Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet canaux

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 142 vues
  • 5 followers
1 canaux

salut,

je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?

a+

Afficher le premier post
21
Ouais, c'est sur y faut faire des tests et c'est pas toujours évident, je vais commencer calmement avec le cab de line 6, apprendre et comprendre l'engin et voir après.
En tout cas un grand merci pour les infos. Je reviendrai ici la semaine prochaine pour mes premiers tests...
22
Je viens de recevoir ma téte DT25, mais il n'y a plus de baffle line 6 disponible!
Je ne peux donc pas pour le moment l'essayer...
Reste la solution d'utiliser un atténuateur de puissance pour pouvoir l'utiliser sur ma table de mix en attendant le réapprovisionnement du cab d'extention.

Titi1506 que me conseil-tu comme atténuateur?
23
Finalement aprés renseignement j'aurai besoin plus d'une "Loadbox" que d'un atténuateur?
24

Salut!

Alors, si tu cherches un truc valable comme LoadBox / Atténuateur, il y a ça:

http://rivera.com/index.php/products/power-attenuator/168

Mais si tu n'as que le DT25, c'est un peu la Ferrari pour aller chercher le pain… C'est plutôt utile si tu utilises une armée de têtes 100W. Mais au niveau qualité sonore, c'est top (oublie très vite le THD Hot Plate).

Sinon en très bien, Aracom ou Alex Attenuator mais il faut les faire venir des US.

Par contre si tu veux un truc qui ne fasse pas forcément atténuateur mais surtout LoadBox voire un peu plus, un Torpedo de chez Two Notes te permettra d'enregistrer tes amplis directement même à 3h du mat chez toi et pas mal d'autres choses…

http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-vb-101/

Mais c'est pas donné.

 

Perso, j'ai les deux et je pense que tout dépend de ce que tu envisages d'en faire quand tu auras ton baffle.

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 18:11:21 ]

25
Le Torpédo à l'air chantmé', je ne connaissais pas son existence, ni même celle des atténuateurs et des loadbox. Je découvre tout un monde... J'arrive de la planette transistor...
En méme temps sans en avoir surement toutes les qualités le Pod HD + le DT25 proposent déja des simus d'enceintes et de micros et reprend en cela déja le concept dommage qu'il ne propose pas en méme temps un vrai atténuateur et surtout un loadbox intégré, il y a là une petite lacune (surment pour les tétes à venir, surement pour la concurence, à quand un "eleven téte d'ampli à lampe"?

Pour l'utilisation que je voudrais en faire:
- Utiliser le pod HD + DT25 en appart' en home studio dans ma prod' musicale avec ou sans cab, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.
- Pouvoir travailler mes sons à la maison (toujours en appart') de mes sets pour mon groupe, et faire les ajustements en répét' et en live (en espérant retrouver le méme son à la maison qu'en répét'/live, du moins à coté de l'ampli).

- Pouvoir m'adapter aux différentes configurations de studio rencontrée en extérieur (ils sont souvent équipés, mais pas toujours dans les petits studio, bon là j'avoue je prend le train en marche, mais avec l'expérience musicale que j'ai acquise je devrais pouvoir suivre...)

Mais question budget faut que je me calme un peu donc pour les loadbox ou atténuateurs j'ai besoin de rester modeste...que penses-tu de cette loadbox?
http://www.musikia.com/fr/koch-dummybox-home,p,M0022038?ectrans=1&utm_campaign=DUMMYBOX+HOME&utm_medium=DUMMYBOX+HOME&utm_source&utm_term=DUMMYBOX+HOME
26
J'ai pas essayé la Koch… Mais si tu veux un comparatif plus large il me semble avoir vu un thread énorme sur les forums de guitariste.com. Tu peux aller y jeter un œil. Il me semble que la Koch avait bonne réputation.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

27
Ok merci, j'y vais ;)

A bientot pour mes premiers essais, mais je............., :furieux:
Je commence ce soir à apprendre par coeur le mode d'emploi...j'aurai peut-étre qq petites questions...
28
Bon courage avec le mode d'emploi et si jamais tu peux plus attendre pour l'essayer, il me semble avoir vu des attenuateurs/loadbox Dr. Z chez Guitar Rebellion à Paris

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

29
Jette un œil ici: https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1044839&page=3 Apparement le gars enregistre avec le DI out dans la console sans brancher de baffle… Tu pourrais essayer ta tête plus vite et surtout éviter la loadbox si c'est sans risque. Perso je préfère pas essayer mais bon…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

30
Je vais allez jeter un oeil ;), j'ai pas encore imprimé le mode d'emploi, (cartouche d'encre vide), mais il me semble que s'il y a des prises DI pour les tables de mixage, cela est peux étre fait pour jouer sans baffle?
Sinon la DummyBox Home de chez Koch (60 W Max) pour un prix raisonnable (160 E), fait loadbox/atténuateur et on peux zapper les baffles, les forums disent le sérieux de la marque, sans étre la rolls, cela pourrait me convenir pour un début, de tout façon il m'en faudra une!