Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : To beam or not to be

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 12 386 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : To beam or not to be
To beam or not to be
Si Hamlet est un prince du Danemark, TC Electronic a désormais ses quartiers de noblesse au royaume de l’amplification.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Comme je l'ai dit sur le fil retour du test des AFiens, j'ai une petite remarque/critique/inquiétude sur la bête :

Je trouve que l'appli TonePrint a un gros défaut, bien que n'ayant pas pu vérifier moi-même, et j'en appelle à ceux qui l'ont utilisé... Vous avez déjà laissé vos portables allumés dans une salle de répé ? Vous savez ce que ça donne avec des amplis à gros volume ?! A moins que l'on puisse utiliser l'appli en mode avion, auquel cas ça résout peut-être le problème.

Et je vois bien le mec sortir son Iphone au milieu d'un concert ! mrgreen  parce que j'imagine que la tête a pas de mémoire interne et qu'il faut recharger le truc à chaque fois, non ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:51:48 ]

42

Pas tout à fait sur mais il me semble que le toneprint reste en mémoire, voir même 2 avec le pedalier.
Sinon ça serait vraiment ridicule. 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43
Il y a toujours une mémoire flash pour un truc de ce genre, faut pas exagérer, sinon aucun intérêt !
44
Mea culpa dear friends !
45
Bonsoir a tous !!
Petite interrogation sur ce petit boitier qui semble fort tentant !!!!

Je joue actuellement sur une ashdown Mag 300 evo II avec un cab 4x10'' de la même marque, qui font respectivement 300watt en 4 ohm, et 450watt.
Je serais fort content de laisser mes pédales Korg Pitchblack et Ashdown Drive+ a la maison, sans parler des transfos et jack additionnel, mais je m’interroge sur la puissance de sortie
Mes deux compère gratteux jouent sur Mesa dual rectifier et une tête Krank avec un pan coupé chacun.
Evoluant dans un milieu Punk rock bien boosté, on envoi du lourd, et j'ai peur qu'en réduisant de 50watt ma puissance de feu, je me retrouve limité.
Est-ce fondé ????
Merci d'avance pour vos commentaires éclairants !!! :):):):)
46
Salut, si ton un baffle fonctionne sous 4 Ohms la tête délivrera 250 Watts (si c'est du 8 Ohms environ 125), tu risques de devoir pousser la tête dans ses retranchements et la qualité du son s'en fera ressentir.

Si tu cherches du TC il y a la BH500, mais investir dans une tête pour ne plus trimbaler un accordeur et une pédale d'overdrive ça me parait un peu léger comme motivation.
Le choix d'un ampli ne se fait pas sur les gadgets qu'il embarque, mais plutôt sur des critères comme sa puissance, poids/encombrement, technologie (lampe/transistor...) caractère (coloration/neutralité) réglages (eq 3/4 bandes, graphique..)...

Je ne juge pas et ce n'est pas mon argent ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 01:39:35 ]

47
Mon investissement se fait surtout sur l'encombrement, le poid et le son.
L'accordeur et l'overdrive, c'est du plus.
Me trimbalé 14kg a toute les répète, c'est soulant a force.
Mais bon, je pense que c'est un peu sousdimentionner.
48
Ce qui est important ce n'est pas la puissance de l'ampli mais le rendement des HPs ....
Il convient de savoir que le volume sonore double tous les + 3 db à partir d'une valeur quelconque exprimée en db.
Les HP à bas rendement ont un son plus fidèle car mieux amortis mais consomment beaucoup de watts.
Les HP à haut rendement c'est l'inverse ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

49
Citation de Pechouland :
... Vous avez déjà laissé vos portables allumés dans une salle de répé ? Vous savez ce que ça donne avec des amplis à gros volume ?! A moins que l'on puisse utiliser l'appli en mode avion, auquel cas ça résout peut-être le problème...


Quelques années plus tard... :D:

Le bouton Mute coupe les sorties, mais pas l'entrée son, donc a priori tu peux "beamer" ton effet sans blesser personne :-D
50
Question: sur la fiche technique, comme sur l'arrière de l'ampli, c'est écrit ça: Mains supply 100 - 240V~ 50/60Hz (70W @ 1/8 of Max. Output)
Est-ce que ça veut dire que je peux l'utiliser en Amérique du Nord comme en Europe? Sans transfo et sans switcher quelque chose sur la tête?

Prout!