Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bass 400BH
Photos
1/21
Peavey Bass 400BH

Tête d'ampli Basse de la marque Peavey appartenant à la série Mark

Sujet Fusible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 Fusible
Heeeeelp! J'ai le fusible qui a grillé sur mon Peavey 400BH Mark III. Impossible de lire la valeur dessus et impossible jusqu'ici de trouver des infos sur le net. Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois commander?

Prout!

2
Bonjour moixjj,

La valeur du fusible est de 4A (A pour Ampère) sans autre indication. Je te mets en garde au sujet des fusibles qui sautent de façon impromptue, car, à défaut de provenir d'une usure normale du filament (c'est comme une ampoule électrique, le filament de rupture finit par lâcher avec le temps), cela pourrait être le résultat d'une panne directe ou intermittente d'un des circuits de ton ampli.

A ce titre, je te propose de mettre un fusible de 4A T (T pour temporisé, généralement la temporisation est assez faible de l'ordre de 100 à 200 ms) pour t'assurer que le reste du circuit est sans défaut. Si ce fusible tient la charge, tu pourras alors choisir de le remplacer par un fusible standard de la même valeur.

Dernier petit conseil, généralement pour du matériel audio de puissance, la tendance est aux fusibles temporisés pour couvrir l'appel de courant lors de la mise sous tension de ce genre d'appareil (le schéma du 400BH ne spécifie que sa valeur), ainsi, tu pourrais laisser en place la version temporisée. Tu pourrais en acheter plusieurs, conditionnés par 5, 10 ou 25 pièces, à ajouter dans ton étui pour palier à toutes les éventualités. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir ce type d'ennui durant un concert !

Bien musicalement,

Strato1963
3
Merci Strato! J'ai trouvé le fusible adéquat, ça a l'air de tenir le coup!

Prout!