Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 Head
Photos
1/79
Line 6 DT25 Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet LINE 6 DT 25 et G SYSTEM / controle midi - CC - PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 LINE 6 DT 25 et G SYSTEM / controle midi - CC - PC
Hello, j'ai besoin de vos lumières. Je suis un peu perdu....

J'ai donc un GSYSTEM, et j'ai récemment fait l’acquisition d'un ampli LINE 6 DT 25.
Si je ne m'abuse, je devrais pouvoir piloter l'ampli via MIDI.
Et concrètement, je ne comprend pas trop la fonction MIDI du gsystem.

Par exemple, pour le line 6, pour faire la fonction "commutation entre canal A et B" il faut : MIDI CC 19 et Valeur 0-63 = canal A et 64-127 = Canal B.
Autre exemple, pour aller sur tel choix de VOICING, il faut un MIDI CC de 77 et Valeur 0 = Voicing 1, Valeur 1 = Voicing 2...

(dans mon cas, quand je dis VALEUR, c'est value en réalité... enfin je suppose ^^.

Et je ne comprend comment abordé le G SYSTEM pour réaliser ce type d'envoi de message.
Par exemple , preset 2, je voudrais : CANAL A de l'ampli et VOICING 2 de l'ampli....

HELP ME !! ^^ merci à vous :-)
2
salut,
lors de l'appui sur un switch, le G system ne peut envoyer qu'un seul midi cc (entre 0 et 119) à la fois et uniquement en passant de 0 à 127 ou l'inverse.
donc impossible d'envoyer 2cc et d'attibuer une valeur autre que 0 ou 127 au cc.
Par ailleur, je trouve ca fou mais le dt25 ne semble pas gérer les program change (ce qui aurait été beaucoup plus simple qu'avec de cc).
Soit tu investis dans un appareil midi capable de contrôler les 2 autres, soit tu t'organises autrement en jouant sur différent presets (mais tu ne pourras de toute facon pas contrôler le voicing).
Par hasard, tu joues pas avec un pc qui balance des samples ou un clic?
3
Merci de ce retour gwayivan.
Ce que j'ai tenté ce soir c'est de splitter entre canal A et Bonjour via un câble relayer. Là,ça fonctionne Nikelle. Et donc via le mode relay que j'assiste à chaque preset.

Du coup je me dis qu'il y a peut être moyen de contrôler le canal via relay et le voicing via midi ?
Je sais pas trop. Faut que je traite. Mais je comprend pas la notion de CC et de Program change. ...

Euh non c'est pas moi qui joue avec un pc et un clic.... Tu pensesais que je suis buckethead ??? ^^ malheureusement non.... ^^