Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedal d'expression et Branchement Kemper [Help]

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
1 Pedal d'expression et Branchement Kemper [Help]
Bonjour ou bonsoir ,

Je viens tout juste de recevoir mon Kemper Profiler Head . A ma grande surprise il n'y avait qu'un manuel et un cable pour le brancher sur secteur.

De ce fait j'ai acheté une pédale d'expression car j'aimerais faire des sons un peu "whammy"
J'ai prit une pédale compatible avec Kemper une EP1-KP.

Mais voilà le hic je ne sais pas la faire marcher.

Je ne trouve même pas le menu avec les effets de pédale .

J'ai branché ma guitare en input sur le kemper et la pédale de Output 1 à l'entrée 1 des ports pédales du kemper.

Les tutos ne sont pas terrible les gens vont directe dans le menu avec les pédale d'expression or je ne trouve pas ce menu.


DONC la 1 iere question est : comment faire fonctionner une pedale d'expression sur le kemper ?

Ensuite j'ai un focusrite mais je ne sais pas quoi ni comment brancher mon kemper dessus . J’aimerais que mon kemper soit détecté par mon ordi de une (ou au moins m'enregistrer mais avec la qualité du son du kemper) et de deux je veux savoir comment télécharger des profile sur mon Kemper via le site ou faire des mises à jour.

Donc ma derniere question en résumé est : Quel est votre connectique pour restituer le son de votre kemper sur votre PC en bonne et due forme ?
On m'a parlé de SPDIF mais quels cables me conseillez vous si c'est ça qu'il me faut ? (mon focusrite a des borne spdif comme le kemper)

Je vous remerci d'avance les mecs .

EDIT:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 14:23:17 ]

2


bjr

je lis bcp de message

je possède le kemper stage et je voudrais m'équiper des pedale volume et expression (wah ,wamming ....)
Mission Engineering EP1-KP-GN : pour le volume
Mission Engineering EP1-KP-GN SPL : pour l'expression

Est-ce que c'est la bonne configuration et le bon choix de pédale???
3
Slt LordGwin,

As tu essayé de brancher ta guitare dans le IN de ta pédale et de ressortir de celle-ci via le kemper ?

Il te faut une carte son pour brancher ton kemper dessus et assigner (sur ton logiciel) l’entrée sur laquelle tu as branché le kemper. Et tu verras d’un coup la magie va opérer !

Pour finir, télécharges rig manager comme ca tu pourras télécharger des plug ins que tu peux mettre sur ton kemper, tu pourras même gérer et paramétrer tes sons direct sur rig manager, et faire tes MAJ aussi accessoirement :)

J’espère avoir pu t’aider , a mon avis t’as déjà trouvé la solution. :bravo: