Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark DV Micro 50
Photos
1/78
DV Mark DV Micro 50

Sujet Avec un cab 2x12" cablé en 16 ohms affichant 200W?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 Avec un cab 2x12" cablé en 16 ohms affichant 200W?

Bonsoir,

D'après mes informations il est possible de brancher un cabinet dont l'impédance est supérieur à l'impédance nominale d'un ampli à transistors, mais si je me réfère à la loi d'ohm et au calcul de la puissance électrique :

P= UI et I=U/R (I=U/Z),

une trop grande impédande opposerait trop de résistance à l'ampli et ferait chuter la puissance.

Enfin ça c'est la théorie et je ne connais pas la tension de sortie de cet ampli (peut être qu'elle est normalisé sur tous les ampli transistors?).

On m'a offert un cab 2x12" Hiwatt dont les caractéristques sont 16ohms pour 200W et j'aimerais éviter une mauvaise association avec ma nouvelle tete DV Mark DV micro 50.

J'envisage de modifier le cab pour obtenir 8 ohms mais je voudrais savoir si il y aurait un risque de dégradation pour la tete si je la branche en 16ohms?

 

2
Citation de GégéLille :

J'envisage de modifier le cab pour obtenir 8 ohms mais je voudrais savoir si il y aurait un risque de dégradation pour la tete si je la branche en 16ohms?
 


Non pas du tout, l'important est de ne pas descendre en bas de 4 ohms

Un cabinet de 16 ohms ayant deux 12 po ! Ça ne peut être que deux h-p de 8 ohms en série, pas autre chose. Tu ne peux donc qu'aller vers le parallèle et ce sera 4 ohms.

Utilise un cable pour haut-parleur, pas de guitare.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 22:18:22 ]

3

Citation de : latole

Citation de GégéLille :

J'envisage de modifier le cab pour obtenir 8 ohms mais je voudrais savoir si il y aurait un risque de dégradation pour la tete si je la branche en 16ohms?
 


Non pas du tout, l'important est de ne pas descendre en bas de 4 ohms

Un cabinet de 16 ohms ayant deux 12 po ! Ça ne peut être que deux h-p de 8 ohms en série, pas autre chose. Tu ne peux donc qu'aller vers le parallèle et ce sera 4 ohms.

Utilise un cable pour haut-parleur, pas de guitare.

 C'est que je me suis dit pour 2 fois 8ohms en série sinon ça ferait des +de 20ohms en parallele, ça existe pas apparement.

Concretement je souhaite basculer sur 8 ohm parce que ce cab me servira pour 2 tetes, la Dv micro 50 et la Hiwatt T20 à lampe qui elle fonctionne en 8 et 16ohms, je pense pouvoir condamner la sortie link afin de la redéfinr pour créer 2 connections indépendantes de 8ohms en isolant chaque HP, ainsi je pourrais moduler les impédances au besoin à l'aide d'un boitier diy extérieur au cab.

Il faut savoir qu'à la base j'ai commandé un 1x12 de 8ohms 100w hiwatt chez a....zon mais ils m'ont livré le 2x12 à la place, je l'ai reçu aujourd'hui, je me demande d'ailleurs si je suis obligé de leur signalé leur erreur ettant donné que j'ai pas envie de me taper toute la manutention pour renvoyer le cab?

4
Tu a vu juste, plus tu monte en resistance, moins tu aura de puissance. C'est un problème bien connu des bassiste ou un ampli combo X sera donné pour 250 watts sous 4 ohms mais sera monté avec un hp sous 8 ohms et ne délivrera donc que +-150 watts. Il faudra lui adjoindre un second hp en 8 ohms pour que le total fasse 4 ohms et que les 250 watts soient disponibles.
Cela dit, chez markbass ils donnent 50 watt sous 8 ohms et 60 sous 4 mais ne parlent pas de 16 ohms, je m'abstiendrai donc de brancher ton cab en 16. Cela dit tu peut re-cabler ton cab pour faire chuter sa résistance genre le passer de serie a paralelle (si je ne me trompe pas).
2072325.png
5
Pour amateurzone, si tu est malhonnête et que tu a rien signé, prétend n'avoir rien reçu.
Je ne voudrais pas te faire basculer du coté obscur cela dit ;)
6
En 16 ohms il y aura perte de puissance mais sans aucun danger
7

Citation de : Pâle Patine

Pour amateurzone, si tu est malhonnête et que tu a rien signé, prétend n'avoir rien reçu.
Je ne voudrais pas te faire basculer du coté obscur cela dit ;)

Quand le livreur m'a déposé le colis, j'ai tout de suite demandé pour signer le reçu sans m'apercevoir à l'instant T que c'était bien gros comme carton pour un 1x12, le chauffeur ne me fait rien signé me disant que ce n'est pas la peine, je tente d'insister mais il se barre rapidement. Du coup c'est remontant dans mon appart au 8 eme étage que je réalise qu'il se sont planté et depuis je suis partagé entre rester honnete et leur signaler le probleme ou laisser couler puisqu'au final ce n'est pas de ma faute et qu'il me font perdre mon temps, mais comme on est jamais assez parano dans ce monde de requin, je crains qu'ils aient les moyens d'exiger le renvoi de la chose si ils s'aperçoivent de l'erreur....? Du coup je me sens pas rassuré d'avoir gagner 1 hp de 12 en plus

Citation de : latole

En 16 ohms il y aura perte de puissance mais sans aucun danger

 C'est que j'ai tendance à croire puisque toujour selon la théorie, une résistance à l'infinie équivaut à une absence de conducteur électrique, le courant ne passe plus, donc l'ampli est sensé ne plus débiter d'intensité, enfin cela dit c'est la thérie issue de mes connaissances en électrotechnique, ça reste généraliste comme approche

8
Pour les 16 ohms, un mail au fabricant de l'ampli me parait une bonne idée.
Pour le site, tu ne risque pas grand chose, chez eux c'est le foutoir et tant que le client ne se manifeste pas, ils ne demanderont jamais d'enquêtes. Vu que tu n'a pas signé en plus, si ce 212 te conviens, pourquoi se prendre la tête?
9
Citation de GégéLille :

En 16 ohms il y aura perte de puissance mais sans aucun danger
 C'est que j'ai tendance à croire puisque toujour selon la théorie, une résistance à l'infinie équivaut à une absence de conducteur électrique, le courant ne passe plus, donc l'ampli est sensé ne plus débiter d'intensité, enfin cela dit c'est la thérie issue de mes connaissances en électrotechnique, ça reste généraliste comme approche


Une recherche sur des sites sérieux ou sur la théorie des amplis a transistors te le confirmerons ; aucun danger
10

Citation de : Pâle Patine

Pour les 16 ohms, un mail au fabricant de l'ampli me parait une bonne idée.
Pour le site, tu ne risque pas grand chose, chez eux c'est le foutoir et tant que le client ne se manifeste pas, ils ne demanderont jamais d'enquêtes. Vu que tu n'a pas signé en plus, si ce 212 te conviens, pourquoi se prendre la tête?

 Bonjour,
Jai eu confirmationaujourd'hui par le support de DV Mark que le micro 50 peut prendre du 16ohms icon_biggrin.gif

------------------------------------------------------------------
Pour l'erreur de cab a...zon, comme ça reste un cas de figure plutot improbable, je me dis que les conséquences pourraient l'etre aussi, j'ai juste pas envie que ça vienne me compliquer la vie icon_neutral.gif