Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Kemper Profiler mis à jour en v3.2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 238 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le Kemper Profiler mis à jour en v3.2
Kemper annonce la mise à jour de l’OS de son ampli guitar Profiler, afin d’inclure la technologie Pure Cabinet pour traiter votre son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo:

hep, les gars,
1) le pure cab est présent dans le kemper depuis le fw 2.7 ...
2) l'os 3.2.1 (oui, on ne parle plus de firmware) est en ligne depuis le 13/11/2015... le 3.2 date de septembre.
3) "vous avez désormais LA TRAITER les changements sonores et les effets induits par la capture d’amplis et de baffles par des micros, et de déterminer le dosage de ce traitement, sans pour autant altérer le caractère de votre ampli." :8O: et en français? ca donne quoi? Parce que le pure cab supprime simplement le nid d'abeilles dans les aigus lorsque l'on joue en hi-gain.
4) "les effets induits par la capture d’amplis" ... lorsque l'on fait une capture d'ampli, seul les pedales de disto /eq /comp seront acceptés, aucun autre effet ne peut être "capturé".

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
J'avoue ne pas tout comprendre non plus.
4
Je viens de lire la new chez Kemper.

Si en fait, le pure cab ajoute la réverbe de la pièce au son lors du profiling ce qui n'était pas le cas.

Ils ont dû prendre en compte le paramètre temps dans le profiling.

Et cet effet "amp in the room" peut être dosé comme on veut (dry à wet).
C'est effectivement intéressant.

En revanche, même si les possesseurs de Kemper ne s'attendaient surement pas à ça,
ils vont rester sur leur faim quant aux nombreuses demandes toujours pas honorées par M. Kemper (je pense notamment à la springverb, le software de réglage de l'amp,...).

Ce qui est à espérer c'est que plutôt que de modéliser une spring reverbe M. KEMPER sorte une pédale virtuelle ou qqchose dans le genre pouvant lire des IR et donc des réverbes et là s'en serait réglé de la springreverb et ça permettrait d'avoir n'importe quelle impulsion de réverbe à mettre derrière un ampli et la puissance du Kemper serait décuplée.
J'ai l'impression que ça en prend le chemin, doucement, très doucement.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 23:28:46 ]

5
@azertyvince...
Je pense que tu n'as pas le kemper... le pure cab n'a rien à voir avec "un dosage de reverb"... Ni un effet "in the room". Ça modifie l eq.

Un software de réglage, il y en a 2: un en java depuis 6 mois l'autre en vst depuis presque 2 ans. Et on peut même utiliser un câble Ethernet et un page web pour le régler...

Effectivement, il n'y a pas de springreverb, ni de freeze, ni de shimmer MAIS on peut obtenir ces effets en combinant /programmant correctement les combinaisons de reverb et de delay.

Si tu as le kemper, je t'invite à rejoindre notre page sur Facebook, tu y trouveras moulte trucs (j'en ai donné 2 sur audiofanzine ainsi que l'artiste mod qui permettait d'avoir le pure cab à l'époque)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Citation :
@azertyvince...
Je pense que tu n'as pas le kemper... le pure cab n'a rien à voir avec "un dosage de reverb"... Ni un effet "in the room". Ça modifie l eq.

Un software de réglage, il y en a 2: un en java depuis 6 mois l'autre en vst depuis presque 2 ans. Et on peut même utiliser un câble Ethernet et un page web pour le régler...

Effectivement, il n'y a pas de springreverb, ni de freeze, ni de shimmer MAIS on peut obtenir ces effets en combinant /programmant correctement les combinaisons de reverb et de delay.

Si tu as le kemper, je t'invite à rejoindre notre page sur Facebook, tu y trouveras moulte trucs (j'en ai donné 2 sur audiofanzine ainsi que l'artiste mod qui permettait d'avoir le pure cab à l'époque)


Effectivement, je ne l'ai pas, mais je suis de très près ce qui se dit sur le forum de Kemper.
En revanche, j'ai lu attentivement la news de Kemper qui vient de sortir et j'ai pu me tromper sur le pure cab, mais en tout cas, il est bien fait mention de l'effet "amp in the room" dans cette news, je t'invite à relire le 1er paragraphe.

https://www.kemper-amps.com/news
En tout cas si la fonction existe depuis quelques temps (peut-être en béta ?), la news elle est très récente, je suis formel.

Pour le soft, je te parle pas du rig manager (c'est pas un software de réglage, mais de gestion des rigs),
et effectivement il y a il me semble plusieurs softs de réglage, mais qui ne sont pas de chez Kemper et ont été développés de l'extérieur.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:33:43 ]

7
Je ne te parle pas de rig manager (qui gère/classe les rigs) mais bien de programmes de réglages. Mais oui kemper n'en a pas fait (sauf la page web qui n'est pas officiel)

Vu que tu n'as pas de kemper, tu n'as pas accès au forum privé (le principal) et toutes ses rubriques dans lesquelles on y parle/argumente sur chaque modif du kemper.

Par contre sur YouTube tu peux trouver des comparaisons avec ou sans pure cab.

Le "in the room" dont ils font état est de permettre d'avoir un son plus proche d'un ampli (alors que l'on passe en frfr) plutôt que d'avoir un son repiqué. Mais ne simule pas une pièce dans laquelle l'ampli est repiqué (malheureusement).

N'ayant pas de frfr je ne sais pas te dire si ça marche vraiment mais au casque, le son est plus "naturel".

Le "artist mode" dont je parle sur le forum audiofanzine permet d'avoir accès aux "beta test" de ce sur quoi ils bossent avant les prochains os.

Le kemper est une très bonne machine si on comprend la logique de ses créateurs mais une grosse partie des rigs commerciaux sont "sur-noté" (je pense à the amp factory et Mr britt qui font l'unanimité alors qu'ils ne méritent pas toutes ces louanges)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Citation :
Mais ne simule pas une pièce dans laquelle l'ampli est repiqué (malheureusement).


J'ai jamais parlé de ça.

Citation :
Le "in the room" dont ils font état est de permettre d'avoir un son plus proche d'un ampli (alors que l'on passe en frfr) plutôt que d'avoir un son repiqué. Mais ne simule pas une pièce dans laquelle l'ampli est repiqué (malheureusement).


C'est une eq qui compense celle amenée par le(s) micro(s) ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 22:45:16 ]

9

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Intéressant comme résultat.

Mais, je me demande finalement pourquoi certains ne tentent pas des profils avec des micros les plus "neutres" possibles (micro de mesure ou autre très neutre), voire dans des chambres anéchoïques ou chambres mortes ?
ça sonnerait surement moins bien pour de l'enregistrement direct, mais en live ce serait peut-être différent ?

Car là si c'est juste une eq, ça doit forcément être très approximatif, vu que chaque micro utilisé pour le profil est différent selon le profileur, en plus le ou les micro(s) utilisé(s) ne sont pas forcément connu(s), ni leur nombre, ni leur position et ni la pièce dans laquelle ils ont été réalisés.

Après, le "pure cab" est peut-être plus compliqué qu'un simple eq ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 23:35:58 ]