Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire 2 sons differents sur 2 enceintes separées

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
1 faire 2 sons differents sur 2 enceintes separées
bonjour les kamperologue , j ai une question , plusieurs meme ....

actuellement ma configuration est:

un twin fender en son clair sur laquelle j ai branché un chorus un delai et un looper (boomerang)

un ampli boutique (jmh custom) pour les sons saturés avec un mullti effet line 6 m 13 pour les effets .

pour passer de l un à l autre une pedale switch. je peux avoir A ou B ; A et B ..

j ai un espace sonore stereo (ou double mono droite et gauche )

est ce que je peux avoir la meme chose avec un kemper ?

programmer un son clair qui sortirai a droite et un son saturé a gauche . et brancher le looper uniquement sur le son clair .

bien sur il faut 2 enceintes .

merci
2
Il faut l'avis d'un utilisateur mais je ne pense pas que le kemper le permette (routing très limité).
Par contre, c'est tout à fait faisable avec un helix!
3
Su le kemper, tu ne peux pas sortir deux sons différents, sauf quand tu utilises des effets stéréo et en les réglant exprès pour ça.
Les "amplis" ne sont pas stéréo sur le kemper donc tu ne pourras faire ce que tu décris.

Par contre, tu peux utiliser le kemper pour un des sons, sortir le son original de la guitare au dos du kemper et l'envoyer dans un de tes amplis.

Sur le Helix, tu peux effectivement avoir un routage parallèle avec deux lignes d'effets et de simulation d'amplis differentes, chacune destinées aux sorties gauche et droite.
4
Il faut voir le Kemper comme un ampli qui peut sonner comme n'importe quel ampli, pas comme un truc à tout faire comme l'Helix.
Même s'il y a des effets fournis, la plupart des utilisateurs gardent quand même leur pedalboard.
L'intérêt du Kemper c'est qu'une fois que tu as trouvé les profils d'amplis qui te plaisent, tu ne te prends plus la tête à programmer quoi que ce soit mais dans ton cas, il te faut deux Kemper et si tu utilises beaucoup d'effets, il faudra certainement continuer d'utiliser les tiens.

Sur l'Helix tu peux charger 4 amplis (que tu peux jouer simultanément ou pas), chacun avec sa ligne d'effets séparée comme tu le fais. La seule limite c'est la puissance des DSP, quand ils sont tous les deux utilisés totalement, tu ne peux plus ajouter de bloc mais avec seulement deux lignes séparées, tu peux gaver d'effets avant que les DSP ne se mettent à genoux.

5
Précision sur le Helix : je parlais du HX stomp, il n'a que sorties, dont chacune peut correspondre à un ampli.

Je ne connais pas les autres modèle Helix ;)
6
merci a vous pour vos reponses .
7
heu...ca dépend...

tu peux sortie le son dry d'un coté et le son passant par l'ampli émulé de l'autre.
ou
tu peux sortir un son d'ampli d'un coté et le meme son d'ampli + les effets de l'autre.

Par contre, tu ne peux pas sortir 2 sons d'amplis différents.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos