Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet footswitch od1/od2 + clean/crunch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
1 footswitch od1/od2 + clean/crunch
Hello,

alors je vient d'aquerir un valvestate 8100 que j'aime bien.Le footswitch dorigine propose de passè du son clair au son saturè + etaindre et alumer la reverbe.

Est il possible d'aporter une modification a se footswitch pour pouvoir faire : clean/ crunch sur le premier bouton et od1/od2 sur le 2eme switch ?? ou bien utiliser un 2eme footswitch ??

Merci infiniment

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 03:25:42 ]

2
Salut, le footswitch est juste une sorte de "télécommande", si il y a une modification à faire ça sera au niveau de l'ampli.
Je ne connais pas ce modèle v8100 mais j'ai longtemps eu un v8080 qui a aussi un double footswitch pour clean/od et reverb.
Pour le crunch et l'od1/od2 c'etait nécessairement manuel.
Après, sûrement qu'un électronicien avertit pourrait te bricoler ça ou t'aider à le faire...
:bravo:
3
c'est une grosse modification ? tirez par les cheuveux ??
4
Ben un peu ouais, faut savoir souder, comment, où et quoi souder, probablement percer, connecter, avoir les connaissances, les outils, les matériaux....
Mais sûrement qu'un pro de la bidouille pourrait te faire ça en deux deux!
:-D
5
théoriquement il faut sortir du câblage a partir de l'emplacement ou le contact se fait l'or du changement clean/ crunch + od1/od2 ?? apres surement les reliè a une jack femelle pour y branché un foot-switch ??

merci pour vos réponses
6
Salut,
je n'ai plus cet ampli depuis longtemps, mais l'activation od1/od2 étant manuelle elle passe par un petit inter. C'est sur lui que tu dois observer quelle sont les broches à raccorder au jack de sortie footswitch.
Si tu désir conserver le footswitch pour la reverb alors tu devras ajouter un footswitch et un jack de sortie (mono). Sinon tu n'as qu'à remplacer les câbles correspondant à la reverb par deux fils venant du petit inter que tu raccorderas à la place des fils de la reverb. Reste à raccorder ensemble les 2 fils de la reverb, sinon elle risque de rester "OFF" en permanence, et gardes à l'esprit que ton petit inter doit être activé si tu veux commander tes canaux au pied (Si l'inter n'est pas engagé, le footswitch n'a pas d'effet).
Je te raconte ça sans avoir ce modèle sous les yeux donc tu devras bien identifier à la fois ce que tu as et ce que tu veux, être logique. Si t'as un pote avec de bonne bases d'électricité alors invite le à se joindre à toi, il t'éviteras de commettre une absurdité. Ne travail surtout pas sous tension! débranche l'ampli avant toute chose.
J'espère que ça n'est pas trop flou, c'est tout ce que je peux te dire sans schémas de câblage.
7
Salut ;)
Si cela peut t'aider, voici un lien pour le schéma de la bête.
https://elektrotanya.com/PREVIEWS/63463243/23432455/marshall/marshall_valvestate80_80w_8080_8100_8412.pdf_1.png

Bon bidouillage ;)
Charvel
8
Je viens de regarder vite fait le schéma. Le switch OD1/OD2 se trouve en B5 et le clean/crunch en B2 et C2.
Pour moi tu ne peux pas réutiliser le footswitch d'origine. Le câblage de celui-ci et le fait qu'il fonctionne sur un jack 3 voies n'est pas compatible avec les modifs qu'il faut faire pour piloter le crunch et l'OD.
Par contre tu peux ajouter un deuxième footswitch avec deux inter. Pour "OD1/OD2", un inter avec un contact normalement fermé et un normalement ouvert (1NO+1NC). Pour "clean/crunch" un inter avec deux contacts normalement fermés et deux normalement ouverts (2NO+2NC).
A toi de voir si tu veux effectivement ajouter un deuxième footswitch ;)
A+

Charvel