Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark Smart Multiamp
Photos
1/3
DV Mark Smart Multiamp

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque DV Mark appartenant à la série Multiamp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli connecté ambitieux chez DV Mark

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli connecté ambitieux chez DV Mark
DV Mark Smart Multiamp
Avec sa tête Smart Multiamp, DV Mark compte bien plonger les amplis à modélisation dans une nouvelle ère, notamment grâce aux technos Mind Music Labs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Faut-il comprendre qu'on a là un Overloud TH-3 en version (semi-)physique ?
J'ai vu avec Line6 et ils disent que c'est super original comme concept ! :mdr:

Rock, rock 'til you drop!

3
En espérant que le suivi soit moins médiocre qu'avec le Multiamp classique ( même pas de mode d'emploi correct... )
4
Un ampli connecté.
Je crois me rappeler qu'ils ont toujours été connecté les amplis. Ne serait-ce qu'a l'électricité, à la guitare ou au HP. :-D
5
Salut, considérer que le suivi pour le multiamp soit médiocre parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi, c'est vraiment exagéré. Le principe du multiamp (ampli que je trouve vraiment top) c'est justement sa simplicité. La technique ce n'est pas mon fort. Mais avec 3 vidéos sur le net ça y est on sait comment ça marche.
Et en matière de suivi, j'envoie un mail sur le site car je n'arrivais pas à synchroniser une pédale de volume et même pas une heure après on m'a répondu.
A des années lumières de line6 et Cie.
Enfin c'est mon avis.
6
Citation de Mexalavi :
Salut, considérer que le suivi pour le multiamp soit médiocre parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi, c'est vraiment exagéré. Le principe du multiamp (ampli que je trouve vraiment top) c'est justement sa simplicité. La technique ce n'est pas mon fort. Mais avec 3 vidéos sur le net ça y est on sait comment ça marche.
Et en matière de suivi, j'envoie un mail sur le site car je n'arrivais pas à synchroniser une pédale de volume et même pas une heure après on m'a répondu.
A des années lumières de line6 et Cie.
Enfin c'est mon avis.


Et pourtant, le suivi a bien été médiocre, et le multiamp a vite été délaissé, au profit du développement du nouveau j'imagine.
Pour avoir eu le bébé entre les mains pendant une grosse année, on en sent vite les limites.

Les mises à jours ont été extrêmement rares et vraiment légères en contenu ( un ampli, un ou deux effets et ciao ), le manuel n'a jamais été mis à jour ( rien que la manip pour sauvegarder, laisser appuyer le bouton un peu plus longtemps pour pas avoir à rentrer le nom au complet à chaque fois, il faut la deviner, ou la chercher sur un forum.... ), et malgré la chance que tu as pu avoir en ayant une réponse rapide, ça n'a pas été le cas de grand monde ( et je dis ça en connaissance de cause, en ayant traîné sur plusieurs groupes et forums du multiamp ).

Alors oui c'est sur c'est plug n play, le format tout en un est utile ( c'est sa principale/seule qualité ), et ça doit surement plaire aux réfractaires du "trop compliqué", en leur permettant quand même l'accès à une gamme de son assez large.

Le principe de l'engin était vraiment sympa, c'est ce qui m'a séduit et fait en acheter un, mais je pense que pour Markbass c'était un produit trop ambitieux pour la carrure de la boîte, sorti trop tôt, et avec une conception pourtant déjà datée.

C'est pas pour rien que sur le nouveau toute la partie software est gérée différemment ( en gros c'est Overlourd qui gère les sons maintenant ).

A titre de comparaison, je suis passé sur Helix, et au contraire, niveau suivi, ça n'a rien à voir... c'est pas la même taille de boite je te l'accorde ^^
7
Ah... bon je veux pas lancer des débats de l'inutile qui n'en finissent plus comme il y en a tant sur les forums mais dire que le côté tout en un de l'engin est sa seule qualité c'est là encore vraiment exagéré
Les sons proposés sont tops les modélisations sont tops ( alors c'est vrai je suis pas fan de tous les effets et notamment de la fuzz et j'aurais aimé pouvoir intėgrer de meilleures simulation de HP même si celles proposées me conviennent largement au final) leurs nombres sont mais alors largement suffisants pour la très grande majorité des utilisateurs
Et encore une fois tout ça se programme très simplement
Oui appuyer sur un bouton un peu plus longtemps pour enregistrer une modification d'un patch ça ne mérite pas un mode d'emploi de 50 pages et c'est simple
Pareil pour le pédalier midi

Et justement j'espère que sur la nouvelle mouture on n'aura pas besoin d'un ordinateur, d'un mode d'emploi de 100 pages, de 15 mises à jour pour le faire marcher et que l'esprit de l'ancien multiamp sera conservé. Enfin c'est mon avis
Par contre, même si je l'utilise surtout direct dans la sono avec les simulations cab et micros, il m'est arrivé de le connecter à deux baffles en stéréo et j'ai apprécié la réserve de puissance pour 4 kg. Le nouveau serait deux fois moins puissant à priori donc même si ça suffit largement pour la majorité des utilisations

Je ne voix pas l'intérêt pour markbass d'entrer en concurrence frontale avec helix évidemment. C'est juste différent
Et s'ils se sont focalisés sur le développement du nouveau, c'est normal je trouve. L'ancien que j'utilise et que je ne suis pas prêt de remplacer commence à dater
Xabi

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 12:23:23 ]

8
N'empêche que les encodeurs avec LED, c'était sur les Spider, les 36 simulations y a ça depuis les POD 2, le BT est là depuis au moins les AmpliFi et le classement Factory/Artist/User, y avait ça sur le POD pocket.
En dehors de ça, cet ampli n'a pas du tout été inspiré par les produits Line6... ;)

Rock, rock 'til you drop!

9
;) héhé en effet,vu comme ça !
Je ne dis pas que tu as tord juste que c’est exagéré et que le multiamp a ses atouts!