Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment câbler une tête avec 2 cabs ( ensemble Peavey ) ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
1 Comment câbler une tête avec 2 cabs ( ensemble Peavey ) ?
Bonjour à tous !
Bon.....premier sujet sur ce fofo !
J'ai une tête Peavey Supreme XL et deux cabinets de même marque, un 412S et un 412M avec HP Sheffield.
Ne voulant pas faire de bêtise, genre tête cramée, je viens vers vous afin de me conforter ou non, sur le câblage ou la liaison réalisée entre ces 3 éléments.
Ci-jointes deux photos représentant l'arrière de la XL, et l'autre le dos d'un cab.
Merci les loulous et bonne année musicale ! tete-d-ampli-guitare-a-transistors-2470023.jpg
tete-d-ampli-guitare-a-transistors-2470026.jpg
2
Tu ne vas rien cramer c'est pas une tête à lampe...

 

3
le transfo oui si l'impédance n'est pas respectée non ?
4
Citation de stef64300 :
le transfo oui si l'impédance n'est pas respectée non ?


Les amplis a transistor ou à semi-conducteurs n'ont pas de transfo de sortie/ puissance

Tes cabinets ne respectent pas les normes; ne les utilisent pas sur cette tête

L'impédance totale ne doit pas être inférieure a 8 ohms d'après le manuel de l'utilisateur
1 cabinet 8 ohms ou 16 ohms
ou
2 cabinet 16 ohms

Quel est l'impédance des tes cabinets ? le 412S semble être un 4 ohms ; NE PAS UTILISER si c'est le cas
et le 412 M a 2 ohmS : NE PAS UTILISER

tete-d-ampli-guitare-a-transistors-2470120.png



L’impédance du système d’enceinte doit être supérieure à 8 ohms.

Page 29 pour du français

https://assets.peavey.com/literature/manuals/supremexl.pdf

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 12:29:03 ]

5
ok.
Quel cablage me conseilles tu ?
Le mien : Chaque sortie tête à l'input de chaque cab, ceux ci réglés sur le curseur stéréo. Correct ?
6
Re !
Non l'impédance est de 8 ohms en stereo par canal et 16 en mono.
Sortie mini coté tête de 8 ohms
Ce ne sont pas les tête Peavey que l'on trouve actuellemen et leurs spécificités
7
Tu as en photo au début de ce post, la connectique d'un de ces cabs
8
Ils respectent parfaitement les normes puisque l'inpédance minimale acceptée est de 8 ohms coté tête et 8 ou 16 côté cabinet. Ma question est : quel branchement adopter? Série, parallèle donc mono ou stereo ? J'ai en effet la doc sur cette XL, mais rien de bien clair hormis le fait qu'elle préconise d'utiliser chaque sortie HP pour chaque cab....rien sur cet aspect mono ou stéréo.... et sur le net...nada !
9

Je n'arrive pas à lire l'impédance de tes cabs sur la photo...

Imaginons que c'est 16 ohms en mono, alors tu cables chaque sortie de la tête vers un cab (avec l'interrupteur sur mono).

Les sorties sont sans doute en parallèle, ce qui fera une impédance totale de 8 ohms, soit le minimum que peut supporter la tête sans griller...

A confirmer avec de meilleures photos ?

10
Yep !
C'est bien du 16 en mono oui ! sauf que...l'interrupteur....je l'ai mis en stereo ! lol....enfin non...je rectifie de SUITE !!!