Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve HD100
Photos
1/94
Line 6 Spider Valve HD100

Sujet Qualité son saturé ? netteté, puissance & précision ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
1 Qualité son saturé ? netteté, puissance & précision ???

Je pratique le DeathMetal...
J'hésite entre une Spider neuve, (donc fiabe & garantie)... ou une tête tout lampe d'occasion (Peavey XXX, Madison Divinity II, etc...).... malgrés les nombreuses qualités de la Line 6, j'ai peur de me retrouver avec un son saturé trop "synthétique", pas assez réaliste, et d'être obligé de rajouter un boost pour avoir une attaque assez puissante....
Je recheche essentiellement la puissance d'attaque alliée à la netteté des basses fréquences

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance

(si vous jouez du Death, Black-sympho, heavy-neoclassic... votre avis m'intéresse)

2

Je joue également du deathmetal en réalité dans le les musiques extremes les amplis engl sont très utilisé mais bon acheté le même ampli que monsieur tout le monde parce que les grand du death l'ont c'est bien beau mais engl y faut mettre le prix puis avec cette tête là tu auras tout les effets,

alors certes y a qui trouve que les effets sont top je d'accord sur ce points là les effet line6 sont pas ultra performant mais ca reste audible comparé à des merdes qu'on te vend en pédales,

puis j'ai lu là un avis ou quelqu'un expliqué qu'il trouvé l'ampli tout froid sans puissance sans caractère, le son line6 c'est spécial c'est très droit y en a qui aime l'effet de rondeur de chaleur qu'on trouvé chez marshall ou fender moi perso Marshall Fender c'est à foutre à a poubelle en dessous de 1000€,

j'ai toujours aimai le son line6 je le trouve très précis.,

néanmoins chez d'autre constructeur tu trouvera surement quelque chose qui te plaira peavy surement même si je connais pas tellement, enfin bref c'est pas évident de choisir moi aussi je compte m'acheter cette tête je t'avoue que dé fois j'hésite encore.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 21:49:33 ]

3


je joue dans les memes styles de musique extreme et aussi du rock instru, et je viens de craquer pour la bête
perso je trouve le son tres rond, tres chaud
les sons clairs à saturés genre rock sont tres precis, pour les sons + extremes (metal) ca pourait etre un chouia mieux mais franchement c'est une belle machine de guerre quand meme
j'ai essayé du Laboga en même temps, c'est sur que c'est pas comparable, mais c'est pas le même budget non plus !
le mieux c'est de l'essayer en magasin avec ta gratte, seule ton oreille saura te convaincre ! icon_mdr.gif

" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
4

Par contre moi j'ai un souci avec mes sons clair impossible de les avoir aussi fort que les son saturé