Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Duoverb HD
Photos
1/15
Line 6 Duoverb HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Duoverb

Sujet Ki l'a vue ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 815 vues
  • 4 followers
1 Ki l'a vue ?
:???: Hé bien c mort ici ! Pas beaucoups d'amateurs de Line6 ? moi jve savoir skelle donne cette tête ! ++
2
J'ai cette tête Line6 depuis quasiement une année maintenant, et je la trouve franchement très bien. :bravo:
3
... Mais encore ?
Tu fais quoi avec ? ... Si jamais tu t'embètes, peut-tu nous concocter un ptit avis ?
4
J'ai acheté cette tete avec pour but d'avoir une panoplie de sons "purs" et variés.
Je joue particulièrement du Metal (Dream Theater, Symphony X..) mais j'aime changer de style, du coup j'avais besoin de son blues, funky, jazzy, des sons clairs avec de la pêche, des sons crunch assez chaud...etc. En tombant sur cette tête Line 6, j'ai été super interessé par le concept de melange de 2 sons, on utlise cette technique en permanence en M.A.O, alors pourquoi pas en live ???!!! Resultat, j'ai ce que je veux : des sons purs, de la peche, des melanges terribles. Que ça dirons certains, "pas besoin de plus" dirons d'autres ! Le reste est dans les mains !!
:clin:
PS: je ferai un ptit avis a l'occas'
5
Je viens de l'essayer cet aprem en magasin, ca m'as parru pas mal.

Mais bon, faudrais l'essayer plus longtemps, et avec le pédalier (avec juste le pédalier pour les 2 amplis, ca à l'air assez galère).

Il coute 920 €, avec une baffle 4*12 Beringer.


Un chtit avis très rapide :

Bah, 100W, modélisation, 2 amplis, 4 canaux (et plus si on rajoute un pédalier).

On choisit le 1er ampli, on regle,
on choisit le 2eme amplit, on regle aussi !

Et apres, on peut jouer soit sur l'un, soit sur l'autre, soit les 2 en même temps.

Apres, sonorement, il m'as semblé pas mal (mais bon, j'ai joué vite fait, avec une guitare pas à moi, et un médiator merdique).
(la disto modélisation de Mesa Boogies me parait bien sympatoche!).

Apres, pas d'effet dessus, mais une boucle d'effets stéréo (c'est ca qui me plait, parceque les autres line 6 n'ont pas de boucle d'effets!)


Voilà.
pour plus d'info, je cherche sur le site de Line 6, mais bon, je trouve pas encore.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Y a un truc tout bizarre : elle n'est pas sur le site Line 6 !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Salut !!

Normal que la tête ne soit plus sur le site, le modèle a été retiré de la gamme Line 6. Ce qui fait donc de se produit un futur COLLECTOR :D:

Je l'utilise depuis un moment maintenant et c'est franchement bien. La polyvalence est une qualité très appreciable. Maintenant, il est vrai que pour quelqu'un qui ne souhaite jouer qu'avec 1 seul et unique son, il n'y a pas vraiment d'interet.... :clin:
8
Juste, tu as quoi comme pédalier ?
parceque moi, je l'ai trouvé à vendre, mais avec seulement un pédalier Ampli I, ampli II, pas de changement canal A, B; C ou D.

Avoir un pédalier FVB (enfin, me sembkle que c'est ca, celui qu'est un pédalier midi de line 6!), c'est utile, ca aide bien, ou on peut s'en passer ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Mes respects du matin....

Concernant le Pédalier, moi j'ai celui qui est livré avec la Tête, c'est à dire celui dont tu parle qui ne te permet "que" de switcher 2 canaux. Et j'ai pris le Pédalier Floorboard de Line 6, qui te permets lui te gérer la totalité de tes banques....De plus, c'est le seul moyen de sauvegarder des Patchs, puisque l'ampli ne conserve en mémoire que 4 canaux.

Le second intérêt du pédalier est la pédale d'expression qui te fournit le volume ou la Wah wah (les 2 si c'est une version Longboard)

Pour le midi enfin, c'est la tête qui gère le midi In / Out.....ce qui est sympa si tu veux pouvoir envoyer des Program CC à partir d'un clavier maître par exemple....

Voila le tout.

PS, moi je vends mon pack Line 6 (tête+baffle+pedalier).... :clin:
10
Bon, je l'ai essayé hier en repet.
Donc pas exploité à fond, mal reglé, etc...

Mais bon, les distos tuent!

Surtout la config Rectifier + brit 800, ou rectifier+soldano, parcequ'on a une grosse disto de nu-métal (rectifier!), mais un côté vivant en plus !

Bon, par contre, je suis pas habitué au stack, donc je pense avoir jouer trop près (j'entendais mal ma guitare, mais les autres m'entendais trop, et j'entendais trop les autres!), et j'avais le pantalon qui flotté au vent une fois les distos à fond ! (raa, ce délire!)

Bon, ensuite, accordé en grave (Do), ben l'ampli résiste très bien !

Et aussi, l'égaliseur se defend très bien.
Voilà voilà....
que dire d'autres...

que ça change vraiment bien de la disto pourrie d'une ZOOM !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin