Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH750
Photos
1/92
TC Electronic RH750

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Prix public : 999 € TTC

Sujet un couteau suisse...qui passe partout?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 950 vues
  • 5 followers
1 un couteau suisse...qui passe partout?

bonjour a tous

j enviseage de remplacer mon lm2 par cet ampli,qui m a l air parfait, mais j ai qd meme une question:

j ai pour habitude de laisser mon 8x10 ashdown au local quand on joue avec mon groupe (ce frigo est intransportable...) et 9 fois sur 10 je joue sur un 4x10 harke d une puissance avoisinant les 400w... ca poserait pas un probleme de jouer la dessus avec une tete de plus de 700w par hasard?

j ai pas envie de flinguer tous les cabs qu on va me preter, 'voyez...

du coup j hesite avec le petit frere , le rh450, mais deja que la lm2 est 'limite' dans les config' en 8ohms, la rh 450 avec 50w de moins m inquiete...

bref , trop de puissance , ou pas assez, svp aidez moi

merci a tous.

2
Aucun souci...

J'ai possédé la RH 450 et eu en test la RH 750.

comme l'explique et l'indique TC lui même ici,http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/914735/tc_electronic_bass_amp_power_rating___active_power_management.pdf, la RH 750 est loin de faire 750 W, à l'instar de la RH450 qui est loin de faire 450 W et il n'y a qu'a les essayer pour s'en rendre compte.

Leur système est conçu pour arriver à puissance "ressenti" en utilisant un limiteur qui gère constamment l'étage de puissance.

Aussi, j'utilise depuis plus de 10 ans une tête Ashdown ABM de 575 w, ou plus récemment, une Peavey de 700 W sur un simple 10 pouces de 150 W, et il se porte à merveille et pourtant, je ne lui joues pas que des berceuses. ;-)
Donc avec les TC RH donc l'étage de puissance est très très bien géré, il n'y a aucun risque que casser quoi que ce soit.

Je ne possède plus aucune des deux têtes TC pour cause de puissance largement insuffisante... Je ne parle pas de volume.

Bien sûr, pas mal de personnes vont s'énerver en me lisant car beaucoup de possesseur disent quelles sont largement assez puissante mais voilà, selon ma conception du son,
certes, ça sonne très fort, mais sans aucune dynamique et sans air,... selon mes gouts.

Ce sont toutefois d'excellents produits qui font très bien le travail dans la plupart des cas, mais si tu hésites entre la 450 et la 750, prend sans aucune hésitation la 750, elle ne sera largement pas sur-dimensionnée.
(Surtout que si ta 4x10 a une impédence de 8 ohms, la tc délivrera encore moins de puissance...)


[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 22:14:04 ]

3
Hello

Plus une impédance est faible plus un ampli va "lâcher des watts".

Donc pour savoir si une tête n'est pas trop puissante pour un baffle : faut vérifier qu'à l'impédance du baffle l'ampli délivre une puissance inférieure à la puissance supportée par le baffle.

Après sur les puissances annoncées, les données des constructeurs sont aussi fiables que des prévisions météo sur 15 jours :oops2:

Dernière expérience en date : j'ai joué sur une Warwick LWA de 1000 Watts sous 4 Ohms. Je l'ai branché sur mon baffle qui est en 8 ohms. Ben j'avais l'impression d'avoir moins de puissance qu'avec ma BigBang (500 Watts sous 4 ohms).

Après dynamique, diffusion ne sont pas automatiquement liés à la puissance.

Les têtes RH sont plutôt bien conçues, intègrent de réels plus et pas de gadget. Elles sont bien fournies en connectique.
Essaie avant d'acheter, tu seras fixé ;) Au pire elles se revendent "bien".
4

merci beaucoup messieurs pour ces precisions, rassurantes d un point de vue de la securité ( pour les baffles), un peu moins pour la qualité et la dynamique du son.

 

5
J'ai eu l'occaz de jouer une heure sur un RH750, quand je suis allé acheté ma Thumb NT6. Le baffle était un Chilbass 2x15.

Je n'ai remarqué aucun problème de dynamique, l'ampli était bien réactif. Et le son englobait toute la pièce avec puissance.

Si t'as l'occasion d'aller en essayer ne te gêne pas !

Perso je n'ai pas acheté le RH750 parce que j'ai déjà un pedalboard bien fourni donc le tuner et le compresseur intégré ( qui sont de bonne facture hein ) ne m'auraient pas servi. Et je n'aime pas acheter inutile.
6

bon , ben la rh 750 m est passée sous le nez... facepalm, cet aprem je vais tester la rh 450, on verra bien...

 

7
Deux règles de base :
1°) La puissance indiquée par un constructeur est très généralement surévaluée. En général, elle est donnée dans le cas qui lui est le plus favorable, c'est à dire sur une enceinte de 4 Ohms. Pour 8 Ohms, il faut en théorie diviser par 2.
2°) Il ne faut pas brancher une enceinte de puissance plus faible que celle de l'ampli. Le risque est que pour une fois le constructeur de l'ampli n'a pas trop gonflé son chiffre, et que le constructeur de l'enceinte a été un poil optimiste.

Enfin, deux notions sur la puissance
La puissance "perçue" peut être subjective, surtout si le son est compressé.
La puissance réelle vient de la puissance de l'ampli, mais aussi (on pourrait presque dire surtout) du rendement de l'enceinte. Ce rendement est souvent proportionnel au prix.
PiBass
8

bon , ben ca y est , j ai craqué pour la rh 450, test demain en repet , puis samedi en concert  bravo

9
M'étonnerait que tu sois déçu, c'est du bon matos !

Amuse-toi bien et reviens pour un feedback ;)
10

on va essayer tout ca, je pense que je vais rigoler 5 minutes avec l equal, mais ca a l air bien comme matos  en effet... merci a tous pour vos reponses.