Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout le monde vend son Kemper head !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
1 Tout le monde vend son Kemper head !
Le Kemper Stage vient de sortir pour 1600 € et de ce fait on assiste à une multitude de ventes de l'ancien modèle. C'est normal... mais par contre ce qui me choque c'est le prix que les gens en demandent... c'est d'ailleurs valable pour les Fractal. Quand on voit certaines annonces de kemper vendus avec un pédalier quasi au prix du nouveau on se dit que le mec ne veut pas débourser un radis et se paye notre tête. Un ampli ça dévalue et notamment le numérique normalement. On est pas dans du vieux Plexi légendaire à lampes là... Quand on sait qu'un produit vendu juste après acquisition perd 30 % d'office et bien je pense qu'il n'est pas normal de vendre un modélisateur vieux de 10 ans plus de la moitié de son prix neuf.
Perso, le kemper, si je le prend, je prends le stage chez Thomann avec les emmerdes en moins vis à vis d'une négociation entre particuliers et l'avantage de la garantie.
Qu'en pensez vous ?
2
C'est la loi de l'offre et de la demande : si ces vendeurs trouvent des pigeons acheteurs à ce prix, tant mieux pour eux, sinon, ça restera sur les bras ou ils baisseront le prix. :??: Théoriquement, oui, il n'y a aucun attrait à acheter de l'occasion à un prix proche du neuf...

 

3
Sur une vente d'occasion il y a une décote automatique dès que l'objet est sorti de garanti, une supplémentaire si une nouvelle version majeure est disponible, une troisième en fonction de sa rareté, une quatrième en fonction de l'état...

Un matériel utilisé en professionnel, sous tension quasiment en permanence et beaucoup utilisé n'est évidemment pas dans le même état que le même utilisé quelques heures par mois. Et évidemment encore tout cela est variable au coup par coup.

Le problème du haut de gamme c'est qu'il décote moins essentiellement par fierté des propriétaires, ça se comprend mais c'est psychologique.

Bref, s'il y en a 25 à vendre pour 80% du prix initial c'est le premier qui fera un effort qui sera gagnant, les autre garderont leur matos ou devront suivre à minima ou carrément revoir leur prétention rapidement. Sans compter que, comme tu le fais remarquer, cela pique la curiosité des potentiels acheteurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Toujours histoire de l'offre et de la demande....
Les annonces sur LBC que j'ai vu se situent entre 1000€ et 1500€ (une à 2000€, là, le gars il rêve....:bave:). les annonces sur ce site sont plus élevées (forcément, site dédié à des passionnés). Maintenant, même les annonces ici à 1300€, ne me paraissent pas forcément "déraisonnable" ou se moquer de nous.... Aujourd'hui encore, le rack ou la head sont en prix de base à 1690. Celui qui vend le rack à 1000€ l'a descendu de 690€....C'est quand même pas rien... Celui que j'ai vu à 1500€ était livré avec la pédale kemper qui est à 500€ le bout donc baisse de prix de 690€ également....Ce qui coince aujourd'hui c'est qu'on a ce condensé neuf pour 1600€ avec le stage, donc, oui, c'est clair qu'il faut mieux prendre le nouveau produit...
Après, Le stage a commencé sa carrière avec pas mal de bug qui peuvent en calmer certains. Et il vient juste d'être lancé il y a tout juste deux mois. Ces prix de l'occasion seront peut être revus à la baisse s'ils ne vendent pas leur matos...Mais faut pas rêver, on va pas les voir à 400/500€ non plus ! :mdr:
Coté Fractal, je trouve qu'il y a davantage de "foutage de gueule" mais, le produit est distillé encore en plus petite série et ils n'ont pas lancé de produits mieux que l'ancien à prix inférieur....Alors quand on voit un AX8 d'occase, c'est clair que c'est pas donné. Faudra voir avec le lancement du FM3....

En tout cas, le Stage me fait vraiment de l'oeil :aime:;)
5
ce qui fausse aussi le marché de l'occasion sur des produits relativement récents, c'est que les gens justifie souvent le prix en mettant en avant que la garantie du distributeur (garantie 3 ans thomann par exemple). Or, la garantie distributeur n'est pas cessible! Donc en cas de problème, le nouveau propriétaire ne peut en bénéficier...