Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey XXL Head
Photos
1/50
Peavey XXL Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Peavey appartenant à la série XXL

Sujet Vous en pensez quoi de cette tete?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 724 vues
  • 8 followers
1 Vous en pensez quoi de cette tete?
Salut tous les gens!
alors voila je cherche depuis pas mal de temps une tete d ampli pour changer mon ampli. voila j ai vu cette tete certe transistor mais la modularité de la puissance me plait pas mal car j habite en appartement donc les voisins :??:
enfin bref tout est dans le titre, je fais du punk har rock et neo metal enfin le plus trash c'est metallica et nightwish...
et comment fabrique t on sa baffle en solo?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Ba la XXL est bien sympa je la possede depuis 1 an et je doit dire qu'elle me plaisait bien mais mes finances ayant eu un coup de boost entre temps j'ai pu m'acheter du tous lampes . pour se que tu veut jouer sa ira niquel elle est assez polyvalente et a des bonne grosse disto .
si jamais sa t'interresse je revend la mienne environ 500 €
3
Salut à toi.
J'ai essayé cette tête en même temps que la XXX (que j'ai acheté) et elle m'a bien bluffé pour du transistor. Elle a les mêmes sonorités que la XXX (le petit truc des lampes en moins...)

Pour ce que tu veux faire ça ira très bien.

Pour ce qui est du baffle, un 2*12 suffira amplement.
Tu peux regarder du coté du 2*12 Peavey ou le Fame équippé en V30 ici. Pour faire ton baffle faire une recherche sur les forums et tu auras plein de réponses.

Sinon tu peux aussi regarder vers les amplis combo tout lampes comme le Randall RG50 ici, y'a des avis sur AF.

4
En fete pour la baffle pensé me fabriquer 1hp12 et louer ou emprunter des 4*12 pour les cocnerts car les 2*12 quand on est seul a porter du 4eme etage :??:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Un 4*12, ne sert à mon avis à rien. J'ai fait tous mes concerts sur mon 2*12 jusqu'à maintenant. Et si je dois changer de baffle, ça sera pour un 2*12 de qualité et surement pas pour un 4*12.

Un 2*12, seul, ça se porte tranquillement, le mien pèse moins que la tête XXX.
Regarde aussi que tu ne pourras pas tout le temps emprunter un 4*12 à un pote et regarde la loc d'un 4*12, tu vas halluciner, et tu le feras 1 fois mais pas 2...

6
Ouais il a pas tord moi j'ai un 4*12 et la diffusion est interressante seulement si tu joue dans une grande salle a mon gout un 2*12 est deja terrible.
7
Ok a la limite le 2*12 mais quoi comme mùarque car j ai peur que le fame soit pas terrible en qualité du bois?
on peu repeindre ca baffle? il y a aucun risue?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

8
Le Fame je te l'accorde peu laisser songeur quant à sa qualité. Je t'avoue que je ne l'ai pas essayé.
Cependant, il est équipé de Celestion V30, environ 120€ la pièce. Ces HP sont dans tous les baffles (Mesa, Engl etc...) et sur toutes les scènes. Il est super polyvalent. Je crois que tu peux trouver des extraits sur le site celestion.
Quant à la qualité d'assemblage et du bois... ben, ça doit pas être du Mesa ni du VHT, mais surement au dessus des baffles Behringer..., si ça peut te rassurer, il fait le même poids que mon 2*12 Marshall :oops:

Si la couleur te plait pas, un coup de peinture déjà sur les coins métalliques, tu vires le logo, et ça sera déjà mieux.

9
Et cette tete peut se rapprocher d une sonorité typé mesa?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
En faite cette tete vaut vraiment le coup comparé a des amplis a lampes dans cette game de prix? en fete ce qui me gene dans du tout lampe c'est la puissance non modulable et 50 watt c'est tro fort en lampe et cela sonne bien que au millieu au moins... :(((

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...