Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 998 vues
  • 5 followers
1 Puissance
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela est possible de la brancher sans aucun risque sur un 2X10 Ampeg de 8 Ohm
et surtout si cela fonctionne combien de Watt RMS délivre t'elle?

Merci
2
Salut,
la tête est annoncée pour 250 Watts, ce qui sous 8 Ohms te donnera environ 125 Watts.
3
cela fait peu non est des W RMS car j'ai entedu beaucoup de mal sur les amplis de classe D
Je joue SUr MM Stingray je recherche un ampli sympa leger et surtout un qui ne dénature en rien mon son
J'etais parti sur le Black line 250 de markbass ou le TC BH250 ou PF 500 de Ampeg ou Aguilar Tonne hammer 350
4
Les amplis classe D sont largement répandus aujourd'hui et comme tout matériel, si tu n'y mets pas le prix la qualité et la fiabilité ne seront pas au rendez-vous.
En têtes neutres il y a du choix, Markbass, TC electronic, Genz Benz, Aguilar et j'en oublie...
Pour les portaflex personnellement je n'en ai jamais eu, mais elles n'ont pas très bonne réputation niveau qualité.

Et pour une utilisation en groupe, 200 Watts semble être un minimum pour être à l'aise et ne pas pousser son matériel.
5
hello basse57

Aucun problème pour ton association TC/Ampeg. Les amplis de classe D, comme le dit Flo667, sont bons si tu mets le prix. Perso j'ai commandé une Markbass BigBang (je revends mon stack Ampeg petit à petit), donc du classe. Puissant, petit, léger et neutre. Tout ce que je recherche

Pour revenir sur ta sélection je ne peux qu'abonder sur la remarque de Flo667 : si tu joues en groupe faut au moins 200W (j'dirai même 300W mais j'ai un bucheron comme batteur :-D). Du coup pour Aguilar par ex je te conseille plus la TH500. L'écart de prix peut te refroidir mais il vaut mieux avoir de la puissance en réserve plutôt que de pousser continuellement ton ampli dans ses retranchements...

Après pour "tirer la quintessence" de la tête faut bien regarder l'impédance. Voici un article qui peut t'aider dans tes recherches :
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

Bonne lecture ;)
6
Salut
j'ajoute mon petit grain de sel...
j'ai cette tête depuis février, elle est branchée a un bill fitz maurice jack 12 (équipé d'un delta pro 12)
et j'ai une schack b2 carbon équipé de micro crel passif
je joue dans un groupe de punk, et un de hiphop/funk
lors des répé je suis au maximum a 1/3 de la puissance
et en concerts (bars petites salles) a la moitié
pour les plus grandes scène je serai repris par la sono de toutes façons.
donc niveau puissance elle suffit.
par contre niveau équal j'ai encore du mal et j'ai pas encore trouvé "mon" son que j'avais avant
pour revenir a la puissance la tête n'est a mon sens pas le plus important,
la sensibilité de ton enceinte est le plus important pour moi (db)
car tous les 3db ton volume sonore est divisé ou multiplié par deux
du coup mieux vaut 250W a 100db que 500W a 97db... c'est moins cher moins lourd...
depuis que j'ai se stack je me demande encore pourquoi j'ai gardé toutes ses années mon rack(ma tête hartke+ mon sansamp RPM+ plus mon denoizer+ mon accordeur) accompagné de mon 4x10 + 1x15
pour les 125w a 8ohms je trouve ça réellement exagéré, aucune info n'étant donné sur sa puissance en 8ohms
et je doute réellement que 1/3 de 125w me suffise pour sortir du mix (dans le groupe de hiphop/funk on est un sax une gratte/synthé un batteur "rock" un scratcheur et moi, et dans le groupe de punk ça tape très très fort je suis certes un petit peu plus fort (niveau puissance) mais pas a la ramasse pour autant...
Lorsqu'on jouera dans des grandes salles là j’investirai mais pour le moment aucun intérêt pour moi a avoir plus gros..