Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ15
Photos
1/91
Marshall MHZ15

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Acheter

Sujet Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 107 vues
  • 5 followers
1 Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]
Photo !

Citation : Je vais pas entrer dans le debat marschall si c'est pas un JCM 800 ou 900 alors ça vaut rien... etc...



c'est l'inverse en général pour le 900. :mrg:

 

Afficher le premier post
21
Ça sonne à faible volume (chambre/appart) ou bien seulement quand c'est bien poussé ? (par rapport à l'ac15 ou à une tiny terror ?) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22

Citation : Ça sonne à faible volume (chambre/appart) ou bien seulement quand c'est bien poussé ? (par rapport à l'ac15 ou à une tiny terror ?)

Oui je joue dans ma chambre avec. Les seuls hics dirai-je :

- sur le canal clair il n'y a pas de gain donc si on veut faire cruncher faut monter le volume.

- Sur le canal saturé, plus y'a de gain moins le potard de volume est progressif je trouve. Quand le gain est relativement poussé faut y aller à taton c'est dommage mais ça se fait bien....Par contre un truc de bien c'est quand a trouver son volume sonore, la plage du gain comprise entre 6 et 10 ne fait varier que tres peu le volume. Donc on peut jouer sur le gain sans etre obliger de tourner le potard de volume. Par contre si on veut juste un crunch ou un leger overdrive il faut rajouter du volume...
23
J'ai essayé de m'inscrire sur DV247, impossible de se loger après acceptation de l'inscription. 'comprends pas! Dis moi Kernet, t'as réussi du premier coup? Y'a eu un délai entre l'inscription et la commande? Parce que là, impossible de commander, le panier reste vide... :(((
24

Citation : Dis moi Kernet, t'as réussi du premier coup?

Bah moi j'ai mis dans le panier et quand je suis passé à la caisse, c'est là qu'il m'a demandé de me connecter ou d'ouvrir un compte, alors j'ai ouvert un compte et passer la commande en meme temps. Donc je ne pense pas qu'il y ait un delai entre l'inscription et la commande. Essaye de l'ajouter au panier en anonyme, et de te connecter plus loin lorsqu'il te le demande....
25
Hey ! j'aurais voulu savoir 3 choses :
la puissance est elle suffisante pour jouer en groupe ? (repete, concert...)
le volume du delay est il réglable ?
il manque un standby (présente sur le combo) c'est pas un peu gênant pour un tout lampe ? il faut laisser chauffer normalement...?
Quand je compare le combo à la tete, j'ai l'impression qu'ils ont sorti la tete juste pour rivalisé avec le night train, tiny terror, blackheart... le combo est plus puissant, plus de réglage... bizarre !

Merci d'avance
26
Je peux répondre a quelques questions sans avoir l'ampli.
Donc, 15W tout lampe c'est LARGEMENT assez pour jouer en groupe. ce sera même de trop branché sur 4x12. Par contre, pas de clean...
Le standby, tu peux le faire toi même avec le volume de ta guitare, sa revient au même.

Les petit 15W lampes commences a prendre de la place, et Marshall n'était toujours pas présent dans le secteur, maintenant c'est chose faite. Franchement j'hésite entre cet tète, ou la Tiny Terror Orange.
27
Bah j'ai eu la tiny terror, et je l'ai revendu parce que tres vite j'ai eu besoin d'un 2eme canal ! chez thotho le 5 juin ya la dual terror en vente... a voir ! la tiny est une bonne alternative a marshall : plus de gain et de couille je pense... puis elle est livré avec sa housse, et ne pèse meme pas 6 kg ! cela dit, la haze doit etre vraiment intéressante. le clean est plus un crunch (sauf quand on joue à la maison !) mais avoir le grain marshall pour 500 € et dans une mini tete comparé au autre, c'est tentant !
28
A oui une autre question aussi, le footswitch fournit, c'est un deux voix certe, mais un pour changer de canal et l'autre pour activer les effets ? ou la reverb ?
29

Citation : Donc, 15W tout lampe c'est LARGEMENT assez pour jouer en groupe.


Attention toutefois à ne pas généraliser. J'ai eu une Ashdown Fallen Angel 60 watts (50 watts ? 2EL34), et c'était presque limite en groupe (avec un 4x12 et des HP de 100db). La j'ai une Tiny terror, c'est tout à fait suffisant. J'ai eu une ENGL Blackmore, c'était 10 fois trop puissant (mais le master marchait bien), et beaucoup beaucoup plus "puissant" que la powerball...
Ca dépend beaucoup du voicing de l'ampli en définitive. Et bien sûr des HP qu'on utilisera (et des micros...)
30

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde



- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?


Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.



+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!