Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 638 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Plutôt logique si certains profile sont fait dans de mauvaise condition, avec des micros de merde, mal placé, à travers des preamps à 2 francs 6 sous et des convertos de pédalo... le résultat ne pourra en aucun cas être bon.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut se faire une idée avec un essai rapide. C'est évident qu'un profil mal fait ou un profil d'un ampli pourri ne pourra pas "magiquement" bien sonné parce qu'il est passé dans le KPA.
33
Bonjour,

1- La bête semble ne pas reproduire la même quantité de bruit de fond: il y a moins de bruit de fond dans les sons distos modélisés. C'est bien, ça semble puncher un peu plus dans le grave, mais ça peut fausser l'impression de dynamique des sons disto.
2- Je ne veux surtout pas râler sur le travail des gens qui font les tests, c'est super apprécié, mais... j'aurais aimé entendre des échantillons comparatifs nous permettant de mieux sentir la réponse dynamique. Je m'explique: un ampli disto comme le 800, un petit riff avec le potard de volume de la guitare à 2, puis à 4, 6, 8, 10, aurait permis de voir comment la disto suit.

Merci!

Phil Ranger
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
34

Citation :

un ampli disto comme le 800, un petit riff avec le potard de volume de la guitare à 2, puis à 4, 6, 8, 10, aurait permis de voir comment la disto suit.

  +1000

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

35
Y'a une vidéo d'une heure qui a été faite par Andertons sur YouTube, qui le montre rapidement...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

36
Oui, j'ai mis le lien à la page précédente :).
37
une heure de blabla... yeark!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
38
pour moi ce qui serait intéressant c'est de savoir comment la bête se positionne par rapport au autre simulateur type line 6, fractal, amplitude et autre...

j'ai pas des oreille en or mais d'après ce que j'ai entendu le sons me parait plutôt bien reproduit, ça reste une copie, mais même a 90 % de l'ampli original ça plutôt pas mal, faut garder a l'esprit que ce n'est pas un ampli a la base.

moi ça m'intéresse bien, un Kemper pour la polyvalence même si c'est pas parfait a 100 % et éventuellement un vrai ampli tube pour le style de musique que je joue le plus fréquemment.
39
Ce qui me gene le plus au niveau du son ce sont les transitoires: on a l'impression qu'ils sont boostes. Il se passes clairement quelque chose au niveau de la dynamique. C'est assez flagrant sur le JCM800.

Apres, assez realiste ou pas, c'est un choix perso et ca ne se discute pas vraiment.
40
Oui, ils en parlent dans la vidéo (pour ceux qui comprennent l'anglais c'est d'ailleurs une super vidéo), le KPA agit un peu comme s'il disposait d'un étage de rectifier... ça s'entend alors dans les basses par exemple, qui fait qu'un son d'un ampli peut devenir un "baveux" avec une sorte de trainée des notes et perte des attaques (transitoires).

Sur le KPA, on ne retrouve pas cela... c'est alors comme si l'on montait un étage de rectifier sur chaque ampli... Après, on aime, on aime pas... je ne trouve pas ça gênant, au contraire, je préfère avoir plus de transitoires que de ne pas en avoir du tout (c'est toujours plus facile à enlever quelque chose au mix, plutôt que d'ajouter quelque chose qui n'est pas là... Faudrait d'ailleurs voir s'il y a pas un réglage pour ça dans les options d'édition du Profil?)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...