Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earth Sound Research Producer
Photos
1/44
Earth Sound Research Producer

Sujet Earth Sound Research Producer en panne..

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 185 vues
  • 7 followers
1 Earth Sound Research Producer en panne..
Bonjour,
Je viens de trouver en brocante une tête d'ampli Earth Sound Research Producer en panne et je voudrai essayé de la réparer mais je ne trouve pas d'info sur le net.. J'ai lu que c'était une copie d'une tête Peavey et qu'elle date du début des années 70.. Auriez vous, SVP, de la doc à son sujet (schéma de montage, docs..) ?
En vous remerciant.
Bien à vous
2
Je ne connais ces amplis que de nom . Est-ce vraiment le nom du modèle "Producer " ? Il n'y a pas d'autre nom ou numéro à l'arrière ?
J'ai accès a beaucoup de shémas mais rien sur ce modèle
C'est un ampli à lampes ou à semi-conducteurs ?

Il y a un forum non officiel Earth , en anglais par contre .
http://earth.ampage.org/node/121

Si tu le branches , il se passe quoi ? C'est peut être rien .
3
Salut latole et merci de prendre le temps de me répondre.

Le modèle c'est Earth Sound Research (serie Producer) produit par I.S.C et la ref c'est "module 440 power system 700 W".

C'est exactement le même que celui ci :
https://en.audiofanzine.com/bass-guitar-amp-head/earth-sound-research/440-bass-head/medias/pictures/a.play,m.60415.html

Ce n'est pas un ampli à lampes, il y a deux gros transistors dedans reliés à un bloc de puissance(?), quand je le branche, le bloque "ronronne" mais pas de son.. sur le circuit imprimé avant (où il y a les potentiomètres pour les réglages du son), il y a une trace noire de surchauffe, et je pense qu'il y a un court circuit quelque part car j'ai du changer plusieurs fois le fusible lorsque j'ai testé cette ampli.. Aussi le câble de la lampe témoin d'allumage est "soudé" avec du ruban adhésif.. es que le court circuit peut venir de là ? du circuit imprimé ? Je suis novice en la matière, je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je peux t'envoyer des photos si tu veux..

Je pense avoir trouvé le "modèle original", il s'agirait du Peavey Musician (400 Series AMP) as tu le schéma de celui ci ?

En te remerciant par avance

4
Avec la descriptions des problèmes + que c'est à transistors + circuit imprimé + ton inexpérience = Irréparable par toi . Ça prend quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien.

En admettant que tu trouve le problème , les pièces ne serons probablement pas disponibles.

Shematic ; Peavey Musician 400

http://el34world.com/charts/Schematics/files/peavey/peavey-musician-power-amplifier-schematic.pdf
5
Merci Latole pour ton objectivité ainsi que pour ton schéma, je vais demander un devis chez un pro pour essayer de la réparer.. Tout dépendra du prix.. encore merci à toi
6
Je te souhaite bonne chance:D:
7
Hello! je déterre un peu ce sujet car j'ai aussi cet ampli avec un soucis pas rigolo. Sans HP branché pas de soucis à l'allumage, mais dès qu'un HP est branché, ça disjoncte tout (bon j'utilise un limiteur de courant hein donc l'ampoule brille bien!)
Dedans plutôt RAS, pas de court-circuit apparent. Les deux gros transistors dont parlait Never Again jadis sont les capas de filtrage de l'alim (en 6000uF), et le bloc de puissance c'est le transfo bien entendu. L'ampli possédant 8 gros transistors (qui sont tous OK de mon côté).

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Je verrais un problème que du côté des transistors de puissance.

Tu dis les avoir vérifié. Comment as-tu procédé ?
Tu mentionnes aussi "pas de court-circuit apparent " .
C'est rarement apparent !
9
merci pour ta réponse! pas de court-circuit apparent = visuellement pas de fil qui traine ou autre (j'avais eu un Peavey bass avec un beau morceau de limaille de fer en court-circuit)
Les transistors testés au multi , en mode diode. Je peux peut-être en enlever par paire ou autre pour tester?

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
À mon avis tu n'es pas assez expérimenté pour trouver et réparer ce problème. Ça demande beaucoup de connaissances en électronique.
Les transistors doivent être absolument enlevés du circuit pour être mesurés et réinstallés avec certaines précautions indispensables.

Vois un technicien.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 14:17:48 ]