Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
La polyvalence et la flexibilité des amplis à modélisation alliées aux sensations et au son des amplis à lampes, c’est ce que promet Hughes & Kettner avec son dernier ampli à transistors. Avec sa technologie innovante, le Black Spirit 200 marque-t-il l’arrivée d’une nouvelle ère ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test car il m'intrigait sacrément
3
Citation :
La polyvalence et la flexibilité des amplis à modélisation alliées aux sensations et au son des amplis à lampes, c’est ce que promet Hughes & Kettner avec son dernier ampli à transistors


Comme tout le monde.... à part dans les années 80 où jouer sur un ampli lampe (dans certains styles) était le comble de la ringardise, il y a toujours eu cette promesse vaine d'un son lampe avec des transistors, à grand renforts de MOSFET, émulation, modélisation, FET, etc.
4
Et un ampli numérique de plus sur le marché...Hughes &K font de magnifiques amplis à lampes, ils vont très rapidement rectifier le tir sur les petites imperfections de cette version 1...c’est une marque qui ne propose que des produits de qualité, pas de raison pour que cela change avec l’arrivée du numérique.
5
Bon,je garde mon pti H &Kettner 20w a "vraies"lampes ,et merci Loco pour ce test.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 09:52:19 ]

6
Assez fan' de la marque, en termes de quotient sons/qualité/prix, je garde sous le coude ce précieux multitests.

Toutefois, j'ai une question de newbie dont je rougis d'avance (et en vous permettant de me rire au nez à gorge déployée:oops2:).
L'encadré de l'article de Locomotiv fait mention d'une appli : "Le Black Spirit 200 peut être contrôlé par un iPad via Bluetooth"

Euh... Ben ça sert à quoi, svp ? :oops:

Je précise que je suis en-dessous du niveau zéro en informatique/téléphonie actuelle; et en l'occurrence, je ne vois pas pourquoi je me servirais d'un "téléphone" pour (dé)régler mon ampli dont tous les potards sont physiquement face à moi :noidea:

EDIT : :idee: Est-ce prévu pour qu'un tiers (exemple : à la console, en config' live) puisse le faire à ma place ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 13:38:45 ]

7

Je me dis que ça peut être pratique pour les portards double fonctions (argh)  et pour enregistrer des presets que tu peux rappeler à l'envie (je par  par principe, je ne sais pas si leur appli stocke des presets).

Je trouve la clarté des sons clair très désirable. Mais je préfère aussi encore le son clair d'un JC-120 sur l'essentiel des ampli à lampes que j'ai joué. Le reste...

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 14:01:17 ]

8
L'appli est très pratique pour peaufiner ses sons, contrôler l'ampli si on n'est pas juste à côté de la tête, enclencher et enregistrer des presets (ce qui n'est pas possible directement sur la tête). Effectivement, c'est aussi plus pratique pour les potards à double fonction. J'ai ajouté des captures de l'appli, j'avais oublié de les intégrer à l'article !
9
Merci pour le test.

Le prix de la tête reste selon moi, beaucoup trop élevé. On peut avoir une tete toute lampes (dans la même marque), pour le même prix, certes peut-être moins puissante, mais bon trop puissant ne sert à rien.... Après certes les ampli numérique (ou modélisation) offre des atouts et des inconvénients tout comme la technologie lampes ou transistor. Mais bon dans ce genres de technologie, il y à déjà pas mal de grand concurent déjà bien installé et pour beaucoup moins cher, comme le valvetronix de chez vox (que je possède), les roland cube, les line 6,... et le dernier boss katana qui semble avoir son publique.

Est-ce une erreurs marketing? Ou allors la différence ce jouerais sur le fait que h&k est fabriqué en Allemagne (c'est une vraix question et j'avoue pas avoir encor cherché pour sa fabrication), ce qui expliquerait un coup plus élevés (par forcément justifié)? Ou est ce qu'il ce base sur leur réputation? Bref la je reste encore étonne du positionnement tarifaire... je l'essayerait quand même si je le voit en magasin.

