Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner lève le voile sur le Spirit 200 Floor

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 249 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Hughes & Kettner lève le voile sur le Spirit 200 Floor
hughes-kettner-spirit-200-floor-281368.jpg
La marque allemande avance un pion de taille sur l'échiquier des amplis au format pédalier avec cette déclinaison de son Spirit 200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Effectivement, dis toi que ce n'est rien et que d'autres adorent la reverb bien poussée...!
12
effectivement pas de polémiques les différences de chacun participent à la créativité. Pour en revenir au matos de la news j’espère trouver un magasin pour le tester correctement.
13
Citation de KoPaT :
Pour avoir testé la tête, à coté d'une Boss Katana Head 100w ( les 2 sur un 2x12 Dv Mark ), c'est pas foufou le Blackspirit quand même...

Dur dur de justifier les 800€ de la tête à coté des 350€ de la tête Boss.
Ca sonne plutôt froid, sec et métallique.

J'imagine que la pédale c'est pareil.


J'ai le BS200 depuis sa sortie et je ne le trouve pas du tout froid sec et métallique, au contraire, je trouve que le katana correspond bien à ce que tu dis. le BS200 est sur du analogique avec un circuit numérique simulant l'effet à lampe, ce qui lui donne cette compression et chaleur que l'on ne retrouve pas sur le katana.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

14
Citation de Romanodio :
Citation de KoPaT :
Pour avoir testé la tête, à coté d'une Boss Katana Head 100w ( les 2 sur un 2x12 Dv Mark ), c'est pas foufou le Blackspirit quand même...

Dur dur de justifier les 800€ de la tête à coté des 350€ de la tête Boss.
Ca sonne plutôt froid, sec et métallique.

J'imagine que la pédale c'est pareil.


J'ai le BS200 depuis sa sortie et je ne le trouve pas du tout froid sec et métallique, au contraire, je trouve que le katana correspond bien à ce que tu dis. le BS200 est sur du analogique avec un circuit numérique simulant l'effet à lampe, ce qui lui donne cette compression et chaleur que l'on ne retrouve pas sur le katana.


Comme quoi chacun ressent les choses différemment ^^
Et pourtant le proprio du BS200 a remarqué la même chose que moi sur le moment.
Peut être un modèle défectueux, parce que c'était vraiment flagrant.
Dès qu'on a lancé le Katana, c'était tout de suite plus "plein" et plus gras ( bon c'est pas un Friedman non plus hein ^^ )
15
La mocheté est palpable.
Les gars ont réellement sorti un truc pareil, sans écran, à 0.9k€ en 2019 ?
16
Citation de sfx :
La mocheté est palpable.
Les gars ont réellement sorti un truc pareil, sans écran, à 0.9k€ en 2019 ?


C'est un ampli au format pédalier. Tu as tes 4 canaux et ton EQ. Pourquoi avoir besoin d'un écran ? On en voit bien assez partout sans plus-value réelle....
Je suis déjà servi sur ce type de matos mais c'est un parti-pris du point de vue du public ciblé. Une partie du peuple veut 50 potards sur un soft et d’autres veulent avoir le panneau d'un ampli à portée de main, sans d'autres complications.

Pour 900 balles tu as un outil qui te permet de sortir sur sono ou baffle avec un power amp intégré, format pedalboard.
C'est pas donné, mais ça me parait difficile de faire moins cher.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:11:05 ]

17
Citation de jb.heuclin :
cette version Floor est un mélange de technologie analogique gérée numériquement.

Euh...Qu'est ce que cette phrase veut dire?
Bon, bon élève, je file sur la page produit et je vois ça dans les spec:
Citation de H&K :
Hughes & Kettner’s award-winning Bionic Spirit Tone Generator built-in

Bionic Spirit Tone Generator...Bordel de merde, on se croirait dans un mauvais film de S-F.
Du coup, je ne vois pas en quoi le produit mélange analogique et numérique.

Bon, après, coup d'oeil sur le manuel, et je tombe sur ça:
Citation :
À première vue, l’utilisation des potentiomètres ne change pas : plage de réglage de 300 degrés, une butée à gauche et une autre à droite. Ceux-ci présentent toutefois une particularité qui nécessite le cas échéant que l’on s’y habitue : le réglage d’un potentiomètre programmé dans un Preset est indépendant de sa position ; autrement dit, la
position d’un potentiomètre ne correspond pas nécessairement, après basculement sur un Preset donné, à son réglage réel. En d’autres termes, il est possible que ce que l’on entend ne concorde pas avec ce que l’onoit. Cependant, dès que vous agirez sur le potentiomètre, celui-ci se comportera de façon classique. Le réglage de Preset enregistré se lit via la LED Store de la section Master. Celle-ci s’allume dès que la position du potentiomètre correspond au réglage réel d’un Preset.

duuuuude-its-just-so-h-complicated-history-com-memes-com-17928411.png

Bref, pour ce prix, sachant que ca ne fait que de la modélisation d'ampli (pas d'effets), je trouve ça un peu cher et absolument pas en concurrence avec le Helix, l'Axe ou le GTK.


 

18
Il y a des effets dude
19
Joli mais trop cher...pas de quoi me faire vendre ma katana head...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
20
Citation de 8oris :
Citation de jb.heuclin :
cette version Floor est un mélange de technologie analogique gérée numériquement.

Euh...Qu'est ce que cette phrase veut dire?
Bon, bon élève, je file sur la page produit et je vois ça dans les spec:
Citation de H&K :
Hughes & Kettner’s award-winning Bionic Spirit Tone Generator built-in

Bionic Spirit Tone Generator...Bordel de merde, on se croirait dans un mauvais film de S-F.
Du coup, je ne vois pas en quoi le produit mélange analogique et numérique.

Bon, après, coup d'oeil sur le manuel, et je tombe sur ça:
Citation :
À première vue, l’utilisation des potentiomètres ne change pas : plage de réglage de 300 degrés, une butée à gauche et une autre à droite. Ceux-ci présentent toutefois une particularité qui nécessite le cas échéant que l’on s’y habitue : le réglage d’un potentiomètre programmé dans un Preset est indépendant de sa position ; autrement dit, la
position d’un potentiomètre ne correspond pas nécessairement, après basculement sur un Preset donné, à son réglage réel. En d’autres termes, il est possible que ce que l’on entend ne concorde pas avec ce que l’onoit. Cependant, dès que vous agirez sur le potentiomètre, celui-ci se comportera de façon classique. Le réglage de Preset enregistré se lit via la LED Store de la section Master. Celle-ci s’allume dès que la position du potentiomètre correspond au réglage réel d’un Preset.

duuuuude-its-just-so-h-complicated-history-com-memes-com-17928411.png

Bref, pour ce prix, sachant que ca ne fait que de la modélisation d'ampli (pas d'effets), je trouve ça un peu cher et absolument pas en concurrence avec le Helix, l'Axe ou le GTK.


Je suis d'accord avec toi sur un point : les explications données ne sont pas très faciles à appréhender.

C'est un ampli a transistors, circuit analogique (pas a modélisation). Bon, ensuite tu ajoutes une partie numérique qui traite le signal en ajoutant une chaîne spécifique (eg. Une compression "tube", un effet chorus, etc...).

La modélisation, c'est que du numérique (j'ai pas dis que c'est moins bien), c'est différent du système hybride de H&K.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200