Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Jupiter 45 Head
Photos
1/4
Koch Jupiter 45 Head

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Koch appartenant à la série Jupiter

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qui quoi où quand?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
1 Qui quoi où quand?
Bonjour à tous.

Les soldes arrivant, le besoin d acheter une bonne tête aussi, j en viens à vous.

En gros, j hésite entre deux models, celui-ci donc et le tweaker de chez Egnater.

Dans un registre indie dream pop, pas mal d effet en facade... Tient elle la voix face a un batteur monté en gros batons, en condition de groupe quoi... Niveau headroom on en est où? Avale t elle bien les effets?

Merci
Fred
2
Je remonte!!!
3
Salut à toi Fred

Alors je ne connais pas le modèle de chez Egnater, mais concernant le Jupiter, je peux te confirmer qu'il tient sans problème face à un batteur qui frappe fort.
J'utilise la version combo: Koch Jupiter 112 et avec mon groupe, nous sommes dans un registre blues rock allant jusqu'à des sonorités bien énervées, et quand je n'apporte pas mon Orange, il assure sans problème et ne contente pas de "dépanner". :8)
Pour te dire, il a une sortie conçue pour être enregistrée, ou repiquée dans une table.
Pour les pédales, en clean, tout passe à merveille et les deux lampes ajoutent vraiment de la dynamique, en plus il est équipé d'une boucle d'effet. On est pas dans une simulation type Valvetronix, (bien pour chez soi, mais pas top pour la scène à haut volume selon moi).
Le Jupiter en combo est équipé avec une belle grande gamelle de très bonne facture. Tant que tu ne tapes pas dans le hard ou le métal, c'est un ampli magnifique. Sa force c'est les sons clairs et les crunchs type tube screamer. Parmi les meilleurs que j'ai entendu selon moi. C'est un hybride très réussi.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 13:05:27 ]

4
Merci Cyrpé!!! Je l'attend donc en version tête. Il sera dans un premier temps sur un 2*12 en Celes g12h-100...
5
Voilà, essayé hier, première répète!!! trop peu de temps pour affiner les réglages, mais...

Oui, on est quand même dans une autre classe de son. Le détail dans le son!!! L'effet de pitch de mon delaylab :8O: Le grain koch :8)
Là j'ai joué Dimmer à fond, gain premier tier, volume quasi au trois quart et le son était bien plus propre que mon caleçon!!!
Déjà tout potard d'équa à midi, le son est déjà bon. Avec ma Godin, Basse à 10 heures, mid à 11 heure, trem à 14 heures et j'en suis déjà très content, il se règle assez facilement, je dois encore ajuster le gain pour être à la frontière du crunch. Sur un cab brancher en 8 ohms...
Je joue au volume guitare aussi, donc pas à fond sur l'instrument non plus... Le détail dans mon tremolo!!!!

Franchement tout le monde à adoré l'investissement!

Pas encore joué sur le canal hot, pas le temps de chipoter, on est là pour bosser quand même!

6
Salut.
J hesite entre le hugheskettner tube meister deluxe 40 et ce koch jupiter 45 head.

Des avis?
Utilisez vs la sortie pour enregistrer?
Jai besoin d un bon son clair qui supporte bien les pedales (dont crunch/disto).

Je compte sur vous. Merci
7
Bonjour Mow,
Je n ai pas d'xp du TubeMeister. Par contre je peux te confirmer la qualité du Jupiter. J'ai souvent des retours en ce sens des ingés ou du public que je peux croiser sur la route.
La réverbe n'est pas folichonne, très classique en faite...

Perso, il est pluger sur un néo Cream back en semi open back (celui de Palmer) depuis peu. (J ai gagné énormément en qualité de disto avec cet Hp)

Pas eu le besoin d'utiliser la sortie Rec. Traditionnellement un Sm 57.

Le clean est très bon.

Niveau effet en façade c'est full crème, d'ailleurs je suis en config tout façade, distos et moduls. Une crème brulée (clone du Klon) pour le crunch, un fuzz coté disto (une Swollen Pickles), Disto tranchante, je n'ai pas encore essayé. Le canal disto de la tête n'est pas dégueux non plus, elle peut suffire à elle même dans un registre plus classique. Là j'attend avec impatience d'essayer une proco dessus... Sinon réverbe, delay ambiant tout passe à l'aise.

Et chose que j'aime bien par dessus tout, on en voit nul part...



[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 14:18:14 ]