Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet canaux

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 133 vues
  • 5 followers
1 canaux

salut,

je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?

a+

Afficher le premier post
31

Bon, j'ai eu une réponse de Line6 à ce sujet. Il est impératif d'avoir un baffle branché pour utiliser l'ampli, même en Standby via la prise DI (possible sur le DT25 pour ne pas avoir de son qui sort du baffle).

Donc, la DummyBox semble être un passage obligé.

Sinon, un dernier truc, la sortie DI est de niveau micro et pas ligne. Il faudra donc un préamp (stand alone, console ou carte son) pour avoir un signal correct.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

32
Un grand merci pour ces infos qui ne sont bizarrement pas expliquées dans le mode d'emploi!

J'ai résolut une partie de mon problème (no cab), je viens de me procurer une DummyBox home de chez Koch!
(pourquoi les constructeurs n’en propose pas une d'office dans leurs amplis à lampes?)

Je vais pouvoir réaliser mes premiers test et samples dans la configuration suivante

Pod HD 500 + DT 25 Head >>> DI du DT25 >>> dans une tranche de console Yamaha 03 >>> ProTool

33

Alors, ça dit quoi ce DT25? T'es content des premiers essais?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

34
J'ai fait les premiers essais! Mais pas dans le bon ordre...enfin peu importe...

DT 25 head seule + DummyBox >>> une tranche de console Yamaha 03D, monitoring sur des Tannoy ou au casque, et là je suis un peu déçu, j'ai retrouvé le son du pod HD 500, en plus je cumule les problémes car j'habite un vieil appart' sans prise de terre, donc petite ronflette dans le fond sonore, (qu'il n'y a pas avec le pod HD seul), cela dit le crunch du voicing II, et la satu du voicing IV, ont beaucoup plus de réalisme...

Mais je garde espoir car c'est un ampli avant tout et il lui faut un haut parleur...et c'est la dessus qu'un de mes amis pompier m'a prêté vers les 22H30, un veux combo à lampe Ibanez (ref IBZ 60 TE)de la fin des années 70', une copie non officiel d'un combo messa boogie, qui à un haut parleur de 8 Ohms de 12 inch, mon sauveur!

Sauf que lorsque l'on branche le tout il est déjà 23H00, et le Bébé qui dort juste en dessous du home studio fait déjà sa nuit...
J'ai quand méme essayé avec l'atténuateur Koch à 1/100 d'atténuation...( et sans réveiller le bébé), c'est déja bien mieux, les voicing II et IV m'ont parut les plus réalistes à la puissance écouté.
Par contre les différences de niveau sonore entre les différents voicing sont un problème pour moi et pour l'utilisation sur scéne que je veux en faire, et je prés-sent un important travail d'égalisation des niveaux sonores, que je rencontrait déjà avec le Pod HD, et il me sera nécessaire de déployer une stratégie efficace pour mettre en oeuvre cela, mon petit doigt me dit que cela devrait être plus simple avec la liaison link L6, en réglant directement en façade de l'ampli et en sauvegardant sur le pod (plus besoin de jouer accroupi...ou moins souvent)...
Cette après midi je test Pod HD 500+ DT 25 Head + baffle atténuer à 10/100, mais d'abord je met a jour le firmware du DT 25 via line6 Monkey, J'y retourne...
A bientot pour la suite de mon roman sonore...
35
Un Firmware update sur le DT25? Je croyais qu'il n'y en avait pas de dispo et vu que j'ai pas (plus) de midi dans mon studio j'ai pas essayé de brancher le DT25 à l'ordinateur. Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

36
Citation :
(pourquoi les constructeurs n’en propose pas une d'office dans leurs amplis à lampes?)

Koch équipe ses ampli de ce dispositif.
37
Je croyais qu'il y avait un update pour le DT 25, mais non, j'ai confondu.

Je suis super satisfait de mon DT 25, c'est l'idéal pour amplifier son pod HD , je l'ai cependant essayer qu'a 5/100 de sa puissance avec la DummyBox Home.

