Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thermion zero
Photos
1/6
Thermion zero

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Thermion

Prix public : 500 € TTC
1 Commentaires sur la news : Thermion annonce un nouvel ampli guitare au format pédale
thermion-zero-286462.png
Dénommé Zero, l'ampli de la marque espagnole Thermion pousse le concept d'ampli au format pédale encore plus loin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Ben non, c'est pas un pèse personne !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Il est arrivé sur mon board depuis une 15aine.
Avec ce recul je peux désormais valider qu’il y restera et va remplacer les solutions Quilter que j’utilisais jusque là et même certains de mes Fender.
Transparence, puissance, utilisation, tout y est divinement conçu et mis en œuvre.
Dans la partie reproche : la simulation de cab non débrayable sur les sorties XLR ( donc imposée même si elle est de qualité) et le fait que j’ai attendu 2024 pour le commander :-)
J’avais essayé à peu près tout ce qui existe par ailleurs pour mes besoins.
Je l’ai commandé sans essai pour ses specs.
Une audace spectaculairement gagnante tant il met en relief toutes mes guitares et sublime mes effets dont je redécouvre toutes palettes.
A contre temps puisqu’avec 3 ans de retard, personne ne le remarquera mais nous avons en Espagne un atelier boutique d’ampli sensationnel.

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 08:21:45 ]

5
Intéressant, j'ai regardé le site du constructeur, mais je ne capte toujours pas ce que veut dire "amplifiction hybride" dans ce cas précis, vu qu'il s'agit d'une technologie transistors avec un étage de puissance classe D (comme les Quilter).

Steph pourrais tu peut être ajouter qq précisions sur la comparaison avec un Quilter (superblock ou similaire ) ?
6
Pas mal d’éléments partagés par message mais on est effectivement sur ce que fait Quilter avec des solutions maison entre les transistors et 2 blocks de puissance de 40 (vrais) watts chacun ( a comparer aux 25 annoncés sur les Superblocks made in USA)

Le boulot est également comparable pour se rapprocher de la palette Fender en terme de sonorité.

Le Thermion se démarque selon moi principalement par sa conception stéréo, l intelligence de sa connectique et le parti pris de ne pas avoir de gain.

C est donc une station d’accueil qui se comporte pourtant comme un véritable ampli.
Je l attaque en entrée avec ma ligne wha, compresseur, overdrive, saturation, fuzz etc…
La boucle accueille en stéréo modulations et reverbes
La seconde boucle me permet d insérer un preamp Universal Audio qui bénéficie donc de la boucle d effet
Donc des cleans, des drives et plusieurs preamps je peux facilement appeler vu ma config des 3 switchs au pied.
La puissance, la clarté, la transparence et les magnifiques sons perlés à la Fender issus du preamp internes sont fabuleux
Le véritable plaisir vient d’une dynamique époustouflante : le jeu au doigts est magnifié et toutes les nuances giclent. L épaisseur d un mediator, sa rigidité change également la donne quand on est attentif à l’expression dans son jeu.
Les reverbs intégrées sont utilisables, un chouilla modulée sur la moyenne et la plus longue, délicieuses.
depuis la carte son sur des monitors comme sur une paire de baffle, le signal stéréo est sublime.
L architecture permet tous les usages
La puissance permet d envisager toutes les utilisations si on ne passe pas par les XLR pour attaquer une table de sono
On a pas l’impression de jouer sur un véritable ampli
On joue un véritable ampli
Un ampli malin, efficient, plein de ressources et intelligemment conçu
Insérable sur un(grand) pedal board, léger, fabriqué comme un tank avec des composants (potards, switchs, connecteurs…) qui transpirent la qualité
Je me prononcerai sur la fiabilité dans le temps
Mais pour avoir bourlingué sur des montagnes de matos, ce petit rectangle joliment graphé est une petite révélation injustement méconnu comparé au tintouin qui agite les forums avec Bluguitar, Victory et autres Milkman
Ni mieux ni je ne sais quoi mais stéréo, avec des inserts et des sorties que les autres n offrent pas et un son totalement cohérent avec l univers des Fenders like que poursuit aussi avec talent Quilter 😉

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 20:00:40 ]

7
Merci encore Steph de partager ton expérience !