Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark DV Micro 50
Photos
1/78
DV Mark DV Micro 50

Sujet Sortie Casque ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
1 Sortie Casque ?
Salut,
Je suis à la recherche d'un petit ampli pour la maison.
Sachant qu'il m'arrive fréquemment de jouer au casque (famille, voisins, age, toussa toussa) je voulais avoir un retour des utilisateurs sur le rendu de la sortie casque de ce petit bidule.
Donc si jamais vous possédez ce petit engin et que vous avez un avis sur la question, je suis tout ouïe !
Merci
2
Les casque eux mêmes ont des sonorités très très différentes.
Don des réponse avec le modèle du casque utilisé est nécessaire.

Tu ne peux l'essayer toi-même, c'est tellement personnel ?
Pourquoi ce modèle précis t'intéresse t'il ?
Ce n"est qu'un tête, tu as déjà un haut-parleur ? Pourquoi pas un ampli combo avec une sortie casque ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 22:54:25 ]

3
Salut,

Ma question est d'ordre général sur le rendu de la sortie casque.

Après bientot 25 de gratte et quantité de matos qui me sont passées entre les mains je connais un peu le topo et je ne manque pas de matos pour jouer.

Actuellement je dispose d'un combo tout lampes (Koch studiotone) qui propose une connectique ultra complète dont une sortie émulée de très bonne qualité et cerise sur le gâteau une charge fictive qui me permet de shunter le HP et re-diriger le flux sur mon install MAO.

Toutefois j'ai envie de mettre ce combo de coté pour l'instant pour un gain de place ( petit appartement ) et aussi de temps ( std by, brancher le tout sur la chaîne MAO ) et de passer sur une petite tête légère et compacte comme le dv micro. Ca me permettra de caser la tête sur le bureau, de l’utiliser directo via la prise casque et repiquer sur la carte son au besoin. Par ailleurs je suis sur un projet en mode MAO avec un pote et j'aimerais bien me passer des simus soft et embarquer la petite tête pour garder le même son de chez moi vers le petit "home stud" du projet.

Des casques j'en ai aussi plusieurs et celui que j’utilise en général pour jouer est un vieux Sony MDR (série 300 je crois ), certes moyenne gamme, mais très bien pour le rendu de la gratte.

Voila maintenant que tout est expliqué et j'espère, clair pour toi, que peux tu me dire sur le rendu de la sortie casque ?

Comment l’utilises tu , depuis combien de temps, quelles sont tes impressions ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 13:47:46 ]

4
Citation de bbhack :
Salut,

Ma question est d'ordre général sur le rendu de la sortie casque.

Comment l’utilises tu , depuis combien de temps, quelles sont tes impressions ?


Mes commentaires sont aussi d'ordre général et je ne possède pas cet ampli.
5
Super, j'adore les avis/commentaires généraux qui n'apportent aucune information pertinente ... C'est vraiment super utile :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 16:51:07 ]

6
Content d'apprendre que tu as adoré. Allez,bon weekend et joyeuse Pâques.

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 22:13:46 ]

7
Personne qui aurait le bestiau et capable de donner son avis, généralités mises de côté ?
8
Salut je lai essayé et adoré. Je compte l acheter si mon projet de changer d ampli se confirme. Apres je trouve le look tres laid et dans le salon ma femme n adhere pas trop.

Sons clean geniaux. Pour moi proche d'un roland jazz chorus. Les distos sont excellentes pour du jazz fusion pour le reste je sais pas trop. C est propre comme disto.

Propre est ce qui ressort de cette machine. Donc ca plait pas a tous.

Concernant la sortie casque le son est excellent pas de perte de qualité par contre le volume au casque est tres fort. Ca peut rendre sourd si usage intensif...
9
Salut je lai essayé et adoré. Je compte l acheter si mon projet de changer d ampli se confirme. Apres je trouve le look tres laid et dans le salon ma femme n adhere pas trop.

Sons clean geniaux. Pour moi proche d'un roland jazz chorus. Les distos sont excellentes pour du jazz fusion pour le reste je sais pas trop. C est propre comme disto.

Propre est ce qui ressort de cette machine. Donc ca plait pas a tous.

Concernant la sortie casque le son est excellent pas de perte de qualité par contre le volume au casque est tres fort. Ca peut rendre sourd si usage intensif...
10
merci mmoussin !
tu veux dire qu'il n'y a pas de potard pour la sortie casque ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:13:20 ]