Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey XXL Head
Photos
1/50
Peavey XXL Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Peavey appartenant à la série XXL

Sujet cablage et connectique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
1 cablage et connectique
salut a tous,

le fait que ce sois 100% transo peu il me dispensé de la branché sur un baffle et utilisé directement la sortie line out sur un pc ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
Je regrette je ne comprend pas ce que tu écris.

Je risque une réponse, à transistors, ça demande aussi d'être branché sur un haut-parleur ou une résistance .

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:37:26 ]

3
Je crois qu'il se dit que peut etre que comme on flingue un ampli a lampe si on ne le branche pas sur un HP, ca peut faie la meme chose avec un ampli transistor.
Maintenant si par principe c'est mieux d'avoir un HP ou une resistance de branchée, faut se referer au mode d'emploi.
Sur certains ampli a lampe, on peu, en restant sur le standby, se passer de mettre un hp et recuperer une sortie line out ou une DI integrée.
Mais c'est normalement décrit par le constructeur sur sa notice .
4
En principe, l'interrupteur de "standby" coupe l'alimentation haute tension pour l'ensemble des circuits, il n'y a donc plus aucun signal transmis aux différentes sorties (ligne, boucle d'effet et HP).

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de oldfellow :
En principe, l'interrupteur de "standby" coupe l'alimentation haute tension pour l'ensemble des circuits, il n'y a donc plus aucun signal transmis aux différentes sorties (ligne, boucle d'effet et HP).


Pour un ampli tout lampe, c'est exacte.
Par contre beaucoup d'ampli sont hybrides et certains circuits à semi conducteurs sont alimenté même en position Standby.
C'est du cas par cas et sans en savoir plus, je ne recommanderais jamais d'utiliser un ampli sans charge; cad sans haut-parleur ou sans résistance
6
Dans le doute et sauf si spécifié par la notice il faut avoir un HP branché, c'est sur ;)