D’ailleurs l'utilisation du DT 25 sans le Pod c'est comme une belle fille sans fromages!
:-))

Je me pose cependant qq questions avant de recomposer mon set de guitare;

Je trouve cela bien pratique sur le canal A du DT 25, de faire ses réglage de niveau + EQ et de sauvegarder sur le pod, mais dés que je passe sur le canal B les réglages ne sont plus envoyé au Pod et devient (le DT25) indépendant du pod. (je croyais que c'était le canal midi +1 par défaut donc 2, mais cela ne se fait pas automatiquement, dommage et embêtant l'on est obligé de se baisser pour faire les réglages) Y a t-il un moyen de remédier à cela dans la page dédié au link?

J'ai remarqué qu'en sélectionnant les différents préamp, les lead des voicing soit I, II, III, ou IV s'allumaient, j'en conclu que les préamp sont associés a une des 4 architectures electro-sonore du DT 25?
Avec pour association du voicing:

I >> BF Double nrm + vib
Hi Way
BF 'lux nrm + brit
PHD Motorway

II >> Super O
Tweed Bassman nrm + brit
J 45 nrm + brit
P 75 nrm + brit
J 800

III >> Gibtone 185
Divide 9/15
AC-15
AC-30
Bomber Uber
TreadPlate
Line 6 sound

IV >> Angel Fire Ball

Peut-on en conclure que tous ses pré-amp sont typé voicing soit I,II,III, ou IV?



38

Normalement, le POD associe le modèle de préamp au Voicing et à l'architecture (Pentode/Triode et Classe A/Classe A/B) qui est censée le mieux correspondre à l'ampli original.

Maintenant il est quand même certain que c'est parfois une approximation et rien n'interdit de bricoler un peu (JCM 800 avec Voicing IV par exemple).

Pour ton problème de canal A et B, je ne suis pas sûr de comprendre…

En fait, avec le L6 Link, les presets du POD changent les réglages du canal A. Le canal B ne marche pas avec le POD. Tu peux brancher un switch externe sur le DT25 pour passer du canal A au Canal B mais les réglages du canal B seront toujours ceux du DT25 et jamais ceux du POD.

Normalement ça ne devrait pas être gênant. Quand tu utilises le POD, tu fais tes réglages sur le DT25 (Canal A) et tu sauvegardes dans le POD avant de passer au prochain preset (toujours en faisant tes réglages sur le canal A). Pour faire des comparaisons A/B, cela se fait alors en changeant les presets du POD et non les canaux du DT25…

Je sais pas si j'ai été clair et si ça va t'aider mais c'était un essai!  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

39
Tu as été trés clair, mais il y a une chose que tu ignore, si tu mets dans ta programmation Pod HD, 2 ampli (pod HD 500 et pro, uniquement, voir notice à blocs d'ampli 3.3 & 3.10 affectation d'un contacteur d'ampli au pied), tu peux via un commutateur du Pod activer soit le Canal A soit le Canal B du Pod et du DT 25 cool non? et mémoriser donc tes réglages et choix de préamp! Donc tu peux maintenant controler et mémoriser le canal A et B via le pod sans switch externe! :-))

Pour reprendre ma question, je n'arrive à faire le réglage du canal B qu'en passant par le pod et non sur le pod et le DT25! Si d'autre gars en sont arrivés là de la programmation du pod, avez vous la réponse?
40
Oki, j'essaie de comprendre… Tu fais un preset Dual Amp avec le POD. Jusque là OK. Ensuite tu assignes un switch commun aux amplis pour les permuter. Toujours bon? C'est après que je suis perdu. Si j'essaie de suivre, tu utilises le même switch pour envoyer un message de changement de canal au DT25, c'est ça? Ça le fait tout seul ou tu as paramétré le message midi du POD? Et avec un preset de ce genre, toute la conf du DT25 est sauvegardée (canal B)? Si c'est bien ça c'est pas mal. Pas mon genre d'utilisation mais très intéressant quand même!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page