Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi TT
Photos
1/154
Line 6 AMPLIFi TT

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Sujet Quel logiciel en tant que carte son ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 169 vues
  • 4 followers
1 Quel logiciel en tant que carte son ?
Hello,
Tous est dans le titre : quel logiciel est fOurni pour une utilisation sur ordi ? ( Mac pour moi)
Existe-t-il un 'remote' pour avoir les sons sur son ordi, ou doit-on passer obligatoirement par l'application iPhone ?
Merci ;)
Laurent

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 06:10:11 ]

2
slt, alors sur PC, je le branche en USB et il est reconnu comme interface, l'entrée audio devient par défaut l'amplifi, et la sortie aussi, donc je joue au casque ( branché sur l'amplifi ) et c'est bon pas de latence, par contre si tu fais sortir le son sur les enceintes PC la ya de la latence, je sais pas pourquoi,

apres pour le regler c'est uniquement via l'appli sur tel ou tablette, une fois les sons réglés plus besoin du tel, les sons sont enregistrés dans l'amplifi, je sais pas si ils prévoient une mise à jour pour pouvoir le faire depuis le PC directement, mais t'inquiete pas ya rien de méchant, les reglages sont à la fois assez nombreux pour proposer un large choix de sons pour divers styles de musique et assez simple pour etre controlés via un smartphone

en gros tu regle ton son sur le tel, ça agit imediatement sur l'amplifi, quand ça te convient tu sauvegarde, et tu choisis ou tu veux l'enregister parmi les 25 banques de 4 canaux chacune, lorsqu'il est connecté en bluetooth au tel ya un peu de latence au changement de sons, mais quand il est pas connecté c'est direct
3
POur ta latence quand tu fait sortir sur les enceintes pc c'est que ya le pilote de ta carte son qu'est pas pris en compte.
Donc si c'est pour de l'enregistrement : asio4all peut regler le probleme.
4
Oui +1 pour asio4all.

En stan je recommande reaper qui est pas mal du tout (y a encore une version soft gratuite ?).
5
ah ben j'ai plus de latence avec l'amplifi, en USB, je fais sortir sur les enceintes du PC, à l'acoute j'ai aps de latence, je lance l'enregistrement sur audacity, je lance le morceau sur GP6, je joue ma partie, et à l'enregistrement sur audacity tout est sur les temps

bon ben tout va bien, suffit de configurer pour dire au pc qu'on veut que le son sorte de l'amplifi sur les enceintes, doit ya avoir 2 manip pour le meme resultat sauf qu'avec l'une ya de la latence et avec l'autre non
faut lui dire qu'on veut écouter l'amplifi qui apparait dans " enregistrement " pas ce lui de " lecture "

précison j'ai pas asio4 donc c'est juste le pilote carte son

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 20:31:39 ]

6
Ok merci :bravo:
7
j'oubliais t'a juste un driver amplifi à télécharger sur le site line 6 ( gratuit ) pour qu'il soit reconnu, j'y pensais plus

https://fr.line6.com/software/index.html

tu selectionne ce qu'il te faut et c'est bon
8
Et pour completer voici asio4all
http://www.asio4all.com/
Son avantage c'est que c'est un agregateur de carte sons diverses et varié. (Donc peux gerer les E/S de plusieurs cartes son/multieffet etc en meme temps)