Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Hughes & Kettner Black Spirit 200 Floor

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 4 679 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Hughes & Kettner Black Spirit 200 Floor
test-de-la-pedale-hughes-kettner-black-spirit-200-floor-2971.jpg
La firme d’outre-Rhin avait déjà frappé fort avec la sortie de la tête Black Spirit 200 et le combo 1x12, elle s’attaque désormais au format pédalier avec ce modèle Floor.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Merci pour le test, la qualité des samples est excellente, continuez comme ça :bravo:

A part le lead, j'ai trouvé tous les autres sons intéressants, mention spéciale à la Redbox vraiment impressionnante. Malheureusement je trouve le prix un poil élevé pour cet ampli/pédale peut proposer.
12
j'ai beau écouter et ré ecouter les samples, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de bon de cette vielle Red box DI ( d'un autre temps à mon gout )
J'ai un tube Meister 36 dont j'utilise la sortie Send pour attaquer une carte son et des Irs dans Pro tools, et c'est a des années lumieres le resultat obtenu comparé a cette red box ... Franchement ca me dépasse qu'ils mettent encore ca...
Les lead et crunch qui sorte de cette DI sont tout bonnement innexploitable , le problême est déja le même sur mon ube meister, seul le Clean est bon par cette sortie.
C'est franchement trop cher amon avis au regard de la concurence, et le rapport poids puissance, a mon avis, ne lui permettra pas plus de trouver son public ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 22:39:08 ]

13
ma tubemeister 5 achetée d'ocas 150 € sonnait deux fois mieux ...

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 07:30:17 ]

14
Citation de 1802 :
ma tubemeister 5 achetée d'ocas 150 € sonnait deux fois mieux ...

On entend bien la même chose , ça me rassure :)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
J'ai écouté beaucoup de démo youtube et dans la même continuité que ce test. Mis à part le clean et l'ultra qui sonnent bien. Le crunch et le lead ne sont clairement pas au niveau.

Je ne comprend pas pourquoi H&K n'a pas fait un GrandMeister floor à lampe plutôt que le BS200 floor à transistor qui sonne bof pour un tel prix. Pour avoir entendu le GrandMeister Head en concert c'est une grosse erreur de la marque de ne pas l'avoir choisi.

De plus la possibilité d'ajouté ses propres IRs est selon moi indispensable sur ce genre de machine.

J'attendais depuis longtemps un ampli format pedale hyper complet avec effets intégrés et tout mais ça ne sera pas pour cette fois

Conclusion : de l'idée mais on passe à côté de l'essentiel (le son). vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 22:19:13 ]

16
Bonjour à tous,

Comment dire... Je trouve que ça sonne petit, étriqué.
Je suis d'accord avec l'avis précédent qui dit que les clean sont biens mais dès que rentre la disto, en crunch ou lead, bof bof... y'a pas ce gras ou ce velouté qu'on aime tant... C'est sec et acide.
Vu le prix je m'attendais à bien mieux.
Ceci ne reste qu'un avis perso en fonction de mes goûts également personnels...

En revanche, pour positiver un peu, je trouve plutôt son aspect agréable avec ses lumières bleues.
Ses diverses entrées/sorties sont également bienvenues...
Mais voilà...:|

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

17
Comme dit plus haut, content de voir à nouveau du test de matos guitare sur AF, et je regrette l'époque des tests en vidéo avec un type brun ayant en permanence une queue de cheval (désolé je ne sais pas son nom). J'aimais bien le format, une intro avec le produit testé dans un mix, puis le produit seul dans ses différentes options et pour finir un ptit morceau enregistré avec le produit en question. Selon moi c'était le bon format, ca permettait d'entendre le produit dans différentes config car comme vous, je trouve que ca sonne pas génial ce Spirit 200 Floor. Rien que le nom déjà, mais ptet que dans un mix le rendu serait pas mal, c'est cependant difficile de savoir avec ces quelques samples.

Refaite des tests complets SVP, là c'est franchement ni fait ni à faire. Ca me laisse 2 impressions :

- un truc fait à la va vite pour remplir le fil de l'actu, mais pas le sentiment d'un test poussé,
- ou alors, vous n'étiez pas convaincu par le produit et vous avez fait le minimum syndical.

Dans le cas de l'option 1, vous voyez bien que c'est contre productif vu les avis précédents; dans le cas de l'option 2, dites le que le produit ne vous a pas convaincu, et que vous n'avez pas poussé le test ou mieux, ne publiez pas un article sur le produit.
18
Yep encore un test bien intéressant d'AF !

bon une p'tite déception sonore quand même; j’espérai des crunchs et Lead plus proches d'un Triamp mais c'est clairement pas la même gamme de produit.

Sinon pas faux pour un test Vidéo ça serait pas mal d'ailleurs "Néo" à réaliser d'excellentes vidéos sur youT...

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 08:32:57 ]

19
Citation de Rgxpod :
Yep encore un test bien intéressant d'AF !

bon une p'tite déception sonore quand même; j’espérai des crunchs et Lead plus proches d'un Triamp mais c'est clairement pas la même gamme de produit.

Sinon pas faux pour un test Vidéo ça serait pas mal d'ailleurs "Néo" à réaliser d'excellentes vidéos sur youT...


Effectivement on n'est pas sur la même catégorie que le TriAmp ... Cependant, en jouant l'ampli, on reconnaît bien la personnalité H&K. Pour avoir possédé un Duotone pendant de nombreuses années, j'ai reconnu le grain sur le canal Lead. Et je viens de ré-écouter les sons, je trouve toujours les Crunch et Lead de très bonne facture, carrément utilisable en Classic rock/Hard rock, avec toujours ce côté très droit typique de H&K. Le produit est de bonne qualité et peut constituer une solution intéressante si on cherche un ampli tout en 1 pratique à transporter et qui sonne. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais pour avoir essayé beaucoup beaucoup d'amplis, je le trouve très correct.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

20
Citation de Alex :
J'ai écouté beaucoup de démo youtube et dans la même continuité que ce test. Mis à part le clean et l'ultra qui sonnent bien.


Faut pas écouter les démos sur youtube, mais plutôt l'essayer.

Citation de Alex :
Le crunch et le lead ne sont clairement pas au niveau.


Je trouve que bien au contraire, c'est son point fort.

Citation de Alex :
Je ne comprend pas pourquoi H&K n'a pas fait un GrandMeister floor à lampe plutôt que le BS200 floor à transistor qui sonne bof pour un tel prix. Pour avoir entendu le GrandMeister Head en concert c'est une grosse erreur de la marque de ne pas l'avoir choisi.


Je sais pas si tu vois la taille et le plus d'un GrandMeister, mais le mettre en "floor" reviendrait a créer un marche pied ikea à lampe. Je ne suis pas sur que les tech lead de H&K aient encouragé une idée pareil, d'autant plus que le spirit tone generator fonctionne plutôt bien et a faible volume en plus.

Citation de Alex :
Conclusion : de l'idée mais on passe à côté de l'essentiel (le son). vraiment dommage.


Conclusion : 200 watts à transistor sur 4 canaux avec effets et une sensation de compression lampe si l'on souhaite dans un format pédalier, je trouve l'objet plutôt bon avec peu de concurrence.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point : le prix.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200