Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet canaux

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 140 vues
  • 5 followers
1 canaux

salut,

je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?

a+

2
C'est un tête à deux canaux, avec réglages d'équal+ réverbe+class A/B et penthode/triode indépendant pour chaque canal.
Et y'a pas de midi là-dedans. Le voicing, 4 différents, sont assignables comme tu veux sur les deux canaux. Rien ne t'empêche par exemple d'avoir le même voicing sur les deux canaux, mais avec une équal' différente, pas le même niveau de réverbe, un en class A, l'autre en triode, etc...

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 22:57:04 ]

3
Bonjour,
J'aimerai connaitre le poid et la dimession de la téte LINE6 DT25 HEAD.

J'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateur de ce produit.
J'ai déja un Pod HD 500 version pédalier, cela me semble la meilleur façon d'amplidier le Pod sur scéne, qu'en pensez vous? je n'ai pas pu encore essayer l'angin.
Merci
4

Citation de : Room135

Bonjour,
J'aimerai connaitre le poid et la dimession de la téte LINE6 DT25 HEAD.

J'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateur de ce produit.
J'ai déja un Pod HD 500 version pédalier, cela me semble la meilleur façon d'amplidier le Pod sur scéne, qu'en pensez vous? je n'ai pas pu encore essayer l'angin.
Merci

Tu peux aller voir mon avis sur le combo et mon post sur l'utilisation avec le HD500.

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/line-6/dt25-112/forums/t.486241,ce-que-le-manuel-et-line6-ne-disent-pas.html

Pour la scène, c'est top puisque tu peux utiliser l'ampli sans repique pour les petites scènes et repris sur la sono via la sortie direct avec simulation de HP (post étage de puissance à lampes) pour les plus grandes scènes. C'est un super setup mais il y a quelques astuces à découvrir avant d'obtenir vraiment les résultats attendus.

Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:09:41 ]

5
Merci Titi1506,

Je cherche en effet à amplifier mon Pod HD 500, sur scéne et en répét', le DT25 m'a l'air d'étre fait pour, est-il pas trop encombrant à porter avec sa guitare et son Pod? C'est pas ça qui va me retenir mais c'est un détail important dans mon utilisation vu que j'habite en appartement!
6
Pour l'utilisation, c'est parfait. Tu peux l'utiliser chez toi en baissant le volume du canal (oublie le mode Low Volume qui change trop le son). Sur scène et en répet, c'est parfait aussi et si la scène est grande, tu as le direct out avec la simu de HP qui utilise l'étage de puissance à lampes.

Pour le transport, faut quand même passer par la salle de sport avant! La petite bête pèse dans les 23kg! Avec le POD dans un Gig Bag et la guitare dans l'autre main ça fonctionne mais pas pour faire un marathon et ça peut vite être galère dans les transports…

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter là parce que c'est un complément idéal du POD. Rien à voir avec un système FRFR. On a vraiment les sensations de jeu d'un vrai ampli.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

7
En fait je pensais plus à une téte DT 25 moins lourde que je pourrais emmener aux studios de répétition, on m'a dit que elle pesait dans les 12/13 Kg.
Je vais lire ton post avant(ce que le manuel ne dit pas)! merci en tout cas!
Une dernière question pour quoi as-tu acheté cet ampli et pas un autre? pour un budget de 800 euros tu avais un certain choix?
8

Alors, pour le choix, c'est une histoire un peu compliquée…

 

J'ai une tête Metropulos 45/100 LTD 100W avec un 2x12 et un Rivera Rock Crusher. Je l'utilise avec un pedalboard plein de pédales boutique.

Côté son, je pourrais difficilement trouver mieux. Par contre vu le poids et le prix du setup, je n'aime pas trop le déplacer. Je l'utilise exclusivement en studio et à la maison avec un Torpedo. J'ai trop peur de l'abîmer ou de me le faire voler. Dans ce cas, j'aurais beaucoup de mal à remplacer un des éléments car la plupart ont été fabriqués pour moi à la main.

J'ai donc cherché un truc plus transportable que j'aurais aussi moins peur de trimbaler. Je me suis donc d'abord penché sur le Fargen Mini Plex MKII. Il m'a beaucoup tenté mais le son était proche du Metropulos sans non plus être aussi bien et j'ai eu trop peur d'être déçu. En plus c'est quand même pas donné non plus (autour de 1700€ avec quelques options). Enfin, il faillait toujours que je trimbale mon pedalboard, très cher et très lourd. J'ai écarté cette solution.

