Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark DV Micro 50
Photos
1/78
DV Mark DV Micro 50

Sujet Comment faire cruncher cet ampli avec une pédale?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
1 Comment faire cruncher cet ampli avec une pédale?
Bonjour,

Je cherche à obtenir un leger crunch typé vox ou orange par l'intermediaire d'une pedale.
J'ai regardé du coté AMT (O2) et Tech21 (Liverpool V2) mais je suis un peu perdu. Est ce qu'il me faut une simu HP,... ?

Le but est de pouvoir passer du clair au crunch sur le meme canal.

Quelques precisions sur ma recheche:

Leger crunch (j'ai deja OD et Fuzz a mon gout)
Format Pedale le plus petit possible
Pas besoin de Line Out
Pas besoin de sortie casque
9V ou 12V par alim externe
Pas besoin de memorisation de reglages.

Merci!
2
En fait tu veux ce qu'on appelle un drive, c'est à dire une pédale de stomp qui permet de booster et de faire briller le signal.

Tu as le tube screamer qui réchauffe le signal, la BB Xotic qui donne un crunch dans la brillance ou bien une pédale style tube driver qui va produire un crunch plus moelleux style orange.

Après , si ta pédale OD ne sature pas trop, tu peux jouer sur le drive de la pédale et le volume de la guitare pour obtenir des crunchs sympas...
3
Citation de sof@surfer :
En fait tu veux ce qu'on appelle un drive, c'est à dire une pédale de stomp qui permet de booster et de faire briller le signal.

Tu as le tube screamer qui réchauffe le signal, la BB Xotic qui donne un crunch dans la brillance ou bien une pédale style tube driver qui va produire un crunch plus moelleux style orange.

Après , si ta pédale OD ne sature pas trop, tu peux jouer sur le drive de la pédale et le volume de la guitare pour obtenir des crunchs sympas...



Merci sof@surfer,

J'ai essayé la solution pédale OD + gestion du crunch/OD au volume de la guitare. Validé hier en répète mais ça se complique quand je l'utilise en même tps que la fuzz qui est en amont et qui se comporte comme un compresseur en augmentant le volume et en faisant saturé l'OD.
Je vais donc chercher une pédale dédiée au crunch qui sera en fin de chaine et étalonnée aux réglages standard de la guitare et pédales en amont.
J'aurai dans l'ordre WHA->Fuzz->OD->echoverb->Crunch

Je vais regarder les pédales dont tu parles.



4
A moins de vouloir un son très particulier style muse, quel est l’intérêt d'activer l'OD et la fuzz en meme temps?

Pour ta pédale "crunch", elle serait plus à sa place en début de chaine, elle va réchauffer le signal avant d'etre traitée par la fuzz puis par le préamp.

Dans ce contexte, un tube screamer ira bien pour booster le signal sans trop agir sur la fuzz...
5
Concernant tes besoins, tu as dû lire les avis.
Cela dit, qu'en matière de "Crunch" chacun y va de son "interprétation" en oubliant que ça commence par de très légères torsades . Par exemple...en poussant un combo de type "Bassmann" et question "tube screamer", chez Harley Benton (Vintage/overdrive) et Beheringer (TO), tu peux trouver quelque chose sans te ruiner, soit dans les 20 à 40 E' et elles sont excellentes sur un son "Clean".
Même s'il est exact, que peu'etr' la "Celmo/Pimento" se comportera mieux sur les crunch' qui commencent juste sur les balbutiements des premiers grincements, on peut "ainsi célébrer" les "VOX/AC/30".
Maintenant elle est nettement plus chère et compte tenue de son prix...pour 150 E' les risques sont plus scabreux si sa "digestion" par ton matos' ainsi que ton "chainage", se révèlent difficile avec des "désirâtas" passant à la trappe.
.... Vues qu'il n'y a que les essais qui le confirmeront, donc personnellement en fonction de cette "Tête/transistor", j'opterais pour les premiers prix.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 15:51:26 ]

6
Citation de Nerfoptique :
Bonjour,

Je cherche à obtenir un leger crunch typé vox ou orange par l'intermediaire d'une pedale.
J'ai regardé du coté AMT (O2) et Tech21 (Liverpool V2) mais je suis un peu perdu. Est ce qu'il me faut une simu HP,... ?

Le but est de pouvoir passer du clair au crunch sur le meme canal.

Quelques precisions sur ma recheche:

Leger crunch (j'ai deja OD et Fuzz a mon gout)
Format Pedale le plus petit possible
Pas besoin de Line Out
Pas besoin de sortie casque
9V ou 12V par alim externe
Pas besoin de memorisation de reglages.

Merci!


C'est cohérent comme approche pour avoir le grain Vox footswitchable, et oui ce sera mieux en fin de chaine.
Une simu hp ne derangera pas si elle n'est pas active lorsque la pédale est bypassée, je crois qu'elle est désactivable sur la tech21, sur l'amt je ne sais pas, à vérifier.
Il y a une Vox in a box qui est top c'est la Menatanone Top Boost in a can.