplement la logique du marché. Il n'y a plus vraiment de raison pour autre chose comme technologie.
16
Les amplis classes A ont aussi des transistors et le système est plus simple mais les courants sont + fort et donc "dissipation de chaleur".
La classe D serait actuellement la technologie la plus fiable et bien sur + complexe avec une alim à découpage.
Fonctionne avec des transistors aussi mais en commutation, donc courants faibles puisque pas de transfo.
Aussi réduction de poids.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 18:27:11 ]

17
Classe D fiable ? Faut voir... J'ai personnellement réussi à fumer 2 classe D tout neufs en moins de 15 jours sur une tournée (heureusement que ce n'étaient pas les miens mais ceux d'un loueur), bon c'était pas des Mesa mais des Markbass. Moi les petits classe D j'ai moyen confiance en fait.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18
Il y a eu toute une série de MB qui ont eu des problèmes d'alim pendant presque 2ans de production, je ne connais plus les années de production, c'est aux alentours de 2010 si ma mémoire est bonne. Quand j'avais téléphoné au réparateur, il a deviné la date de prod parce qu'il connaissait bien cette panne!
Après un retravail sur l'électronique par MB les problèmes récurrents se sont fait bien plus rare sur les nouvelles production.
Si tu as essayé des têtes ou combos de cette époque maudite, je comprends que tu sois échaudé. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que le classe D est fiable et pas seulement en ampli basse.
19
Oui effectivement, des amplis en classe D il y en a de très fiables installés par exemple dans du matos de sono (enceintes amplifiées, sub ou tout simplement amplis en rack), mais rien qu'en regardant la taille des transfos et comment les cartes sont foutues (particulièrement la disposition des transistors pour la dissipation de la chaleur), comparé aux électros des mini amplis basse où tout est sous-dimensionné et surtout rentré au chausse-pied, ça ne m'étonne pas que ces trucs aient des faiblesses et finissent par fumer. Le problème dans leur cas vient à mon avis de la miniaturisation à outrance et à la chasse au poids.

Pour info les MB que j'ai utilisé c'était à l'été 2015 et raides de neuf tout juste déballés par les backliners quand ils sont arrivés de chez le loueur. Le premier a tenu 10 dates et le deuxième 3 dates, exactement la même panne dans les deux cas due visiblement à une surchauffe, j'ai fait les 5 dates restantes sur DI (et comme ça s'est très bien passé finalement, je me passe totalement d'ampli sur scène aujourd'hui). De mémoire c'était des 800W, mais je peux me tromper. En tous cas les 800W c'était juste sur le papier, y'avait guère plus que 250W je dirais dans ces trucs là... La magie des watts "Peak" pour le calcul. En comparaison les "juste" 300W d'un SVT (que j'avais l'habitude d'utiliser à cette époque) leur auraient collé une rouste monumentale et même pas montés à la moitié en plus ! Par contre question poids et encombrement ce n'est pas la même histoire.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20
J'ai eu des problèmes avec du classe A (années 73 à 77 je crois), qui surchauffaient, mais n'y avait que ça. Pour vraiment assurer fallait du Fender Bassman ou du Ampeg, mais poids et surtout le tarif euh...pas les moyens.
Avec un peu + de sécurité électronique la classe A et AB s'est largement améliorée en effet (j'ai vu les schémas). Pour la classe D il s'est passé la même chose, un début, et une évolution. Mais bien évidemment, la miniaturisation demande + de précautions mais perso actuellement, j'ai confiance. Mais je ne te contredit pas puisque j'ai eu possédé un combo MB dont la tête est une Little Mark, qui a surchauffée lors d'un concert, mais après une petite pause tout était rétabli.