Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MHZ15
Photos
1/91
Marshall MHZ15

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Acheter

Sujet Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 113 vues
  • 5 followers
1 Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

Citation : HéHé, et tu vois, ça m'étonne pas du tout



je sais plus qui comme gratteux disait: Marshall? le look est cool, par contre le son est naze...

j'ai vraiment du mal avec marshall perso, traumatisme MG d'abord, mais aussi l'essai du JVM que j'ai franchement pas trouvé terrible...
Afficher le premier post
41
Tiens c'est bizarre moi aussi j'ai été victime du traumatisme MG, et aussi de multiples traumatismes valvestate de la salle là où je répète. Pourtant c'est justement en ayant essayé un jvm que j'ai fait : "voila c'est ce son que je veux" et maintenant j'ai un marshall 30ème anniversaire. Comme quoi...
Quand tu dis que le haze respire moins dois-je comprendre que c'est l'effet de plusieurs facteurs comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul hp et deux sur l'ac30 plus la section de préamplification qui rend le son étouffé un peu comme sur le peavey valveking ?
42
Effectivement mon AC30CC2X à 2 gamelles de 12 qui font que ça respire fort , mais il n'y a pas que ça car face au Tiny branché dans un V30 il lui manque quelques dB par rapport au Tiny (à donf absolu)

le HAZE en crunch est vraiment naze , pas de dynamique , pas de grain il n' est quasi pas possible de jouer sur le fil en faisant varier le crunch juste sur les attaques , comme sur un transistor
sauf quand on met le master quasi à donf , là ça va (pas humain question niveau sonore) mais ça n' est jamais au niveau des crunch de l'ac30 ou du tiny

par contre le son clair est jouable , plutôt agréable
quand aux effets intégrés : à oublier

attendez peut être l'avis d'un metaleux , moi je suis plutôt rock blues , mais là pour le coup super déçu , il est tout sauf vintage , j'ai eu il y longtemps un 18w marshall tout lampe et là c'était magique
43
Pensez à mettre vos avis dans "avis" non çà pourrait être pas mal :clin:

__________________________

44

Hors sujet : bouarf, toute personne sensée, sait que c'est en lisant les threads et pas les avis qu'on peut évaluer quelque chose... :lol: et encore... :lol:

45
Par contre, une chose que je comprend pas, il y a deux canaux, mais qu'une seule barre d'equalisaton ?
Et bien sur, pas de mode 7W ?
46

Citation : Par contre, une chose que je comprend pas, il y a deux canaux, mais qu'une seule barre d'equalisaton ?



c'est assez courant d'avoir une équa commune.
les canal de disto sont souvent le canal clean auquel on adjoint une ou deux triodes de plus avant le couple equa master qui arrive à la fin du préamp.
47

Citation : Et bien sur, pas de mode 7W ?


en même temps si c'est comme la tiny, avec un son moins bon et à peine moins fort...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
48
Bonjour à tous,

quelqu'un à essayé la tête, j'ai vu des sample où elle sonne vraiment bien...

Merci.
49
D'accord merci pour les infos.

J'aime bien celle la de video:
https://www.youtube.com/watch?v=hcp5mrsYmBU
C'est pas une vidéo de promo faites par Marshall. L'enregistrement est pas top, mais on entend que sa sonne.

Si sa sonne mieux qu'une tiny terror, sa m'intéresse.
50

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde



- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?


Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.



+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!