Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MF350
Photos
1/76
Marshall MF350

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série Mode Four

Sujet Quelle baffle pour la tête mode four?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 848 vues
  • 8 followers
1 Quelle baffle pour la tête mode four?
Voilà, j'ai la tête, que je branche pour l'instant à mon combo 100 watts ibanez (en fait je récupère juste le jack de la baffle, je n'utilise pas l'ampli de l'iba.)
Je souhaiterai bien sur avoir une baffle à la hauteur de la tête (là ça fait les abeilles, c'est ignoble), mais pas forcément 4x12; je souhaiterai une 2x12, si possible plus gros que 12 '', et fermée. A part une bonne vieille 1936 de marshall, que me conseillez vous ?
Afficher le premier post
21
J'aimerais obtenir une nouvelle enceinte de type 2*12 pour mon mode four mais je ne sais pas trop quoi choisir. Sachant que je suis plutôt orienté métal et marshall.

Es ce que la puissance du mode four n’est pas un rempart pour le choix d'une baffle? Je pense mettre dans les 300€, mais si c’est plus cher c’est gérable aussi.

Que me conseillez vous ?
22

Citation : Es ce que la puissance du mode four n’est pas un rempart pour le choix d'une baffle?


Cette tete fait 350W (sous 8 ohms) donc il faut que le cab (si 8 ohms) ait une puissance totale d'au moins 350W, donc oublie le 2x12 ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Bonjour à tous je déterre!

Lors d'une de nos répet, notre nouveau gratteux, qui joue sur tête MODE FOUR + BAFFLE pan coupé MODE FOUR =fender Jim Root signarure EMG 81

Son ampli fait apparement 350w, et son baffle de la même série 280w...je m'ainterroge sur la puissance réel de la tête, même si elle est réelement largement suffisante.

L'aure guitariste joue sur LTD V-400 en emg 81 / ou gratte luthier suisses LRG équipée en SH6 + Diezel VH4 100w ( pas la version stéréo)+ baffle Diezel en 4x12" V30 280w et couvre en permanence le marshall, sur le volume, sur le gain, la présence, les basses...etc...

on passe une arpès midi à essayer d'équilibré le son enter les gratteux et la basse, et on a réussi à trouver un compromis assez sympathique mais il rester toujours une espèce d'harmonique génante voir agressif corrélative au paramètre de présence...

Pour le fun,on a tester sa tête MODE FOUR avec sa gratte fender dans le baffle DIEZEL...
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

L'ampli revit, les distos ont un p..... de tranchant! les sons clair (malgré que la signature Jim Root soit pas top pour ça) vraiment sympa!

on en revenais pas! Et disparition de cette harmoniques chiante et désagréable!

Du coup, ba il se tate pour passer à la casserole pour le baffle Diezel, ou orienter dans le même style = qui ne dégeule pas de basse si tu régles ton canal rythm avec les basses à 12H00...

Hors sujet : Pour l'annecdote on avait passer le baffle Diezel une fois à un groupe en concert ( on a bruler une cierge pour qu'il ne lui arrive rien) : le gars jouer sur Peavey XXX, et ba...pas top du tout du tout mais bon la gars n'a pas aimer le baffle disant qu'il manquait de basse et qu'il préférer son ENGL ...;on était assez dubitatif...

Pour l'enregistrement de notre démo, notre ancien gratteux à brancher son MESA single rectifer...monstrueux également...

Bref je pense encore une fois que le baffle Diezel ba c'est une tuerie...et que ça le fait à partir du moment ou le gars accepte de régler un petit peu sa tête au baffle



Avez vous tester un mode four sur un baffle de ce genre? Vous pensez que ça vaut le coup de se payer un baffle plus cher que la tête? ( :lol: )