Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX1200H
Photos
1/22
Behringer V-Ampire LX1200H

Sujet Probleme de son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 039 vues
  • 6 followers
1 Probleme de son
Je possède cette tete depuis peu et je n'arrive pas a avoir le son que je veux ... lorsque je joue avec mon groupe, l'ampli est quasiment monté a fond et on ne m'entend pas ... mon deuxième guitariste a un 100w et n'est même pas au quart du volume ... comment faire ?? est ce que je me suis trompé dans les branchement ???? :??:
Kick your ass
2
Bonjour,j'ai exactement le même probléme avec ma tête BehringerLX1200H achetée derniérement.
Il faut mettre les boutons de volumes à fond et utiliser le compresseur pour avoir une puissance à peu prés acceptable, en plus j'ai remarqué qu'il y à de grosses différences de volume suivant les simulations d'amplis séléctionnés et si on utilise de la reverbe l'ampli se met encore plus à genoux.Je ne sais pas où sont cachés les soits disant 2X 60 watts (c'est limite de la pub mensongére).Pourtant Behringer avait bonne réputation, je ne comprend pas.
Ce n'est pas un probléme de branchement car que ce soit en mono 4 ohms ou en stéréo 8 ohms c'est la même chose. Pour comparaison j'ai aussi une tête Ibanez TBH 100 alors là le bouton de volume sur 3 ça suffit largement.
Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de me faire reprendre cette tête par mon revendeur, je ne veux plus entendre parler de Behringer, je vais certainement opter pour une tête de chez LINE 6.
3
Bah oui un ampli 60 watts transo c' est toujours moins puissant qu'un 100w et je t' en parles pas si c' est 100w lampes.
60w en répèt ça le fait mais si tu passes ;) à Bercy pense à te faire repiquer par la sono.
4
Non le truc c'est qu'il fait 120w. il fait pas 60w. bon la bafle fait 4x50 mais c'est dommage parce que moi aussi j'avais confiance en cette marque ... moi j'ai carément envie de me centrer vers mesa boogie ..
Kick your ass
5
Ben c'est bizarre.... moi aussi je joue avec la 1200H et deux baffles maison 1x12" Celestion, et question puissance ça me suffit (avec un bassiste équipé 150W Laney et un batteur pêchu)... vous mettez quoi comme config générale ? je trouve que la L2 est ce qui sort le mieux, c'est-à-dire sans simu de cab... et quels réglages de gain et d'EQ toujours en config générale ? ça peut pomper pas mal de volume si vous équalisez trop faible....

Sinon les volumes entre les patches peuvent s'équilibrer avec le réglage "volume", une fois que le gain est choisi, et sont sauvegardés avec les patches. Là aussi faut mettre de la sauce sinon même avec le master à fond on n'a pas grand chose...

Et dernier truc, on ne sait jamais, vous utilisez bien des câbles HP ?
6
Le truc c'est qu'a chaque fois qu'un ampli me pose probleme je cherche pas a me prendre la tete j'men prend un autre ... lol. ya trop de simulation, trop d'éffet et j'suis pas habitué a jouer avec ça .. avant celui ci j'avais un peavey de 150w a lampe avec juste ce qu'il fallait .. le truc c'est qu'il était vraiment trop vieux et le son commençait a se fatiguer. j'ai voulu changer et prenant quelque chose de plus original avec un son plus claquant .. c'est le cas, mais niveau réglages j'pète un cable... :furieux:
j'fais des efforts, j'ai une pédale Mt2, une digitech RP200, et une GNX1 ... et avec tout ça j'arrive toujours pas a avoir le son parfait.. bon c'est sur ça reste du behringer c'est pas du mesa boogie.
Ya aussi un truc qui me fait halluciner c'est qu'a chaque fois que je branche n'importe quel pédale, j'ai beau baisser le gain j'ai toujours du souffle. donc pour le moment j'ai fais une pause question pédale et je recherche le vrai son de l'ampli. :clin:
Kick your ass
7
En ce qui me concerne, j'utilise bien des câbles pour HP. Je suis d'accord on peut équilibrer le volume pour les différents presets . C'est vrai qu'on arrive tout de même à obtenir des sons assez sympas, mais le probléme c'est le manque de pêche générale, sur un ampli comme cela on ne devrait pas être obligé de mettre tous les boutons à fond. Même mon combo Marshall MG 100 a 3 fois plus de patate.Comment veux tu avoir un son hyper clair si il faut mettre le gain à fond? Cela dit c'est possible aussi que l'on soit tombé sur une tête avec des composants merdiques au niveau de l'étage de puissance, de toute maniére vu le prix il faurait pas s'étonner.
8
Pour bénéficier des 120w, ils faut disposer d'un HP avec une entrée prévue 4ohms ... C'est le cas pour vous ? Sinon, c'est 60w...
9

Ne vous attendez pas à des puissances phénoménales avec un circuit intégré LM3886 qui équipe cet ampli. Cet un ampli intégré de chez National semiconducteur.

Ca ne vaut pas un ampli à transistor discret (type MJ1502*...)  monté en darlington :

68W of continuous average power to a 4http://www.national.com/images/pf_ohm.gif load and 38W into 8http://www.national.com/images/pf_ohm.gif with 0.1% THD+N from 20Hz-20kHz avec une alim de +-28V continue

Moi j'ai rajouté 2 capac de 6800uF/50 en // sur les 3300uF de l'alim redressée. Ca donne un peu plus de punch.

 

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 09:37:56 ]