Maintenant les amplis à modélisation, selon moi, reste aujourd'hui inutile, à par pour les amateurs d'émulation et de hardware ( c'est pas une critique, personnellement je n'abandonnerait pas mon ampli à modélisation malgré mes amplis lampes et mes divers logiciel). Je m'explique avant de recevoir des pavé :-D,:
- pour le homme studio: une solution logiciel (ou multi effet), serait plus adapté et moins encombrants.
- Pour joué chez soi "sans déranger les voisins": pareilles une solutions logiciel ou ampli nomade serait plus adapté.
- E mn repettes ou pour les petites scènes (caf concert,...): je verrais plutôt une solution avec une ou plusieur pedale de preampli avec une pédale d'émulation de cab, (ce qui reste moins lourd et encombrants), voir un multi effet...

Ce qui qui me ramène à ma question sur le positionnement de H&K, sur leur positionnement tarifaire que je trouve un peu "suicidaire".

Citation de Hit :
Assez fan' de la marque, en termes de quotient sons/qualité/prix, je garde sous le coude ce précieux multitests.

Toutefois, j'ai une question de newbie dont je rougis d'avance (et en vous permettant de me rire au nez à gorge déployée:oops2:).
L'encadré de l'article de Locomotiv fait mention d'une appli : "Le Black Spirit 200 peut être contrôlé par un iPad via Bluetooth"

Euh... Ben ça sert à quoi, svp ? :oops:

Je précise que je suis en-dessous du niveau zéro en informatique/téléphonie actuelle; et en l'occurrence, je ne vois pas pourquoi je me servirais d'un "téléphone" pour (dé)régler mon ampli dont tous les potards sont physiquement face à moi :noidea:

EDIT : :idee: Est-ce prévu pour qu'un tiers (exemple : à la console, en config' live) puisse le faire à ma place ?


Je me permettrai pas de me "rire", on peut pas tout savoir et se renseigner et signe de sagesse... pour répondre à ta question, les téléphones actuelles ne sont plus que des téléphones et on des fonctions similaires aux tablettes tactiles. Du coup on peut télécharger des applications (ces en gros l'équivalent d'un logiciel pour ordinateur mais plus léger), ils peuvent aussi se connecter en bluetooth (c'est des ondes comme la WIFI, les informaticiens me tomber pas dessus je raccourcis volontairement). Comme la tête peut ce connecter en bluetooth, en ayant préalablement téléchargé l'application sur son smartphone ou sa tablette, on se connecter a la tête. Du coup on peut avoir acces à une interface pour contrôler l'ampli a distance, un peu comme certain multi effet avec un logiciel sur ordi. Sa peut donner acces à plein de paramètres (pas visibles), sur l'appareil.

Pour mieu comprendre tu peux regarder les test audiofanzine sur les pédales toneprint de tc electronic (corona chorus, flashback delay, hall of fame... pour les modèles precis).

Tu peux retrouver la même chose sur certains synthé, les tables de mixage numérique....

Mon avis sur le bluetooth embarqué: c'est que selon mo, c'est indispensable aujourd'hui et très pratique. D'aillieur aujourd'hui aucune ne devrait sortir un appareil numérique (table de mixage, ampli, multi effet, ...), sans le bluetooth (ou la possibilité de rajouté un routeur) et l'application compatible android et ipod. Sa évite pleins de cable, d'avoir plein d'appareils relié à l'ordi (surtout quand on à une carte son qui tourne, une ou plusieur surface de contrôle, des clavier, le sequenceur, des vst.....), aux moins ce qui on un processeur de performance moyenne, de le soulagé. Bon l'inconvénient sa veut dire aux moins un écran de plus à regarder... Sa aussi des avantages sur scène ou en studio de pouvoir contrôler les paramètres sans etre à coter de son appareil.

Mat
10
x
Hors sujet :
Malhomme, Locomotiv et Matthieu 91, je vous remercie (en décasquettant mon haut-de-forme) pour cette véritable fourmillière de renseignements que vous venez de me donner :bravo:.


ED/
x
Hors sujet :
Et m'en vais évidemment, de ce pas, honorer de ma bienveillante lecture :-D les liens que vous m'indiquez dans vos posts.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 15:25:55 ]