Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet canaux

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 136 vues
  • 5 followers
1 canaux

salut,

je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?

a+

Afficher le premier post
11
Qu'est-ce qu'il en est des sons crunchy? tu disais que le J45 n'est pas trop au rendez vous, mais est-ce que l'on s'en approche quand méme?
Il parait que les sons genre Messa-Boogie sont pas mal?
Que donne les sons clean genre Fender?
Quid des autres voicing?
A quoi ressemble les voicing ; type I (California Clean), Fender?
type II (Crunchy British Feel), J45?
type III (Chimney Brit Feel), Vox AC 30 top Boost?
type IV (Higher Gain) Messa-Boogie/ Bogner?
12

Pour le Voicing I, c'est pas vraiment mon type de son mais c'est plutôt fidèle et l'esprit d'un Blackface se retrouve facilement.

Voicing II, petit hic quand même. Le niveau de gain est vraiment bas et il faut soit des micros punchy pour poser le preamp, soit ajouter un overdrive. C'est en même temps mon préféré niveau grain mais aussi celui qui m'agace le plus parce qu'on ne retrouve pas le crunch des KT66 poussées d'un JTM45…

Voicing III, c'est pas mal et on obtient vite des sons typés VOX assez crédibles.

Enfin, le Voicing IV a un gros son avec pas mal de gain et les harmoniques qui sortent facilement. Maintenant, il y a quelques années que je n'ai pas joué sur un Rectifier et je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment fidèle. Mais c'est très utilisable en tout cas.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13
Tout cela m'a l'air bien encouragent, et me conforte dans l'idée qu'il m'en faut un au plus vite, dommage quand même pour le voicing II, il n'y a pas d'UPDATE de prévu?

Il y a un concept que je n'est pas pigé dans l'utilisation avec le pod HD, admettons que tu sois en type I de voicing sur le DT 25, cela veut dire que tu peux être avec n'importe quel préamp sur le pod? le Type de voicing agit en tant que préamp ou en ampli de puissance?
14

Rien de prévu du côté de Line6 pour le Voicing II mais tu peux jouer avec les préamps du POD.

Justement, pour les Voicings, ils agissent uniquement au niveau de la "contre-réaction" de l'ampli de puissance. La traduction française du principe par Line6 est aussi bidon que son explication… Si tu veux en savoir plus à ce sujet, tu peux aller jeter un œil ici: http://www.classictubeamps.com/preamp.html

Donc, cela n'a aucune incidence sur le préampli. Lorsque tu branches le POD HD via L6 Link (avec un cable AES/EBU de préférence), le POD prend alors en charge la partie préamp et envoie au DT25 un signal audio numérique de sortie de préamp ainsi que les information de configuration de l'ampli de puissance (Voicing, Pentode/Triode, Classe A ou A/B).

Tu peux tout bidouiller comme tu veux et combiner n'importe quel préamp du POD avec les différentes configurations de l'étage de puissance. D'origine, le POD choisit la config qu'il estime être la plus proche de l'orignal.

Il reste juste un détail: Le DT25 utilise des simulations de HP et de micro et là c'est un mystère. Line6 me l'a confirmé et ça s'entend clairement mais impossible de savoir si elles sont dans le DT25 ou proviennent du POD.

Elles sembleraient être également pilotées par le POD mais je me demande encore comment ça peut marcher avec une chaîne Preamp (POD) -> Puissance (DT25) -> Simu HP + Mic (?). Je ne vois pas quel pourrait être le trajet du signal si les simulations HP et Mic proviennent du POD. Pourtant il suffit de faire les comparaisons avec le Voicing du DT25 Direct et son équivalent avec le POD pour entendre clairement que la simulation de HP est utilisée… J'ai passé quelques jours à essayer et torturer les combinaisons dans tous les sens mais il y a un truc qui m'échappe encore.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

15
D'aprés mes infos le Pod fait un routage du signal sonore et automatise aussi les réglages du DT 25, sélectionne les voicing et aussi surement les simus d'enceinte et de micros du DT 25? Cela parait peu probable qu'il envoie ses simus' de HP + micros qui sont d'ailleurs débrayables sur le pod, donc il ne reste que celle du DT 25?!!?

C'est sur que chez line 6 y'a des pros de la com' derrière qui poussent tout azimut, mais dans l'ensemble je trouve qu'ils arrivent à innover encore même si les produits qu'ils sortent ne sont pas totalement aboutis, ils sont dans une course poursuite avec la concurrence, la rentabilité et les dividendes pour les actionnaires, les délocalisations et nous pauvres consommateurs avons encore un sursis avant l'invasion finale...
Ils nous reste à rentabiliser nos investissement et à produire de la bonne musique pour d'autres consommateurs et d'autres actionnaires..."big brother is watching you..."
Merci pour toutes les infos, je suis trop bavard...
16
D'accord avec toi. Je ne vois pas vraiment comment les simus de HP/Mic pourraient provenir du POD. Par contre, si tu les débrayes sur le POD, elles se retrouvent débrayés sur le DT25. Il y a donc une info de config envoyée par le POD.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait aucune doc sur les simus présentes dans le DT25.

Sinon, je partage ton avis au sujet de Line6. Malgré une com' un peu surfaite, ils font de bons trucs qui vont dans le bon sens.

Avec plaisir pour les infos et amuse-toi bien avec ton DT-25 parce que j'ai bien l'impression que tu vas finir par l'acheter! ;)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17
Bien vu,
Je reçois ma téte DT 25 la semaine prochaine :-p :aime: :lol:

Par contre faudra que j'attende un peu car il n'y a plus d’extension cabinet line 6 dispo chez thomman, j'explorerai la bestiole au casque ou sur la table de mixage en apprenant par coeur le mode d'emploi...

Au pire j'irai essayer tout ça au studio, la y'a du Marshall 4X12, mais tu disais que le baffle line 6 est très neutre, et que cela ne sonne pas pareil sur d'autre baffle?
18

Euh… Humm… Sans cab, fais gaffe quand même, c'est un étage à lampes. Du risques de cramer les transfos de sortie si tu ne branches pas de lampes. icon_non.gif

Tu peux éventuellement faire fonctionner la sortie direct en standby et en mode Low Volume mais dans tous les autres cas il faut un baffle (et peut-être même dans celui que je décris) sinon ça va cramer! icon_exorbite.gif

Sur un baffle différent, le rendu n'est pas le même qu'avec le cab Line6 mais ça ne veut pas dire non plus que c'est mauvais. Mon DT25 sonne plutôt bien avec mon 4x12 ScumBack… Tu peux aller faire les tests avec un 4x12 Marshall, ça devrait être pas mal.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19
Ca y est J'ai trouvé un cab line 6 ailleurs, mais du coup je m'interroge peut étre qu'il y a des baffles meilleures que le line 6 prévu? et pour un prix équivalent? qu'en penses-tu?
20

Alors-là… Bonne question. Mon 4x12 ScumBack sonne super bien avec sur les voicing II et IV mais c'est moins convaincant que le Line6 sur les I et III…

Il doit y avoir un moyen de trouver des baffles qui sonnent bien voire mieux que le Line6 sur certains Voicings mais sur tous les Voicings, ça va être plus dur vu que le HP à été fait par Celestion pour Line6.

C'est peut être possible mais il va certainement falloir en essayer pas mal!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page