Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100HDFX
Photos
1/141
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Différence entre la tete MG 1OOHDFX et les "nouvelles" têtes MG1OOHFX ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 4 followers
1 Différence entre la tete MG 1OOHDFX et les "nouvelles" têtes MG1OOHFX ?
Bonjour, voila tout est dans le titre !
Est - ce un nouveau packaging ou alors il y a une réelle différence entre les 2 ?

Je pose la question car je me tate pour acheter une tête MG100HDFX (old version, on se comprend bien) car J'AIME  la disto marshall , enfin, j'aimerais retrouver le son des distos des combos valvestate (j'avais un avt 100 avant et j'adorais la disto).

Est ce possible ou le son disto marshall d'antan a-t-il disparu ?

Ou ne vaut-il pas mieux acheter une tete marshall VS100 ? (a condition d'en trouver une bien sur, car elle sont de plus en plus rare ces petites betes là
2
Les Marshall MG ont une des pires réputations imaginables, et sur ce forum en particulier, et surtout concernant le son disto.
Prends toi plutôt un Valvestate d'occaz.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Quitte en en faire hurler plus d'un, je ne partage pas du tout les critiques émises sur les séries MG100.
Certes il ne faut pas chercher à retrouver un son identique à un ampli à lampes mais on peut quand même sortir quelque chose de bien. Alors les mecs, soit vous avez acheté vos guitares à la FNAC ou alors vous ne savez pas régler l'ampli. Je joue du hard et donc j'utilise la disto de l'ampli et le son que j'en sors est excellent.

PS: j'ai joué sur Marshall à lampe pendant 15 ans donc je sais ce que c'est. J'ajoute qu'à transporter (et avec les années qui s'accumulent) on apprécie la différence de poids...

4
Je les ai joué un peu dans un studio de répète, les jours où j'oubliais mon ampli... Ben je trouve au contraire que le clean est satisfaisant, le crunch passable, mais la disto très plate et froide. J'aime pas du tout.
Je ne crois pas que ça ait quoique ce soit en commun avec le son des Valvestate (j'en ai eu un il y a longtemps, mais je ne me souviens pas assez bien pour comparer).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ok merci.

Je vais plutot me tourner vers une tête VS100 alors.

Question : étant bassiste, je compte utiliser cette tête sur un baffle basse Ashdown 4*10 300 watts.

- Est-ce sans danger pour mon baffle ?
- Vais je perdre en qualité par rapport à un baffle 4*12 ou 2*12 guitare ?

C juste que ca me permettrai un gain de place considérable si pas besoin d'acheter un baffle guitare
6
Citation :
- Est-ce sans danger pour mon baffle ?
faut respecter l'impédance pour bien faire...

Citation :

- Vais je perdre en qualité par rapport à un baffle 4*12 ou 2*12 guitare ?
oui, un baffle guitare est fait pour optimiser les fréquence d'une guitare (à savoir les médium).
Maintenant pour savoir dans quelle mesure le son sera altéré, tu le sauras qu'en testant, ça sonnera peut etre très bien.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.