Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 675 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Pour le reste des effets ça me convient.
Ajout du 05/06/2018 : un petit bémol, quand même sur les réverbes qui manquent un peu de grain.

Je suis toujours preneur, pour des effets supplémentaires, mais là je dois reconnaître qu'il y a à peu près tout ce qu'il faut. Un effet synthé, pourrait être sympa, mais pas indispensable.
Bcp réclament un "doubleur automatique" ou des pédales de disto supplémentaires, mais bon c'est pas franchement indispensable à mon humble avis.

Ce qui pourrait être plus intéressant, ce sont des réglages supplémentaires pour la partie ampli.
J'avais demandé sur le forum, un paramètre de "tonalité" pour éclaircir ou assombrir le son.

Sinon, le Kemper a vraiment un son fabuleux.
Même dans mes enceintes de monitoring (réputée froide et chirurgicale), j'ai envie de jouer et je joue.
Et je passe pas nécessairement tout mon temps à chercher des sons pendant des heures (et pourtant je suis un accro du réglage et un maniaque du son en général) - à chercher le graal inatteignable, comme sur d'autres engins du même genre.

Non, là c'est plutôt le Kemper qui me surprend par sa qualité sonore à chaque fois que je le rallume et que je joue dessus.

Mon Zoom G9 était pas mal, je trouvais le son assez proche de l'analogique et vivant, mais franchement depuis que j'ai le Kemper, je prends bcp plus de plaisir à jouer et je sens bien que le Kemper à un son plus défini plus précis et restitue des nuances que ne restituait pas mon zoom G9 - notamment des nuances que l'on ne trouve que sur des amplis à lampes poussés dans leur retranchement.

Et je suis persuadé que le Kemper peut dans certains cas, non seulement rivaliser avec de vrais amplis à lampe, mais même parfois les surpasser (dans la mesure où on profile une chaine entièrement (amp + mic + préamp) et que le son peut dans certains cas s'en trouver amélioré par rapport au son de l'ampli original).

Je joue en répète à côté d'un guitariste qui joue sur ampli à lampe JCM900 + cab 4x12 (avec un pédalier numérique : à préciser tout de même) et bien souvent je trouve le son du Kemper dans la sono nettement au dessus.

Le Kemper a un son de base dit "repiqué", certains trouvent que c'est un handicape, pas moi (d'ailleurs le kemper a un paramètre "pure cab" pour enlever en partie ce son "repiqué").
Je pense que cela peut apporter un plus parfois, car dans le cas d'un ampli enregistré avec de très bons micros, de très bons préamplis, par des preneurs de son expérimentés, dans un studio de bonne qualité, cela peut considérablement améliorer le son général de l'ampli (ou le dégrader si c'est mal fait).
J'avais déjà fait cette expérience chez moi (pourtant pas un studio), d'enregistrer mon zoom G9, dans un Marshall, avec un micro à condensateur et un préampli à lampe de bonne qualité et le son une fois enregistré me paraissait nettement meilleur que l'original. Donc cela ne m'étonne pas.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 21:02:49 ]