Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Subway WD-800
Photos
1/7
Mesa Boogie Subway WD-800

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour les bassistes chez Mesa/Boogie

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 487 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour les bassistes chez Mesa/Boogie
Mesa Boogie Subway WD-800
Le fabricant complète sa série Subway en ajoutant une nouvelle tête d’ampli hybride et trois baffles Ultra-Lite, dont un de 4x10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaaaaaaah un 2x15, excellente idée!!! Ca doit poutrer avec ce gros machin d'ampli... qui va certainement coûter 3 bras. Niveau équalisation c'est complet mais on ne sort pas des sentiers battus et rebattus.

Prout!

3
Ah mais ok, en fait Mesa arrête complètement toutes les autres séries basse et ne garde que les têtes Subway en classe D et les baffles Subway Ultra-Lite... Donc exit les têtes Prodigy/Strategy tout lampes et les baffles PowerHouse. :8O:

Putain si même Mesa abandonne le matos gros, lourd et puissant, c'est vraiment la fin d'une époque... :oops2:
4
Et oui... :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Ça se comprend en fait. Vu les progrès des systèmes de sonorisation, les mecs se pointent avec leurs pedalboards et leur preamp/DI et zou dans la console ! Perso je le fais de plus en plus (on en a déjà parlé il me semble), il n'y a plus vraiment grand monde qui a besoin de gros amplis à tubes... Sauf pour se faire plaiz peut-être, mais alors faut reconnaitre que ça fait cher le plaisir.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6
J'aimais bien aussi l'option DI, mais pour le coup, si l'ampli sur scène ne me servait que de retour, à part une marque que je souhaitais éviter, je ne faisais pas le difficile.
En revanche, lorsque je voulais me faire plaisir, je sortais le Mesa Boogie. Ce n'est pas un tout lampes, mais un hybride avec la technologie M-Pulse que je trouve très très efficace, et des baffles Powerhouse bien lourds.
Avec leurs amplis en classe D, Mesa fait (apparemment)... ben comme les autres. Si c'est le cas, je trouve cela dommage.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Ah bah chez Mesa j'ai été à l'école des 400 et 400+... Un pur régal de dinosaure. Par contre je n'ai jamais été trop fan de leurs baffles moi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8
Le 400+... soupir... probablement mon ampli préféré.
J'aime bien les Powerhouse.
Pour avoir testé différentes configurations (15" et 2x10", 15" et 4x10", 2x15"), je trouve le 2x10" un peu en dessous des autres. Le top, pour moi, et dans le contexte de l'époque (groupe de blues rock), les 2x15" avec la tête Big Block, c'était très très bon.
J'aime toujours autant ce 15", pas très volumineux (mais lourd), très dynamique, un grave précis et propre, ça ne bave pas.
Si ça n'avait été que moi, je n'aurai en revanche pas mis de tweeter (heureusement qu'on peut choisir la fréquence de coupure, c'est moins pire)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Citation de xbassman_K :
Ça se comprend en fait. Vu les progrès des systèmes de sonorisation, les mecs se pointent avec leurs pedalboards et leur preamp/DI et zou dans la console ! Perso je le fais de plus en plus (on en a déjà parlé il me semble), il n'y a plus vraiment grand monde qui a besoin de gros amplis à tubes... Sauf pour se faire plaiz peut-être, mais alors faut reconnaitre que ça fait cher le plaisir.


D'un point de vue purement commercial je suis complètement d'accord. Mais je pensais que Mesa allait continuer de proposer du "full lampes" très cher fabriqué en toute petite quantité (fait main ?) juste pour l'image de marque. Parce que mine de rien, ça compte, et d'autres marques l'ont parfois très (trop ?) bien compris, pour ne pas citer Ampeg.

Comme vous je ne jure que par la 400+, mais ça fait quelques années déjà que j'ai renoncé à la véritable bête - bien trop lourde et trop chère à entretenir - pour la remplacer par un POD qui l'émule à la perfection. Ceci dit pour avoir testé une Bass Strategy 88 sur un 8x10, c'était vraiment dans la lignée de la 400+, et en termes de dynamique et de projection c'est autre chose qu'une DI même très bonne envoyée direct sur la sono !

Par contre hors de question que je renonce à mon 4x10 PowerHouse; j'adore ce baffle que je considère faire partie intégrante de "mon son". Et même s'il pèse dans les 60kg, finalement c'est pas si chiant au vu du rendu (surtout avec les roulettes).
10
Ben moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre leur point de vue commercial... Trois têtes d'ampli (dans la même série), deux préamplis et quelques baffles... les pages du site font quand même bien vides...
Ca m'inspire soit l'arrêt des amplis basse, soit le renouvellement de la gamme, et des nouveautés à venir...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein