Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Groovy Babe !

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 419 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Groovy Babe !
Voilà un test qui s’annonce haut en couleur, dont les prémices contentent déjà votre serviteur, peu familier avec cette marque riche en Vitamine C. J’avais déjà eu l’occasion de voir et de tester, disons “vite fait”, le matériel durant deux précédents salons. Et, depuis quelques jours j’ai le privilège de loger un tout petit système en deux corps, le fleuron de la marque au rayon de l’amplification de basse : la tête Bass Terror de 500 watts et son enceinte, le SP210. Je commencerai les festivités en vous contant une belle histoire, puis nous passerons aux choses sérieuses et vous saurez tout de mon nouveau locataire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant. Ne serait-ce que pour la conception des enceintes de petit volume et à gros son. Je ne connaissais pas ce procédé, bien qu'ayant imaginé d'autres (inspirés à la fois par le trace elliot BLX 80 et l'acoustic image), je suis très curieux à ce sujet. Malheureusement, le site d'Orange, c'est un vrai bazar!!! impossible d'y retrouver ce matos, et encore mojns les autres enceintes de la série.
Pour ce qui est du test, je ne suis pas sûr que tout soit toujours dans l'ordre, je pense cependant avoir fait la différence entre les prises ligne et l'enceinte: c'est vrai qu'il manque quelque chose dans le medium/aigüe, mais le concept est intéressant, un truc comme ça avec tweeter, ça pourrait être pas mal...

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 23:01:19 ]

3
Citation :
Malheureusement, le site d'Orange, c'est un vrai bazar!!! impossible d'y retrouver ce matos, et encore mojns les autres enceintes de la série.

http://www.orangeamps.com/tiny-terror-series/
Et pour les reste des produits tu vas dans "RANGES&PRODUCTS" en haut a droite.;)
4
c'est plutot là :

http://www.orangeamps.com/bass-systems/

tiny terror c'est pour les mediatoristes six cordistes

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
comme d'hab' super article ! en plus sur du matos que j'adore ! pour ma part je l'ai testé en mag sur un Hartke a cône alu (beurk), un régal pour ceux qui ne joue sans effets (ou juste avec des saturations !)...

JE VEUX LE 1015 ! JE VEUX LE 1015 ! JE VEUX LE 1015 !!!!!! (mais je me contenterais bien d'un 215 Isobarique !)

 

6
dommage que tu n'ais pas poussé le gain pour faire tordre la tete.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Salutations,

Oui c'est bête, je le reconnais, c'est un acte manqué (yéhiyéééhiyééé).
En plus tordre une tête, c'est une image qui me fait bien sourire :D:

Je n'y ai tout simplement pas pensé, faut dire pour ma défense, que la saturation n'est pas dans mes habitudes.
Mais pour les collègues bassistes et les prochaines fois, j'y penserai :

Un préampli + Une lampe =Tordage de tête obligatoire

Si je croise à nouveau ce système en mago, je le fais et dirai mes impressions sur ce topic.
Ne serait-ce que pour tester le seuil de saturation du canal, l'opération que tu suggères est
intéressante.

Me voilà donc avisé et merci pour cela, ça complétera les tests futurs.
Sur les liens vidéos, j'ai passé pas mal de temps à chercher du live avec du matos Orange sur le set (ça marche pour tous sauf BB king).C'était laborieux comme recherche. Déjà trouver des liens en rapport à l'époque d'une bio (parfois reculée), c'est coton ; alors imaginez-vous la même avec l'impératif de la marque... Mais je trouvais ça marrant comme démarche. Il y a apparemment un livre Orange qui est sorti, je ne l'ai pas eu entre les mains mais on peut trouver facilement des passages de ce dernier sur le Web. J'ai pas vu le prix mais c'est une chouette suggestion de cadeau de Noël à offrir à un musicien jouant sur la marque.
Pour l'ordre des extraits sur le test, il faut que je vérifie, je ne m'occupe pas de la mise en page.
Mais en principe, la différence entre la DI et la prise micro est assez tangible car l'enceinte a un son très rond.
Merci pour vos posts et bonne fin de semaine à tous.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 00:28:31 ]

8

Citation de : David LO PAT

Il y a apparemment un livre Orange qui est sorti

 

Tu auras le droit de l'emprunter la prochaine fois que tu passes au bureau :)

9
Effectivement on entends bien la différence sur chaque prise entre la version DI et la version avec enceinte, même si l'ordre n'est pas forcément le même à chaque fois ...

Ca sonne très bien en tout cas cette histoire, effectivement très rond et chaud même en DI seule, avec un son qui doit être très agréable dans un contexte pop voire rock ... Je me demande par conter si on disparait pas un epu dans le mix derrière une avalanche de grosses saturations ... même la dynamique et le volume doivent rattraper les choses, et d'autre part l'ampli se comporte sans doute un peu différemment à haut volume ;..

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
bonjour,
je cite:
"Mais pour une fabrication anglaise de qualité, ça reste toujours moins cher que de s’acheter une Rolls et c’est en soi bien plus utile !"

Non,conception anglaise surement (enfin j'espère) mais fabrication "PRC">> République Populaire de Chine

cdlt
f.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 06:50:23 ]