Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 100 Head
Photos
1/45
Fender FM 100 Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Fender appartenant à la série Frontman

Sujet Puissance et impédance Fender FM100h

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
1 Puissance et impédance Fender FM100h
Bonjour,

je cherche des infos sur cette tete d'ampli, à savoir que la puissance est de 100W sous 4 ohms, je cherche a savoir deux choses :

- La puissance est-elle donnée pour du mono ou du stéréo, une ou deux sorties ?
- Quelle est la puissance sous 8 ohms si compatible ?

La fiche technique sur le site Fender n'apportant rien, si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance
2
- C'est une tete mono
- Par analogie avec le bandit, j'ai envie de dire 80W sous 8 ohms, a confirmer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok merci beaucoup de ta réponse !

Hors sujet :
Par contre question peut-etre bete, mon enceinte possède deux sorties en 8ohms (un hp par sortie). Est ce que je peux utiliser un cable en Y pour relier la sortie de la tete d'ampli aux deux sorties de bon enceinte ? (ou n'est ce pas conseillé ?)

4
Oui tu peux, car çà reviendra a un branchement parallèle des deux HP de ton enceinte ( 8/8 = 4 Ohms ), donc çà correspondra pile poil a l'impédance de sortie de la tête. ;)

Mais une chose me turlupine: est-tu sûr que chaque HP de l'enceinte est connecté respectivement sur une seule prise? :?!:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Oui en fait j'ai le choix, c'est une enceinte maison, j'ai actuellement une seule sortie en 4ohms (car deux HP de 8ohms en parallele)

En fait ca revient au meme, parce que je pensais recabler les deux HP sur une sortie différente pour repasser en 8ohms (pour abaisser la puissance délivrée par l'ampli) car ce sont des HP eminences de 75W RMS max...

Bon tu me diras, faut vraiment pousser pour arriver à la puissance max (surtout que je fais pas de scene, c'est uniquement pour le plaisir de jouer a la maison !)

Merci Variaxocaster de ta réponse !
6
Est ce qu'il peut il y avoir des dommages a long termes d'utiliser une tete sous 4ohms avec box 4x12 sous 8ohms? si j'ai bien compris il faut le brancher sur 2boxs pour obtenir la puissance de 100watts? merci!
Dans la vie, on ne regrette que ce qu'on a pas fait. J.Cocteau
7
Je crois que dans ce sens là c'est bon, il ne faut pas que ce soit l'inverse (tete d'ampli 8ohms et enceintes 4ohms)

Et il n'y a qu'une sortie donc je pense qu'il délivre 100W directement...(j'ai bien dit je pense !)