J'avais déjà un POD HD500 dont j'étais satisfait et avec lequel j'avais obtenu d'excellents résultats soit en jouant avec les EQ post ampli, soit en utilisant le Torpedo pour les simulations. Le DT25 me paraissait être un bon complément. J'ai hésité un peu avec un AxeFx II + Atomic mais étant donné que je voulais un truc transportable, l'AxeFx + Pédalier + Atomic, c'était encore trop. Je suis donc parti essayer le DT25. Sans le POD, j'ai trouvé des sons assez sympas qui m'ont convaincus. Je l'ai ramené à la maison et j'ai continué à bricoler le tout avec le POD. Après pas mal d'échanges avec Line6, des phases d'énervement, de satisfaction, de déception, je suis arrivé à trouver des sons qui me convenaient (faut pas mal creuser quand même). Donc je l'ai gardé.

Je suis très content ce setup et je ne pense pas changer, même si un petit coup de GAS me pousserait à essayer un PHAEZ ou un Fargen qui semblent vraiment pas mal mais alors il faudrait aussi que je me fasse un plus petit Pedalboard (aïe, aïe, aïe,… GAS GAS GAS).

Voilà pour l'histoire du choix. Je ne sais pas si ça va t'aider à te décider mais en tout cas, si tu es prêt à chercher un peu ton son avec le POD et le DT25, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Par contre, juste un dernier truc si tu prends la tête, le DT25 avec le HD500 utilisent la simulation de HP et de micro. Pas la même que celle des amplis FULL mais des simulations "HP Live" dixit Line6. Ils ne veulent pas en dire plus à ce sujet mais en faisant des tests sur le POD en coupant la simulation de HP, ça s'entend. Donc si tu branches ta têtes sur des baffles non Line6 très typés du genre GreenBacks ou V30 tu pourras avoir quelques surprises au début. Le HP dans les baffles du DT25 et un peu plus neutre (pas FRFR non plus) et prévu pour compléter ces mystérieuses simulations "HP Live". C'est pas la cata mais tu devras peut–être maintenir plusieurs presets selon les baffles.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9
Ca c'est de la réponse, et ça sent bon la passion et la compétence!

Pour ma part j’hésite avec une téte Mesa Boogie Express 5:25 Head BK :oo: https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_525_head.htm

ou

Mesa Boogie Transatlantic TA-15 mais y'a pas de boucle d'effet dommage mais il ne pése que 5 Kg, et il ne fait que 15 Watt https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_ta15.htm

ou encore

Engl E315 Gigmaster Head 8Kg, idem il ne fait que 15 Watt https://www.thomann.de/fr/engl_e315_gigmaster_head.htm,

et il ont tous des atténuateur de puissance

La méthode des 4 cables donne de bon résultats avec le pod HD 500, sur Les Marshall JCM 900, et BlackStar stage 100W des studios de répétition , je cherche effectivement à avoir le méme son partout avec mon setup HD 500, ce qui n'est pas le cas ici bien que le résultats soient satisfaisants, mais je n'ai pas la sérénité nécessaire pour faire mes réglages, le groupe chauffe derrière...
Je lis et comprend que tu as l'air satisfait du DT-25 malgré un domptage de la bête rugueux au départ...alors que tu es un habitué d'une amplification chassieuse (Metropulos 45/100 LTD 100W)...
10

Je suis effectivement plutôt content du DT25 (pour ce que je voulais en faire). Mais c'est vrai qu'il faut prendre pas mal de temps pour construire un son (je suis assez difficile aussi).

Vu les modèles que tu as retenu, je vois que tu aimes quand même la disco solide (Boogie/Engl c'est pas trop pour les fillettes)! Est-ce que tu as été voir du côté de chez PHAEZ? Un truc dans ce style devrait te plaire: http://www.phaezamp.com/ampshop/en/amplifiers/28-asheville.html

Le gars est très sympa, il peut te construire à peu près tout ce que tu veux pour un prix qui reste très correct (surtout pour du boutique).

Je suis content du DT25, mais parce que j'ai aussi le Metropoulos. Si je n'avais dû avoir qu'un ampli, je n'aurais pas pris celui-ci mais un Fargen Mini Plex… C'est vraiment l'aspect pratique qui a primé (et le poids de mon pedalboard).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page