Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi TT
Photos
1/154
Line 6 AMPLIFi TT

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Sujet Amplifi TT Utiliser que les effets

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 Amplifi TT Utiliser que les effets
Salut à tous,

Je souhaiterai utiliser l'Amplifi TT dans la boucle d'effet de mon ampli sans utiliser les amplis proposés dans l'application Amplifi Remote.

Donc, la sortie de l'Amplifi TT "Amp Out" dans la return de la boucle d'effet de mon ampli mais en activant que les effets mais pas les amplis.

Je n'ai pas réussi à trouver l'astuce dans l'application Amplifi Remote si toutefois y-en a une.

Merci et très belle journée
2
Salut! Il faut que tu ailles dans la sélection d'amplis, puis dans la catégorie clean, et que tu sélectionnes No Amp. À ce moment tu auras juste les effets.
3
Je te remercie pour le tuyau. Je l'avais pas vu celui-ci "No Amp". C'est top, ça marche nickel :)
Le signal issue de la sortie "Amp Out" me parait faible. J'ai dû mettre le volume général de l'Amplifi TT à 70 et augmenter le master général de mon ampli.
4
Je sais pas si tu as essayé, mais quand tu appuies sur le bouton de volume, tu as un volume blanc qui s'affiche, qui est le volume "général". Essaie de pousser celui là à fond, peut être que ça résoudra ton problème !
5
Merci pour l'info. Effectivement, ce volume blanc correspond au volume de la guitare et le volume rouge au volume de sortie. J'ai mis les potards à 95% et ça le fait.

Donc nickel, tout fonctionne comme je le voulais.

Encore merci et bonne soirée
6
Tout a été dit, super.

J'avais essayé cette config avec mon TT dans un combo lampes et ca fonctionnait nickel, je constate que le TT en "no amp" pour n'avoir que les effets de modulation semble fonctionner avec un bon nombre d'amplis.

Par contre il faut éviter d'utiliser les effets " stomp" style OD, drive, boost etc, ce sont en fait des sortes de modélisations et ca a tendance à écraser le son qui sort du preamp.

Au final, le plus efficace consiste à utiliser les canaux du preamp pour passer du clean à l'OD et n'utiliser que les effets de modulation chorus, flanger, phase + compression et EQ etc sur le TT...

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 22:43:15 ]

7
+1! Je fais exactement pareil. En plus j'ai pas le footswitch qui va avec donc pour changer les effets dans une chanson c'est moyen... En live, uniquement les effets "permanents", comp, phase, chorus... avec une pédale de distorsion pour régler le son! Par contre pour le coup, en live sans ampli, alors la j'envoie autant d'effet que possible !
8
Citation de GuЯb :
+1! Je fais exactement pareil. En plus j'ai pas le footswitch qui va avec donc pour changer les effets dans une chanson c'est moyen... En live, uniquement les effets "permanents", comp, phase, chorus... avec une pédale de distorsion pour régler le son! Par contre pour le coup, en live sans ampli, alors la j'envoie autant d'effet que possible !


Pour changer de programme, tu peux trouver un pédalier FBV express pas cher en occase. Comme cela tu programmes tes sons pour chaque morceau à l'avance et tu a simplement à sélectionner le programme qui correspond au morceau.

En FRFR, le TT est terriblement efficace sur une sono grace a la simu de HP. Un cable RCA et le tour est joué...
9
Citation de sof@surfer :


Pour changer de programme, tu peux trouver un pédalier FBV express pas cher en occase. Comme cela tu programmes tes sons pour chaque morceau à l'avance et tu a simplement à sélectionner le programme qui correspond au morceau.

En FRFR, le TT est terriblement efficace sur une sono grace a la simu de HP. Un cable RCA et le tour est joué...

Ouais faudrait que j'en trouve un... C'est clair que ça faciliterait vachement l'utilisation